dossier pour compagnon de Nicky

Démarré par NIKY, 18 Juin 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NIKY

Bonjour à tous
Je revenais vers vous car j'ai quelques renseignements à vous demander pour mon compagnon.

Lorsque j'ai sollicité la banque de France pour un dossier bdf pour mes propres dettes  qui a été accepté depuis plus d'un an et que je respecte, j'avais demander à mon compagnon de faire de même pour ses propres crédit qu'il avait contracte à l'époque suite à son divorce. Mais monsieur ayant trop de fierté me disait qu'il pourrait s'en sortir
.A ce jour, il a environ 30 000 € de crédit à la consommation, il a eu un période de chômage de 17 mois, il a donc repris sur les crédit pour renflouer les comptes afin de m'aider pour les  charge communes de la maison et ça voiture est tombé en panne  car moi tout seule je ne pouvais pas avec mon plan a respecté sachant que je gagne 2500 € net par mois et je rembourse 1685 € par mois aux créanciers car la banque de France avait pris en compte les salaires et les charges du couple.

Depuis plus d' un an , il a retrouvé un emploi fixe mais il ne s'en sort pas .  A ce jour, il est prêt à faire le dossier car je lui laisse pas le choix

Voila ce que j'ai fait actuellement :

j'ai révoquer les prélèvements de ses crédits à , il commence à avoir des relances mais je lui ai dit de pas répondre, il stress !!!!

A la fin du mois, il va envoyer des remboursement de contact à chaque créancier de 20 € pour commence

Par contre pour la banque, son compte principal c'est la banque jaune ou ces crédits étaient débités, que dois-je faire ouvrir un autre compte ou il reste à la banque jaune ??

j'ai commencé la lettre de saisine

Je suis entrain de monter le dossier BDF pour lui:

salaire de monsieur  : 2448 € par mois

charge de Monsieur :
IMPOT MR :                                                     170 € PAR MOIS
PENSION ALIMENTAIRE DE SON FILS :     180 € par mois
frais d 'essence                                              150 € par mois
portable                                                             35 € par mois
epargne retraite                                                 40 € par mois
Credit                                                               1 100 € par mois

charges de la maison
loyer :                                                                1172€ par moiS ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
edf :                                                                     154€ PAR MOIS   ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
assurance voiture et habitation :                 126 € par mois ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
Frais de scolarité notre fille de 9 ans :         220 € par mois  voir plus si centre de loisir ( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
téléphonique fixe                                               20 € par mois( sachant que je participe à hauteur de 50 %)
taxe habitation                                                   80 € par mois( sachant que je participe à hauteur de 50 %)Salaire de NIKY :                                     2498 € par moischarges de niky :  impôt :                                                 265 € par moistransport :                                             116 par moisportable                                                  28  par moissans compter la nourriture et l'habillement ....Dans le dossier, sachant que nous vivons en couple, je devrais donner mes bulletins de salaire, mais je dois mettre copie de mon plan ?Dans l'attente de vous lireEn vous remerciant par avance de votre aide,Niky
Niky

Persévérance

Je ne comprends pas ... pourquoi n'avez vous pas déposé votre dossier ensemble ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et il faudrait remplir ce tableau pour lui voire lui créer un fil.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 18 Juin 2015 à 18:18voire lui créer un fil.
Fil créé !  :P


Fil de Nicky.


Compte buraliste, s'il est déjà à la jaune ?
Le tableau va être indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

Bonjour

Ok je vais remplir le tableau
Il n a pas fait le dossier avec moi car nous avions nos propre crédits chacun et en plus il ne souhaitait pas faire un dossier car comme il était souvent en déplacement avec sa boîte
Il avait besoin d une carte visa pour les frais divers et il avait peur de se retrouver sans carte et sans chéquier  et il pensait pourvoir s en sortir sans ce dossier mais entre temps le chômage est passé par la

Pour répondre à bisane oui il est a la banque jaune 😉 dois je ouvrir un autre compte ou rester chez eu
Merci de votre aide

Niky

Niky

DoJoMi

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

DoJoMi

Pour la banque du facteur tout dépend si il y a des crédit chez eux ou pas. En attente de son/votre tableau complété, mais il y a deja quelques poste de dépenses facilement réduisible 

Persévérance

Dans votre propre dossier, vous aviez bien déclaré les revenus de Mr ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DoJoMi

La BDF a certainement retenu une participation oui (711?)

NIKY

#9
Bonsoir

Ci-joint le tableau

Cordialement

Niky
Niky

DoJoMi

si vous pouviez l'insérer dans le premier message ça serait parfait

NIKY

oui les revenus de Mr ont bien été pris en compte dans mon dossier


Citation de: Persévérance le 18 Juin 2015 à 20:26
Dans votre propre dossier, vous aviez bien déclaré les revenus de Mr ?
Niky

biquette59

Citation de: NIKY le 18 Juin 2015 à 20:32
Bonsoir

Ci-joint le tableau

Cordialement

Niky

Pourriez-vous joindre votre tableau à votre 1er message, Niky?  ;)

Il sera plus facile pour nous de le retrouver !  ;)

DoJoMi

Bing biquette.  ;)


Il faudrait faire un tableau avec 711 en revenu pour vous et ne mettre que les charges de monsieur  (donc sans les votre) , tout en laissant les charges commune

NIKY

oui la BDF avait retenu une participation de 935 € à l'époque

Citation de: DoJoMi le 18 Juin 2015 à 20:28
La BDF a certainement retenu une participation oui (711?)
Niky

NIKY

Il n'a pas de credit à la banque du facteur , j'ai déjà reduit au maximun mes dépenses lors de mon dossier bdf

Citation de: DoJoMi le 18 Juin 2015 à 20:19
Pour la banque du facteur tout dépend si il y a des crédit chez eux ou pas. En attente de son/votre tableau complété, mais il y a deja quelques poste de dépenses facilement réduisible
Niky

biquette59


NIKY

Pourquoi 711€ sachant qu'il avait retenu 935 € pour mon conjoint lors de mon plan

ok si je mets 711, je n'inclus pas dans les charge le montant des crédit de 1685 € que je regle pour mon plan

Dans l'attente de vous lire,

merci

niky


Citation de: DoJoMi le 18 Juin 2015 à 20:40
Bing biquette.  ;)


Il faudrait faire un tableau avec 711 en revenu pour vous et ne mettre que les charges de monsieur  (donc sans les votre) , tout en laissant les charges commune
Niky

DoJoMi

Citation de: NIKY le 18 Juin 2015 à 20:47
Il n'a pas de credit à la banque du facteur , j'ai déjà reduit au maximun mes dépenses lors de mon dossier bdf


D'après votre tableau il n'a pas de découvert chez le facteur ni de retard d'assurance donc pas forcement besoin de changer de banque


Non vous ne mettez pas vos charge juste celle de monsieur et celle commune de la maison. Et vous nommez ce tableau différemment du premier.
A insérer également dans le premier message

DoJoMi

Citation de: bisane le 24 Août 2014 à 09:04
J'essaie d'expliquer...

La BDF fonctionne par forfaits.
Or vous n'êtes pas à proprement parler un adulte vivant seul.
Elle tient compte en conséquence de ce fait en appliquant des forfaits de participation aux charges, de manière variable en fonction des BDF et de la situation du conjoint.
Le forfait minimal, en tout cas, quand le conjoint a des revenus, est de 711 €.
Dans notre tableau, attribuer ces revenus au conjoint donne une approximation de la CR (capacité de remboursement) que pourrait retenir la BDF.
Sachant que la BDF ne tient aucun compte des éventuelles dettes du conjoint.


NIKY

OK j'ai compris, nouveau tableau dans le premier message ,

Merci
Niky

NIKY


Bonjour

Quand vous dites que la BDF ne tiendra pas compte des dettes du conjoint, cela veut dire que je devrais mettre mes bulletins de salaires des 3 derniers moi sans mon plan BDF dans le dossier de mon conjoint

Merci de pour réponse

niky

Citation de: DoJoMi le 18 Juin 2015 à 20:57
Citation de: bisane le 24 Août 2014 à 09:04
J'essaie d'expliquer...

La BDF fonctionne par forfaits.
Or vous n'êtes pas à proprement parler un adulte vivant seul.
Elle tient compte en conséquence de ce fait en appliquant des forfaits de participation aux charges, de manière variable en fonction des BDF et de la situation du conjoint.
Le forfait minimal, en tout cas, quand le conjoint a des revenus, est de 711 €.
Dans notre tableau, attribuer ces revenus au conjoint donne une approximation de la CR (capacité de remboursement) que pourrait retenir la BDF.
Sachant que la BDF ne tient aucun compte des éventuelles dettes du conjoint.

Niky

biquette59

Citation de: NIKY le 18 Juin 2015 à 21:05
OK j'ai compris, nouveau tableau dans le premier message ,

Merci

Merci !  ;)

agathe

Avez vous au minimum un pret en commun ou des retards de charge ?

NIKY

Bonjour,

Non nous n'avons pas de prêt en commun et pas de retard de charges à ce jour

Pourquoi cette question ?

Citation de: agathe le 18 Juin 2015 à 21:34
Avez vous au minimum un pret en commun ou des retards de charge ?
Niky

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies