Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

je suis super mal j'ai une anxiété de fou mon sevrage se passe mal non je peux rien faire je suis bloqué !!

noirkate

prenez votre vélo et allez pédaler ...Je vous assure que l'activité physique fait du bien contre les angoisses . Le 1er pas est le plus dur mais ensuite on est content de l'avoir fait
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

oui hier j'ai ait du velo acheté un anti-vol et qq courses j vais esaye d faire la muscu apm. Si je suis un peu réticent d démnager c'est également car je ne verrai lus mes filles aussi souvent. des que je vais mieux, si j vais mieux, je vai minscrire au foot de mon village pour faie des rencontres

noirkate

hé bien voilà qui est mieux !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

voilà une attitude positive, bravo tenez bon.

Drogbatus

Le moral va mieux ; je ne peux pas déménager la e vois mes filles le lundi soir le mercredi journée et le vendredi si je déménage je ne les verrai que un wk sur deux je vais mal le vivre c'est certain. Avec un petit véhicule je pourrais assurer le mina des rdv 
je vais louer un garage et acheter une 125CC

Par contre mes IR 2019 je ne pourrai les payer ils vont bondir avec les primesde lic. ect que j'ai touché je devrai redeposer avec une nouvelle dette mais justifié ma CR sera négative en plus

agathe

pour l'instant comment financeriez vous ce véhicule ?

bisane

Les IR, avec des revenus exceptionnels, peuvent être étalés sur plusieurs années.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

j'ai 2000 de coté et je dois percevoir 1200 de feu V. suite litige sur mon ancienne voiture

Drogbatus

l'argent que je vais percevoir de l'assurance suite litige feu V. Je dois le signaler au juge pour qu'il le donne aux créanciers nes-ce pas ? 
Donc si je veux l'utiliser pour m'acheter un véhicule type 125 je suis obligé de lui demander l'autorisation pour utiliser cet argent si j'ai compris le mécanisme ?

Drogbatus

#3210
ET aucune news du TI ?
J'ai rdv lundi au medecin du village je vas essayer de transférer mon dossier medical chez lui il est à 300M de chez moi
reste le dentiste qui lui est au village a coté donc velo chiant mais bon pas le choix

Drogbatus

J'ai tel à l'AS pas d'aide financière possible. Et après recherche pas de garage dispo sur ma commune ...; pfffffff

Drogbatus

bonjour svp j'ai une question urgente ; voilà c'est fait e vais percevoir 1200e par feu V pour le litige, j'ai 2500 de coté je compte acheter une voiture entre 2000 et 2500e. 

Par contre ma question se porte sur mes IR de l'année prochaine ; comme j'ai perçu les indem de lic ... pour un gros montant mon IR 2019 (même lissé sur qq années comme c un revenue exeptionel) mon IR sera supérieur à ma mensualisation et aux calculs de la BDF pour le montant concernant cette impôt.

Je ne pourrais donc pas le payer cet IR en totalité (puisque la mensualisation sera insuffisante). Que va t-il ce passer ? je redeposerai un dossier de surendettement avec cette nouvelle dette "partielle" ? la BDF va comprendre que c'st du à une augmentation importante de mon IR qui aura était insuffsament provisionné dans les calculs ?

Je ne sais pas si je suis clair.
Comme mo impot IR va bondir (même étalésurplusieurs années) je vais redeposer. La bdf va actualiser mon dossier et ma CR en tenant compte de l'augmentation de l'IR ca c'est Ok. Mais pour la somme partielle que je ne pourrais pas payer sur cet IR 2019 ils vont l'ajouter comme nouvelle dette et les impots seront prioritaire sur mon nouveau dossier ? c'es bien cela?

Merci merci de votre réponse, car en gros là j'ai 3000e de coté mais je vais acheter une voiture  

Drogbatus

vous comprenez. La je paie 7000e de IR donc la BDF prévoit 7000e / 12.
Mais comme cava augmneter par exemple 9000e j'aurais une nouvelle dette de 9000-7000=2000e auprès des impôts (c'est un exemple) ;
donc je redeposerai un dossier pour que il actualise mon dossier et de fait j'aurais une nouvelle dettes (du moins partielle) mais pas de ma faute. Donc au redepot la BDF l'ajoutera comme nouvelle dette ? je ne deviendrai pas irrecevable pour augmnetation des dettes ?? merci

agathe

Vous ne serez pas irrecevable, ce n'est pas de la mauvaise foi et vous ne cachez rien.

Drogbatus

merci de la reponse rapide agahte; donc si je comprends bien la BDF ajouetera "la partie supplémentaire" de mon IR que je pourrai pas payer dans un nouveau plan ?

agathe

tout sera revu, vous déposerez un nouveau dossier avec les dernières factures de vos charges et vos créanciers déclarerons ce que vous devez encore.  
vous aurez un nouveau plan en fonction de vos ressources que vous aurez justifiées.

Drogbatus

oui mais ce nouveau plan intégrera la nouvelle dette des impots sur le revenus (enfin la partie suplémentaire EXEPTIONNELLE non intégré à ce jour) que je n'aurai pas payer ? Car ce sera de fait une nouvelle dette ...

sans risque de dire qu'il y 'a un aggravement de l'endettement donc d'irrecvabilité?

Donc je peux utiliser une partie de mes eco pour acheter une voiture ? tant que je tiens mon plan bien evidement; Le seul truc que je pourrais pas payer c'est une partie de mon IR 2019 car il aura bondit 

Drogbatus

je sais pas si je suis clair. je vais avoir une nouvelle dette avec cet IR qui va etre plus important que cette année (et que les données intégré par la BDF). Si par exemple il est supplémentaire de 2000e par rapport à cette année j'aurais une nouvelle dette de ce diférence soit de 2000e dans mon exemple. Donc je déposerai un nouveau dossier avec les dettes actuelles + la nouvelle dette de 2000e vis a vis des impots(dans cet exemple)

donc aggravement de l'endettement. C'est donc sans risque puisque c'est pas de la mauvaise foie, ni rien de caché ?

Je peux donc utiliser mes eco pour une voiture ?

bisane

#3219
Si vous achetez un véhicule, votre patrimoine aura changé. Ca, c'est un risque d'irrecevabilité.
Et vous tirez des plans sur la comète alors que vous ne savez pas encore ce que sera votre plan définitif. Attendez u moins celui-ci avant de faire quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3220
donc je ne peux pas acheter de voiture ? ou pas à mon nom alors si je comprends bien

comment font ceux qui travaille et qui change de véhicule en cours de plan ?

je ne tire pas des plans sur la comete ont sait tous que mon IR va etre plus important l'année prochaine.

j'ai trouvé une voiture à 2500e dacia sandero 

agathe

vous ne pouvez pas acheter de véhicule à votre nom, ne faites pas cela vous allez être obligé de redéposer et il faut que vous soyez recevable. 

Drogbatus

ok je oeux acheter la voiture mais pas mettre la carte grise à mon nom, c'est bien cela ? et là je risque rien.

Et au rdepot le "surplus d'impots" sera intégré comme nouvelle dette ?

j'ai bien tout compris??
Merci

Drogbatus

c'est bien cela ?

agathe

la voiture ne doit pas être a votre nom, mais réfléchissez bien vous n'aurez plu rien en cas d'ennui, il faudra pourtant suivre le plan, peut être n'est il pas raisonnable de conduire tant que vous avez beaucoup de médicaments.
oui au dépôt du nouveau dossier tous vos retards d'impots seront intégrés et vous aurez un nouveau plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies