Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

Aghate si j'ai compris l'une de nos dernières discution, le juge peut valider de nouvelles MI me laisse recevable mais demander au regard de ma santé une condition de mise sous protection ? c'est bien cela ?

agathe

oui, le juge peut tout demander. Votre recevabilité n'a pas à être remise en cause.

Drogbatus

Merci de votre réponse ; donc le fait que j'ai démarché une AS dans ce sens est plutôt positif il se rendra compte que j'ai pleinement conscience de mon "etat" et que j'ai démarché pour avoir de l'aide j'imagine

agathe

bien entendu.

Drogbatus

cool y'a de l'espoir alors tt n'est pas si négatif

agathe

c'ets vous qui voyez tout en noir...... ;) ;) ;)

bisane

Drog, je le fais un peu cash, hein ? :-\  Ca fait longtemps qu'on se "connaît"... ;)
Et je me re-re-répète : une curatelle simple, de même qu'un accompagnement budgétaire, par une AS ou une CESF, ne vous serviront à rien, tant que, comme en ce moment, le stress se transformera en panique à la vitesse de l'éclair, et que vous n'aurez pas intégralement modifié les "voyants" de votre "niveau de vie". Or je crains que cela ne soit pas réalisable demain, alors qu'un plan, que vous serez cette fois tenu de respecter sur du long terme, ne laisse pas la moindre marge de manoeuvre.
Le juge du surendettement pourra vous inviter à prendre certaines mesures. Il ne pourra rien vous imposer.
C'est à vous de prendre le taureau par les cornes et à demander une mesure de protection, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, en demandant une curatelle, non pas simple, mais renforcée.
C'est certes une démarche difficile, mais je crains que ce ne soit qu'à ce prix que vous pourrez retrouver un tant soit peu de sérénité sur le plan financier, certes, mais surtout pour vous ! En cessant de vous empêtrer dans des questions existentielles qui mélangent tout et son contraire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement, Bisane a entièrement raison pour vous protéger et vous soulager de tous vos ennuis la curatelle renforcée semble être la meilleure des solutions.
Vous pourriez retrouver de la sérénité et cela vous est nécessaire.

noirkate

Bisane parlait de curatelle aménagée ... Renforcée c'est un peu fort quand même ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

c'est à étudier de près.

Drogbatus

#3035
toute façon je verrais ce que dira le juge, car la BDF a reusé que j'utilise l'argent comprenant tt mes idemnités ; et croyant que je pouvai pour les IJ j'ai defait utlisé de l'argent dont je n'avais pas le droit tout me praît logique ajourd'hui.
Le juge va le constater, que j'ai diminuer mon "patrimoine" sans accorddu juge o de la bdf et cela est l'un des cas qui fait que même  ce stade vous devenez irrecevable c'est écrit noir sur blanc sur le document à compléter; je peux vous mailer ce dernier ... donc j'ai peu d'espoir à part jouer sur ma santé.

Donc curatelle ou autre pfff ca change plus rien à ce jour pour le moment, j'ai fait la démarche maintenant je vais attendre ce qui va se passer avec le juge qui doit tient compte de la santé pour excuser cette bourde soit me dérecevablise

pfff je n'y crois pas un unstant
Cest rationnel ...

Drogbatus

#3036
j'ai e l'AS elle m'envoie un justificatif du RDV  

Dsl il manque parfois des lettres dans mes phrases

bisane

Vous croyez vraiment que je perdrais mon temps à rédiger si je pensais que vous n'aviez aucune chance ? ? ? :o ???

Le problème de la curatelle est une autre question.
Votre gestion erratique ne date pas d'hier ni de l'utilisation des IJ.
Or dès que vous cédez à la panique, ou au contraire à "l'euphorie", vous êtes amené à avoir des conduites inadaptées.
C'est pour cela que je dis qu'une curatelle simple ne changerait pas grand chose : elle limiterait les "grosses" bêtises, mais ne vous empêcherait nullement à procéder à des achats non indispensables.
Or, jusqu'à présent, vous n'avez pas respecté un plan sur du long terme. Si vous êtes recevable, il faudra bien vous y résoudre, et il n'y aura guère d'alternative !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Merci de vos messages reconfortant.
Oui je mesure les choses cest difficile a accepter

Drogbatus

Si je reste recevable avec un plan oui je demanderai a mon pere pour quil soit le curateur il est dur la communication est difficile mais pour le coup il a raison de critiquer mes depensese ... et le geste de la voiture ...
Je penses que ces serait le mieux il est intrangisant il me donnera enl liquide mon  budget mensuel et point barre le connaisant

bisane

Prenez le temps de réfléchir...
Quelqu'un de neutre, c'est pas mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Avez vous avez un écrit disant que vous ne pouvez pas utiliser vos IJ ? Parce qu'il me semble qu'à un moment votre gestionnaire vous avait laissé la disposition de vos IJ, mais pas celle de votre indemnité de licenciement .

Et je me répète, des IJ remplacent un salaire !!  

Arrêtez de faire des suppositions avec ces IJ que vous avez utilisées ! 

Vous avez une voiture, Bisane vous aide pour votre défense, votre père est dur, mais il vous aide ..... tout va bien ou pas trop mal  !  Arrêtez de broyer du noir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

#3042
Non aucun ecrit dans les deux sens mais dans la mesure ou la BDFavait refusé que j'utilise l'argentpour racheter un noueau véhicule je ne devais pas y toucher. Enfin ont en a déà parlé.
j'espère garder ma recevabilité et que le juge valide ce que je demande ; j'espère qu'il se dira "ok bon il vient de s'inscrire dans un vrai parcours de soins et il a pris contact avec une AS pour l'aider, il a pris conscience .. je lui donne une chance".
xxl! xxl!

noirkate

Parce que la bdf a pu préférer que vous utilisiez vos IJ pour vivre et payer vos charges courantes, plutôt que pour vous acheter un véhicule !  Ca ne veut pas dire que vous ne pouviez pas y toucher !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 18 Septembre 2018 à 08:38Et je me répète, des IJ remplacent un salaire !!  
Certes ! Mais même une partie des IJ ou d'un salaire peuvent être consacrés à des remboursements... :P
Or 6000 €, ce sont tout de même quelques petits mois de CR ! :-\

Je me rends compte à cette occasion que j'ai oublié d'évoquer le problème des impôts !!! ffouR ffouR ffouR
Plus les idées très fraîches, là, mais je reviens demain matin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

6000 € d'IJ ça ne doit pas être que  pour  1 mois !! Ce qui laisse supposer que Drogbatus est resté un moment avec très peu de revenus et peut être des retards de paiement de charges ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

On peut tout supposer et imaginer tant qu'il ne répond pas sur la période que couvraient ces IJ... :P
Or il n'a pas vécu sans rien pendant des mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

HELLO non je n'ai pas véue sans rien je touchai 2126e prévoyance et 980e de pension par la SS.

Je viens de retrouver un email ou je dit à ma gestionnaire que j'ai perçu 6000E de ij ET 18000e de prime de licenciement .... pfff j'ai mal lu le document je ne parle pas des indem de précarié et des congés payés ! une gaffe de plus ; certainement une de trop (le juge va t-il croire que j'ai voulu tricher sans tout déclarer ...? mystère ; à part dire que si j'avais voulu tricher je n'aurais rien déclaré et que je n'aurais surtout pas fait opposition aux MI) ; vive mystère boulette

ca fait beaucoup tout cela, trop même je penses que c'est cuit m'enfin on verra bien pffff je me degoute

Drogbatus

Citation de: bisane le 18 Septembre 2018 à 21:41On peut tout supposer et imaginer tant qu'il ne répond pas sur la période que couvraient ces IJ... :P
Or il n'a pas vécu sans rien pendant des mois...
pour la période des IJ je ne sais pas. Je vous ai envoyé le courrier de mon employeur qui fait le décompte il ne précise rien du tout ....

noirkate

vous devez quand même bien savoir sur quelle période vous avez été en arrêt maladie !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies