Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

IllicoPresto

ffouR oups je vous l'avez emprunter !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Drogbatus

Bonjour j'ai reçu ma TH et audiaudiovisuel qui est supérieur de plus de 300e à l'année dernière (mmon ex et les enfants étai compté).
Je peux déposer la nouvelle au TI lundi pour qu'il prenne en compte ou c'est trop tard?

agathe

vous n'avez pas cagnotté ? on ne peut plus rajouter de dettes, voyez avec votre trésorerie, faites une demande de remise gracieuse.

Drogbatus

#3128
Non c'est pas une dette je pourrais payer.
Mais je veux savoir si je peux la déposer pour mettre à jour mon dossier et que cette dernière puisse entrer dans les nouveaux calculs des MI à venir à la place de celle de l'année dernière ?

BRUYERE

vous pouvez effectivement en informer votre gestionnaire ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 06 Octobre 2018 à 23:25vous pouvez effectivement en informer votre gestionnaire ;)
Et surtout le tribunal !
Car cela constituera bel et bien une charge supplémentaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

OK je préviens les deux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Hello document déposé au tribunal mais la personne ma dit ne pouvoir en tenir compte ... néanmoins elle l'ajoute au dossier. A y rien comprendre ... elle m'a précisé que cela ne sert à rien de le déposer à la bdf puisque le dossier est géré par eux.

J'espère néanmoins qu'ils vont en tenir compte ça représente 54e / mois

noirkate

normalement, ça devrait entrer en ligne de compte pour le calcul de votre CR ..La mienne avait diminué entre la recevabilité et la réception du plan ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

ce n'est pas la Cr qui sera impacté mais tout le plan sera revu pour intégrer le règlement de cette dette, les autres créanciers verront leu mensualité diminuer.
la CR diminue quand vos ressources diminue ou que vos charges augmentent de façon pérenne.

bisane

Le délibéré n'étant pas prononcé, je ne vois pas bien pourquoi cela ne pourrait pas être pris en compte, mais wait and see...


Citation de: agathe le 08 Octobre 2018 à 16:02tout le plan sera revu pour intégrer le règlement de cette dette
Il ne s'agit pas d'une dette, mais d'une charge ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

oui une augmentation de cette charge.

Drogbatus

Verra bien tt façon et Oui c pas une dette mais une charge qui s'alourdi

Caren

#3139
C'est une charge qui s'alourdit pour la mensualisation à venir en 2019, mensualisation que vous feriez bien de mettre en place si ce n'est pas déjà fait, mais la TH de cette année qui aurait dû être pourvue (recevable et pas de crédit à payer depuis plus d'un an et demi) étant devenue exigible, elle constitue donc aussi une nouvelle dette...

Drogbatus

Bref ont tourne en rond faut la payer et c'est tout et j'espère qu'ils en tiendront compte pour ma CR à venir

Drogbatus

Bonjour la banque populas veut que l'ont paie l'assurance de l'emprunt Malgré la vente du bien immobilier.
Par ailleurs ils refusent de clôturer le compte car il y à cette histoire d'assurance116e mois  et appliquent des frais ?? Comment faire?

CcileV

Aviez-vous résilié cette assurance ?
Si ce n'est pas le cas vous en êtes redevable pour les échéances ayant couru jusqu'à la vente ou à la résiliation.

L'assurance 116e mois je ne sais pas ce que c'est par contre...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Drogbatus

Pour faire simple la banque veut que l'ont alimente chaque mois le compte pour les échéances assurance d'emprunt et de frais de tenue de compte ; alors que nous avons plus le bien. J'ai téléphone à la personne gérant désormais notre compte qui par ces motifs refuse de clôturer le compte

Drogbatus

Citation de: CcileV le 12 Octobre 2018 à 09:35Aviez-vous résilié cette assurance ?
Si ce n'est pas le cas vous en êtes redevable pour les échéances ayant couru jusqu'à la vente ou à la résiliation.

L'assurance 116e mois je ne sais pas ce que c'est par contre...
J'ai demander à arrêter l'assurance mais elle me dit que ce n'est pas possible et que cela s'arrêtera à la fin du plan.
Les 116e c'est le coût de l'assurance du crédit / l'emprunt immobilier

Caren

Je ne sais pas trop comment fonctionnent effectivement les assurances immobilières en pareil cas, car elles sont différentes en comparaison des assurances facultatives sur crédit conso, mais une chose est néanmoins certaine, c'est qu'une résiliation d'assurance ne se fait aucunement par oral mais par écrit et en RAR. Et d'après ce que vous dites, il semble bien que vous ne l'ayez pas fait.

Donc, pour plus de précisions, reprenez votre contrat de crédit immobilier et voyez le chapitre Résiliation.

Par ailleurs, si dans votre dossier bdf, il y a un découvert relatif à cette banque, vous ne pourrez pas non plus clôturer votre compte tant que ce découvert ne sera pas remboursé.

CcileV

Je viens de piger que 116e c'est 116€...j'étais partie sur 116ème mais je ne voyais pas de quoi...Désolée pour la méprise. ::)
L'assurance décès invalidité est en effet obligatoire pour les emprunts immobiliers. Pour les emprunts nouvellement souscrits on peut désormais faire jouer la concurrence c'est la seule différence.

Les plans BDF ne tiennent jamais compte de ces assurances il faut les régler en sus.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Drogbatus

Pfff Ben il n va pas rester lourd

bisane

Citation de: Caren le 10 Octobre 2018 à 13:36elle constitue donc aussi une nouvelle dette...
Ben pas si Drog la paie !!!! :P


Faites un RAR pour résilier cette assurance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Comment cela faire un AR la banque me dit que c'est obligatoire car lié à l'emprunt qui n'est pas soldé et elle prendra fin avec le plan.

Mon ex à rdv à la bdf pour poser la question cette semaine j'attends le retour

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies