Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Drogbatus le 03 Mars 2019 à 08:14je suis obligé de faire une h de velo pour les courses ......
C'est bon pour la forme ! ;)


Le gars qui veut vous vendre la poubelle ambulante, il ne pourrait pas vous la prêter de temps en temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#3476
Non hélas. Je dois garder la tête sur les épaules acheter une voiture va me mettre en danger avec les frais que cela nécessite.
Mais c'est affreusement chiant d'être à pied / velo.
Je suis encore sujet à des pulsions d'achats exessif mais j'arrive à me raisonner tout du moins la pluspart du temps oui faut mettre de côté un plan c'est long c'est certain.
J'attend savec impatience le redepot pour mettre encore plus de coté et septembre 2020 les impôts vont me rembourser le trop "percu" que j'ai donné avec le changement de taux de mes impôts.

Drogbatus

je vais suivre vos judicieux conseils et ne pas prendre de vehicule 

noirkate

je crois qu'en effet, que  c'est une très bonne décision !  Ce véhicule risquerait de compromettre votre plan ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

bonjour je viens de faire une simulation d'impôts qui serait bien supérieur à l'année dernière. Je ne comprends pas la personne des impots m'avait dit que la prime de licenciement est exonérée .. je suis en panique je ne pourrais payer ces impôts ... Je verais demain car c'est à partir de demain que l'ont peut déclarer ses revenus. J'ai un rdv vendredi aux SIP gérant mon IR à 10h30 pour m'aider à remplir ma déclaration car je suis perdu.

Si je redepose un dossier avec une nouvelle dette d'impôts (qui à monté de plus de 4000e) la BDF va me laisser recevable ? Je n'y peux rien forcément !
merci

bisane

On va attendre le résultat de votre RDV, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Certaines indemnités de licenciement ne sont pas imposables ; tout dépend du motif de licenciement .

Su votre simulation, vous n'avez peut être pas rempli la bonne case ...

Attendez le rendez vous et ne paniquez pas à l'avance !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

j'ai testé sir ma déclaration avec et sans les indem et ca marque que je dois zéro, ... oui je vais voir vendredi

Drogbatus

#3483
La c'est licendiement pour inaptitude


noirkate

donc l'indemnité est exonérée d'impôt 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

les indemnités pour inaptitude sont exonérés ?
sert a rien que je vais aux impôts alors vendredi

Drogbatus

j'ai recu un message ils demandent toutes mes fiches de paie de 2018 et le solde de tout compte, je vais aller à ce RDV je crois que c'est le mieux a faire et je serais tout, de suite

bisane

Citation de: Drogbatus le 10 Avril 2019 à 14:55sert a rien que je vais aux impôts alors vendredi
Si, si !!!
D'abord pour être sûr, ensuite pour bien mettre tout à plat ! :P


Donc suivez l'idée de votre dernier message ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

j'ai recu ce message de la part des impôts :
Bonjour,

Votre indemnité de licenciement n'est pas imposable et ne doit donc pas être déclarée.

Vous devez uniquement déclarer le montant net imposable figurant sur votre bulletin de salaire du mois d'avril 2018 (11 317€) ainsi que les indemnités journalières de la CPAM (2 671€) soit un total de 13 988€ en ligne 1AJ.

Ces revenus ne sont pas considérés comme exceptionnels. La ligne 1AX doit donc restée vide.

Les pensions d'invalidité doivent être déclarées en ligne 1AZ.

Au vu de ces éléments, aucune imposition ne vous sera réclamée au titre des revenus 2018.
Votre taux de prélèvement sera recalculé (à la baisse par rapport à la situation actuelle) et sera mis à jour automatiquement en septembre 2019 si vous n'actualisez pas de vous même votre situation sur votre compte fiscal en ligne, dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source", "actualiser suite à la hausse ou à la baisse de revenus".

Drogbatus

#3489
donc voilà j'ai tout les renseignempents pas d'imposition supplémentaire pour 2018  bbbo bbbo bbbo je n'actualise pas mon taux il le sera de lui même en septembre 2019, et en septembre 2020 je toucherai le "trop perçu" que ont touché les impôts soit environ 1.500euros  bbbo ce qui me fera du bien en cours de plan.

Reste à attendre la fiche d'imposition pour actualiser ma situation auprès de la BDF si je le souhaite

Drogbatus

savez vous quand recois t-on sa fiche d'imposition?

Drogbatus

juillet - aout j'ai vue sur internet

bisane

Ils ont été super rapides et efficaces ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

bonjour à tous.

j'arrive à mettre de coté un peu chaque mois ; dois-je laisser l'argent sur le compte? Ou puis-je tout retirer en liquide?
Que vas dire la BDF lors de mon redepot si elle voit que le compte est toujours légèrement positif mais que je retire en liquide chaque mois les économies du mois même?

Drogbatus

sachant que il y'a une différence de 150e entre ce que la BDF a calculée pour les impôts chaque mois (en se basant sur ma dernier avis d'imposition) et ce que me retienne a la source les impots chaque mois.
puis-je retirer tout de même mes économies en liquide y compris ces 150e ? Ou ca craint et je doislaiser l'argent sur le compte? en perspective d'un redepot surement en aout dès reception de mon nouveau avis d'imposition

Drogbatus

ou apartir du moment ou je n'ai aucun retard de charges ou dettes; que je retire tt en liquide la BDF s'en fiche? Et je risque rien à faire de gros retrait en liquide?

bisane

#3496
Si vous pouviez poser vos questions en un seul message... ;) xxl!


Le prélèvement à la source est tout nouveau et peut réserver quelques surprises.
Ne touchez à rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

les impots ont été clair je n'ai pas de surplus et en plus mon taux va passer de 14 à 6% ... donc j'ai des économies de fait. je peux les retirer ou la BDF  ne vas pas tolérer cela?
Je veux juste savoir si je peux retirer tout en liquide et garder les eco chez moi plutot que sur un compte ... que la BDF  pourrait utiliser au redepot en les redistribuant aux créanciers ? Je préfère les garder pour moi en liquide mais comment vas l'interpreter la BDF?

Drogbatus

Car là j'ai 900e en liquide et je peux retirer presque 300e par mois d'économies en mai ect .. mais la BDF va voir que je retire 300e debut mois ca c'est pour mes ciourses alimentaire du mois et 200 à 300e en fin de mois pour économies, je sais pas si faut les laisser sur le compte ou si je peux les retirer sans craindre la bréaction de la BDF?

bisane

Ben vous faites comme vous voulez, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies