Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Petit à petit et pas à pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3426
message supprimé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Dsl je savais pas comment effacer un message.
Sinon deux asso mon contacté pour du bénévolat  bbbo j'espère faire qq heures par semaine

Drogbatus

Voilà rdv jeudi 28 avec une association pour du bénévolat pour l'insertion des personnes en milieu professionnel .... ironie du sort lol
Et vendredi à 14h je vais voir pour intégrer les restos du coeur xxl!

agathe


IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Drogbatus

hello à tous, j'ai une question svp.

Voilà chaque mois je sors en liquide ce que j'arrive à "épargner" afin de ne pas le laisser sur le compte, car je sais que je vais devoir redeposer en septembre puisque je serais en retour à meilleure fortune (diminution important de mon IR). 
Je sais que si je laisse l'argent sur le compte, cette "épargne", pourrait être prise en compte et redistribuée aux créanciers. Dans ce cas alors pourquoi se restreindre encore plus afin de faire des économies autant utiliser l'argent et relacher un peu la ceinture ....

Mais forcément la BDF va voir des sorties en liquide importants dans mes relevés de compte des trois derniers mois notament,  ca craint ?

Je veux faire de "l'apargne" pour avoir un matelas un peu plus 'confortable' en cas de coup dur, mais si c'est pour que cela reparte aux créanciers autant l'utiliser et ne pas épargner ....

Je ne sais pas si je suis clair ? Merci de votre réponse 

Ulysse2013

Si c'est vraiment tout ce qui vous inquiète, ne faites simplement aucun retrait "épargne" en juin, juillet et août...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Drogbatus

je ne dois pas m'en inquiéter et peut donc faire cette épargne en liquide ? Même trois mois avant le dépôt ? Y'a rien de "interdit" ou qui ""pourrait m'être reproché ? Cette "épargne" en liquide correspond en partie de la somme qui au lieu d'aller aux impôts irait dans ma poche "epargne" en liquide en fait (puisque je vais payer bien moins mon IR que celui prévu au plan ... d'ou le redepot). Je c pas si je suis clair ?
La BDF ne veut pas me dire que cette somme à la base pour les impôts aurait du être gardé pour redistribuer aux cr"anciers ?
Aucun risque ??
merci d'avance

bisane

Pourquoi vos impôts baisseraient-ils en septembre alors que vous êtes désormais prélevé à la source ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

car mes revenus sont moins importants et cette année j'ai la déduction de la pension alimentaire que je n'avais pas l'année dernière.
Mais bisane pour ma question je peux sans risque ?

Ulysse2013

Citation de: Drogbatus le 21 Février 2019 à 18:03je ne dois pas m'en inquiéter et peut donc faire cette épargne en liquide ? Même trois mois avant le dépôt ? Y'a rien de "interdit" ou qui ""pourrait m'être reproché
Ce n'est pas du tout ce que je vous ai dit! ce que je vous ai dit, c'est:

CitationSi c'est vraiment tout ce qui vous inquiète, ne faites simplement aucun retrait "épargne" en juin, juillet et août...
La BDF, si elle était au courant de votre "petit matelas", comme vous dites, serait en droit d'exiger que ledit serve à rembourser plus vite vos créanciers. Et pourrait absolument vous reprocher d'avoir, en retirant cet argent, cherché à lui en dissimuler l'existence.

Et donc, et parce que vous êtes en âge de faire vos propres choix, je vous suggère de cesser de retirer ces sommes trois mois avant de déposer, si vous ne voulez pas que ces retraits sautent aux yeux de votre futur gestionnaire...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Drog, je crois que tout cela avait déjà été discuté... et l'argent continue à vous brûler les doigts, où qu'il se trouve...

Il vient un moment où le forum ne peut plus vous conseiller...


Vous vous contredisez vous-même :
Citation de: Drogbatus le 21 Février 2019 à 16:43autant utiliser l'argent et relacher un peu la ceinture ....
Citation de: Drogbatus le 21 Février 2019 à 16:43Je veux faire de "l'apargne" pour avoir un matelas un peu plus 'confortable' en cas de coup dur


Les impôts étant retenus à la source et vos revenus n'étant pas censés évoluer d'ici septembre, je ne comprends toujours pas en quoi ils pourraient baisser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

bisane non l'argent ne me brule pas au doigts puisque j'arrive à mettre de coté ....
ma réflexion c'est juste : si j'économise pour que lm'argent soit redistrubué alors autant ne pas se serrer la ceinture plus qu'il n'en faut.
Si je sacrifie un peu de "confort" pour voire ces economies filer aux créanciers autant ne pas me faire plus de mal que nécessaire ; vous comprenez?

Maintenant si je me serre encore plus la ceinture pour mettre de coté et que cela fil aux créanciers c'est idiot tout de même 

Drogbatus

oui les impots sont reteus a la source , j'ai actualisé la situation sur mon espace des impots et mon taux passe de 14% à 6%, sacré différence par rapport à ce que a compté la bdf ! ont parle de 250e de moins par mois entre ce que à calculer la bdf sur mon IR de l'année dernière et ce qui est prélevé ce jour

merci de vos conseils

Drogbatus

#3441
je n'ai pas envie de devenir irrecevable, mais pas non plus me "tuer" à faire des économies pour les voir filer .... vous comprenez ?
Je souhaite mettre de coté pour avoir un matelas pour la suite du plan qui sera bien plus long ; je ne sais pas comment procéder donc ...

Drogbatus

comment je peux faire pour me créer un matelas plus confortable en cas de coup dur sans que cela parte aux crénciers?
Merci

noirkate

Normalement tout retour à meilleure fortune doit être signalé à la bdf .. Imaginez que pour une raison ou pour une autre, vous deviez redéposer, la bdf ne verrait pas d'un bon oeil ce changement d'imposition et ces économies .

Les créanciers sont ce qu'ils sont, mais le fait est que vous leur devez de l'argent !!  Un plan bdf n'est pas fait pour faire des économies ..

Après, c'est une question d'éthique personnelle, mais à ne rien dire , vous jouez avec le feu ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

#3444
ok bon ben j'ai trouvé l'astuce, j'ai été sur le site des impôts pour remonter mon taux d'imposition à la source. Je serais en trop "payé". 
Et les impôts vont me reverser cette somme "surplus" en septembre 2020.

C'est que m'a expliqué la dame des impôts, suite au message que j'vais envoyé, si le taux est trop haut en 2019 ils rembousent en septembre 2020 ce "surplus" payé (ce qui représente environ 250e sur 10 mois). 


Voilà en gros comme cela pas d'économies qui gonflent mon compte et je récupererai cet argent plus tard, les impots vont servir de "compte d'épargne" le seul truc chiant c'est que je peux pas "débloquer" ces sommes faudra attendre septembre 2020.

Donc en septembre 2020 je vais récupérer une belle petite somme qui me fera du bien lol 
Voilà faille administrative qui va bien m'aider.

agathe

Tout depend Sî vous redeposez....

Drogbatus

ben c'est certain je vais avoir une grosse diminution de l'IR selon la dame que j'ai eu au tel suite a mon email

Caren

À revenu égal, si votre IR diminue, votre CR augmentera...

noirkate

oui mais comme Drogbatus ne semble pas disposé à avertir la BDF ....  >:(
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

#3449
ben si je suis disposer à prévenir la BDF d'ou mes questions, je souhaaite juste que mes économies reste à ma disposition et ne soient pas redistribués, sinon je ne poserais pas ces questions ......... je ne dirais rien et garderais tout. Je sais que j'ai tout intéret à pré"venir la BDF car si redepot plus tard et que la BDF s'apercoit que je n'ai pas déclarer "retour à meilleure fortune" je suis mort.

Ma question c'est comment faire pour que mes économies reste avec moi pour avoir de quoi en cas de problèmes plutôt que de les voirs partir vers les créanciers ce qui serait idiot (de se serrer la ceinture encoer plus pour mettre de coté et voir ses efforts partir en "fumée")

Surtout que la pension invalidité et la prévoyance verses ces pensions jusqu'à l'age de retraite donc oui je pourrais rien dire .... mais je veux pas jouer avec le feu, juste garder mes économies pour moi een fait tout simplement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies