Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Drogbatus le 07 Janvier 2019 à 18:47J'ai tt perdu à cause des médocs
Heu...
Ils ne vous pas été prescrits inopinément, les médocs, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3301
Hello tout le monde meilleurs voeux 2019.

J'ai une question svp ...
Dans mon plan il est calculé dans mon reste à vivre 640,75 e de IR par mois.
Désormais il y'a le prélèvement à la source basé sur les ressources du moment.

Mes "employeurs" (SS invalidité2nd cat et le complément de prévoyance) déduisent chaque mois 488,55e mensuellement.

Ils déduisent donc 152,2e de moins chaque mois. QUESTIONS :
1-  Dois-je redeposer pour retour à meilleur fortune ?
2- Sachant que en mai lors de ma déclaration des ressources, je vais signifier aux impôts les indemnités "exceptionnelles" de licenciement que j'ai perçu en Avril 2018 (plus de 26.000e redistribue par la .BDF aux créanciers). De fait mes impôts vont faire un bon et ce qui Aura été provisionner sera insuffisant, j'aurais donc une "nouvelle dette" auprès du trésor public (Mais ça je le serais pour le montant que après la déclaration des ressources).

Que dous-je faire ?
Merci

bisane

Commencez par dialoguer avec les impôts pour y voir à peu près clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

OK je tel lundi demain mais vis à vis de la BDF je fais quoi ??

phil bdv

Pour l'instant téléphonez aux impôts ou présentez leur le problème via votre espace perso dans le site des impôts. (car avoir les impôts au téléphone c'est pas facile)

Ensuite lisez ceci ça pourra vous aider car comme je ne connais pas votre situation il se peut qu'une partie des indemnités bénéficient d'une exonération, sinon vous pouvez aussi demander à bénéficier d'un dispositif appelé le quotient ou encore de l'étalement.

Bonne lecture  ;D

Drogbatus

#3305
j'ai envoyé ce message via les impots en ligne :

Bonjour, j'ai perçu en Avril 2018 (suite à un licenciement pour inaptitude) 25.999,64euros de mon employeur décomposé comme ceci :
•  indemnités de précarité d'emploi = 2.907,10e  

•  indemnités compensatrice de congés payés = 6.521,79e  

•  indemnités journalières nettes recues = 6.112,48e  

•  indemnités de licenciement = 18.211,53euros



A ce jour je perçois des revenus par la Sécurité Sociale (invalidité 2nd catégorie) et un complément par la prévoyance Malakoff mxxxxxsur lesquels sont prélévés les "impôts à la source".
Néanmoins, dû aux revenus "exeptionnels" perçu en Avril 2018 (voir ci-dessus) ce "provisionnement" sera insuffisant.

Je souhaiterais savoir comment cela va se régulariser ? Quels montant supplémentaire je devrais pâyer ?

Etant actuellement en plan de surendettement auprès de la Banque de France, cette dernière à basé ma capacité de rembourssement auprès de mes créanciers en se basant sur mon impot sur le revenus 2018.
Il m'es donc indispensable de bénéficier de votre réponse.
Est-il également possible de bénéficier du dispositif du quotient ? (je ne connais pas ses modalités n'y comme ce déroule et comment en bénéficier)?
Ou, est-il possible de bénéficier d'un étalement concernant ce revenu exeptionnel perçu en Avril 2018 ?

Je suis un peu perdu sur les conséquences de ce revenu exptionnel concernant son imposition, et ma situation de surendettemment (recavble banque de france et avec un plan en cours) m'onblige à y voir plus clair afin de voir si ,je dois redeposer un dossier afin que la Banque de France tienne compte dans mon "reste à vivre" d'un montant plus important concernant le "coût"/"l'impact" mensuel de ce revenu exeptionnel pour cette année.

Je suis joignable au 0xxxxxx

Je vous remercie de m'apporter les réponses à mes questions au plus vite, au regard de ma situation pârticulière.

Respectuesement,

Je vais téléphoner aussi demain.
Vous trouvez que c'est clair comme message?
Pff ca me panique tt cela

phil bdv

Oui ils feront le tri dans ce qui les intéresse ou pas.

Montrez vous patient, attendez leur appel ou leur réponse (un mail vous signalera sur votre boite mail de contact qu'un e mail vous a été adressé sur impots.gouv.fr et vous invitera à aller le lire)


bisane

Citation de: phil bdv le 13 Janvier 2019 à 18:26Bonne lecture  ;D
Bonne lecture de quoi ? ? ? :o ???


@ Drog, vous l'avez envoyé, ce mail, ou pas encore ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui envoyé. Je ne sais pas pour bonne lecture

Caren

Citation de: bisane le 15 Janvier 2019 à 08:02
Citation de: phil bdv le 13 Janvier 2019 à 18:26Bonne lecture  ;D
Bonne lecture de quoi ? ? ? :o ???
Sans doute un lien oublié par Phil...

Drogbatus

bonjour entre les economies que j'ai  réussi à faire, les ventes et le fait que certains créanciers ne commencent à prélever que  en février j'ai 2.000e de côté que j'ai retiré en liquide et mis de coté.
Voilà ca fait un pécule intéressant pour des coups dur  bbbo

bisane

Pourquoi les avez-vous retirés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3312
Pourquoi faut pas ?
Au moins si je redepose dans qq mois ils vont pas les compter pour redistribuer aux créanciers

agathe

il ne faudra pas les dépenser sauf coup dur....

Drogbatus

Oui c'est le but. Déjà 500e sur les 2000e pour une régul EDF et eaux ... donc j'ai 1500 de côté infine

Drogbatus

#3315
Cc j'ai eu la réponse des impôts par téléphone.
La prime de Lic n'est pas imposable.
Le reste à déclarer mais comme c'est une année blanche aucune incidence.

De plus elle m'a conseillé d'aller dans mon espace pour actualiser mes revenus actuels car le taux est trop élevé je devrais être prélevé moins que ce que prelv la SS et ma prévoyance.
Donc ce qu'ils vont me prendre pour IR va diminuer de la part de ses deux organismes.

Donc si j'ai compris en avril/mai je déclaré ces revenus et dès que j'aurais mon IR primitif je redepose pour retour à meilleur fortune OU je dois attendre Août 19 avec la fiche d'impôt sur mon IR définitif?
Je redepose en mai (avis primitif) ou août (fiche imposition IR définitif)?

Merci

bisane

C'est une bonne nouvelle ! bbbo bbbo bbbo bbbo


Attendez de recevoir l'avis définitif, et il faudrait qu'il y ait une différence très conséquente pour redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Donc j'attends août l'avis définitif c'est bien ça ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Cc j'ai actualisé ma situation.
Mon taux est de 6% ça me paraît peu je penses que c'est du au montant de la pension alimentaire.
J'ai néanmoins était large en + sur mes revenus 2018 en plus.

Ce faible taux m'inquiète je vais mettre de côté chaque mois le montant retenue par la BDF au cas ou il y'a erreur

noirkate

oui faites ça ! Au pire ça vous servira pour payer le surplus d''impôts, au mieux, ça vous fera une cagnotte ..

Essayez de mettre vos sous de côté sur un livret d'épargne ; ça ne rapporte quasi rien, mais vous serez moins tenté d'y toucher et ça sera plus sécurisé que de les garder sur votre compte bancaire ou en liquide !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

#3321
Oui mais j'ai peur que si j'ai des économie visibles sur le compte ils le prennent... en liquide rien ne se voit

noirkate

Qui verrait ce qu'il y a sur un livret ??   Une fois votre plan mis en place et respecté, plus personne ne viendra mettre son nez  dans vos comptes !

Et si vous craignez de devoir redéposer, rien ne vous empêchera de retirer cet argent avant, si tant est qu'il vous en reste ! Car redéposer signifie que vous n'arrivez plus à tenir le plan et cet argent sera sans doute utile le temps qu'un nouveau plan soit mis en place !

Le garder en liquide rend plus difficile la résistance à la tentation de l'utiliser pour des achats compulsifs !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Ben dans la mesure ou je ne peux me déplacer sauf en vélo .... peu de tentations

bisane

Tentation ou pas, NK a raison ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies