PRP avec LJ

Démarré par Flobleu31, 24 Juin 2015 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Flobleu31

Bonjour,je viens de recevoir un AR avec assignation en radiation du commandement de saisie immobiliere avec un PV de recherches infructueuses.Or nous habitons au même endroit depuis 2007. Le courrier étant arrivé hier nous avons rendez vous le 30 juin donc la semaine prochaine donc super court pour avoir un avocat .Que doit faire? peut on faire appel comment nous défendre? Nous devions 280000 euros en 2011 arrété par un dossier BDF de 2 ans qui n'a pas était reconduis et maintenant nous sommes passés à 345000 le prix que l'on a acheté. On ne peut rien négocier avec le crédit foncier .Pouvez vous m'expliquer se que tout cela veut dire.Je n'en peu plus.D'avance,merci Cordialement Flo

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Pourquoi n'avez vous pas redéposé ?  :o :o

Avez vous droit à l'aide juridictionnelle ?

Et je reviens vous mettre le message d'accueil, on aura besoin de toute urgence du tableau rempli  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Vous n'avez jamais mis le bien en vente avez vous renvoyé des courriers en mentionnant "inconnu a l'adresse indiquée".

bisane

Bonsoir !

Vous pouvez nous détailler un peu plus précisément votre histoire, avec les dates de chacune des procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le dossier bdf n'a pas été reconduit par vous ou a été déclaré irrecevable?

c'est l'assignation au tribunal qui est pour le 30 juin?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Flobleu31

Bonjour,je ne sais pas sur quel sujet aller alors j'espère que c'est le bon.
Voici ma question:
Je suis séparé d'avec mon mari et je suis restée dans le pavillon avec mon fils.Cependant,notre crédit n'étant pas terminé,cela m'est devenu impossible de régler les mensualités.Nous sommes donc convoqué au JEX car le crédit est au deux noms.J'ai appelé un avocat qui ma conseillé de  faire  un dossier de surendettement.Sauf que je n'ai pas posé la question de comment le remplir. Etant séparé mais pas divorcé dois je faire le dossier à moi seul ou dois je  inscrire monsieur comme nous sommes à deux pour le crédit. Je ne gagne pas beaucoup plus toute les charges.Il est urgent pour moi de faire un dossier comme je suis séparé dans ma logique je dois le faire seule,mais comme je ne voudrais pas me tromper ,je préfère vous demander conseil.
D'avance,je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Florence ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flobleu31

Bonjour,je suis séparé de mon mari et nous avons un pavillon en commun pour le crédit.Je suis resté dans le pavillon avec mon fils car j'ai un petit salaire et mon mari est parti chez ses parents sauf que je ne peux pas payé le crédit vu mon salaire.J'ai essayé de m'arranger avec la banque mais ils ont fait la sourde oreilles et j'ai reçu les huissiers pour une saisie immobilière.J'attends de passer devant le JEX; Je vais devoir faire un dossier de surendettement mais ma question est: je fais la demande seul puisque c'est moi qui suis dans le pavillon ou pas??

Merci,d'avance,pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement ,Florence

agathe



Flobleu31

juste une autre question étant séparé comment cela va se passer pour le crédit immobilier je n'ai rien dis à mon ex puisqu'il ne me verse rien et que c'est moi et mon fils qui habite le pavillon.
Merci

BRUYERE

#12
Message en double supprimé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Flobleu31 le 21 Mars 2016 à 23:19
juste une autre question étant séparé comment cela va se passer pour le crédit immobilier je n'ai rien dis à mon ex puisqu'il ne me verse rien et que c'est moi et mon fils qui habite le pavillon.

La vente va certainement être demandée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Flobleu31

oui bien sur cela ne fait aucun doute c'est juste que je n'ai pas dit à mon ex que je faisais un dossier de surendettement et j'ai peur qu'on lui dise et qu'il doive payer l'intégralité des mensualités jusqu'à la vente et du coup cela va encore mal se passer malgré le fait que je lui ai toujours dis que je ne pouvais pas payer l'intégralité du versement par mois. Il a estimé que c'était moi qui restais dans la maison avec notre fils et qu'il fallait que je me débrouille pour payer malgré le fait que le crédit est à nous deux.Très très compliqué!!
Cordialement flo

bisane

Compliqué sans doute intimement et affectivement, mais pas légalement : votre ex est autant responsable que vous du remboursement du prêt.
Pour quoi ne vous verse-t-il pas de pension alimentaire ?

Vous êtes convoquée quand, devant le JEX ?
Que s'est-il passé depuis juin 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flobleu31

Bonjour,alors pour faire court depuis 2015 j'ai été hospitalisé plus d'un mois et quand je suis ressorti en aout j'ai été en rééducation pour un mois et demi .Je suis rentré début octobre.Je n'ai pas eu le temps de déposer un dossier suite à mon hospitalisation et j'avoue que en rentrant cela n'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé. J'ai donc eu les huissiers en novembre et décembre qui cela dit en passant était super sympa! Bref ,je suis allé voir un avocat vers le 20 décembre.L'avocate m'a dit qu'elle regardé tout les papiers et qu'il y avait déjà eu des erreurs avec le crédit foncier. de ne pas m'inquiéter que j'avais le temps et qu'elle me dirait de je devais faire un dossier de surendettement.Janvier a passé et mi février je crois j'ai reçu la convocation pour le jex.Malheureusement juste après ma petite soeur  a perdu sa fille ,je suis donc parti en Normandie pour l'aider. Je suis rentré début mars et j'ai appelé l'avocate. Cependant même quand j'étais en Normandie je suis tombé sur la secrétaire plusieurs fois qui m'a dit à chaque fois qu'elle noté mon appel et que l'avocate me recontacterais.Mais elle ne l'a pas fait.Enfin début mars ,je l'ai et là elle me dit :Vous n'avez pas fait le dossier de surendettement? Ben non madame,vous deviez me tenir au courant.Alors faite le et
"Je vais voir avec le confrère pour solliciter un renvoi  Et en toute hypothèse il n y a pas lieu pour vous de vous déplacer "réponse du mail que j'ai reçu.
Bien évidemment,je ne suis pas avocate mais j'avais vraiment envie de l'envoyer paitre. Donc,je fais le dossier mais comme le crédit est a nos deux noms je ne savais pas si je devais le faire seule ou pas puisque je suis seul avec mon fils mon mari ne" supportant pas toute cette pression" se sont ses dires! Je me doute bien que je vais devoir vendre c'est juste que le fait de demander un dossier même si c'est sur deux ans du moins si il est recevable ,me permet de le vendre correctement et que si c'est le jex ,je peux demander à le vendre moi même mais je pense que la durée est plus courte non?? et si il est vendu aux enchères je ne sais pas comment je pourrais et me reloger et payer le reste du crédit avec mon petit salaire et mon RSA .Bien évidemment je suis consciente qu'il faudra vendre mais là je n'ai vraiment pas un bon carma!Mais bon tant que je ne suis pas dehors avec mon fils et que je suis debout ,il y a toujours de l'espoir aussi petit soit il.Voilà en gros ma petite histoire.............................  Flo

feufolette

vous êtes séparée de fait ou il y a une ordonnance du jaf ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Flobleu31


Flobleu31

parce que je viens de lire ça: Les époux divorcés peuvent déposer un dossier en commun ou séparément.
Si l'un des époux éprouve des difficultés à faire face à ses dettes, il peut déposer seul un dossier de surendettement. Les dettes communes comme les dettes personnelles sont prises en compte.
Il faut en revanche tenir compte du principe de solidarité, qui subsiste pour les dettes communes après le divorce. Si un seul des époux a fait une demande et bénéficie de la procédure, son ex-conjoint ne pourra pas bénéficier des mêmes protections. Le créancier pourra alors se retourner contre lui et sera en droit de lui réclamer le remboursement de la totalité de la dette. Il est donc plutôt conseillé de déposer un dossier commun, pour que les deux ex-conjoints soient protégés par les mesures prises par la commission.

feufolette

l'ex-époux qui ne peut pas bénéficier du dossier de son ex peut aussi déposer un dossier seul pour bénéficier de la même protection.
les créanciers aiment bien parce qu'ils ont deux dossiers avec le total du ou des prêts communs pour chacun, dans le cas où chacun des deux peut payer ...
donc seule ou pas seule pour arranger ou embêter l'ex pas sûr que ça serve à quelque chose de se poser la question  ;) :D
côté séparation de fait, à quelle date exacte?  signalée à la caf je suppose, qu'en est il aux  impôts ? (déclaration de revenus ) 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Flobleu31

Merci,personnellement je ne suis pas là pour embêter mon ex,justement lui a un bon salaire même si il a une saisie sur salaire des impôts (à se qu'il ma dit) ,nous sommes séparés depuis 2012 et j'ai fais ma déclaration seule  et lui aussi sauf que en 2015 en juin exactement les impôts nous ont convoqués et nous avons du faire une déclaration ensemble pour 2015 car pour eux la séparation n'est pas valable ,elle ne l'est que si nous sommes divorcés! j'ai gardé tous les papiers de notre rendez vous des impôts ,j'ai trouvée ça complètement aberrant!J'ai tous mes impôts à partir de 2012 seule et maintenant même si il ne vis pas avec moi nous sommes déclarés tous les deux ,j'avoue ne pas bien comprendre cette loi!!
Mais effectivement dans ma logique ,je pensais faire un surendettement à deux en leur expliquant bien que je suis seule au pavillon avec notre fils mais je ne sais pas si il faut faire DEUX dossier ou un seul en leur mentionnant que monsieur ne vit plus avec nous.Si vous pouvez me dire se que je dois faire cela m'aiderais.
D'avance,un grand merci ;)

feufolette

la personne qui a géré le dossier a dû considérer qu'il s'agissait d'une séparation géographique et pas d'une séparation réelle, fusse-t-elle de fait, contrairement à ceux qui le précédaient... 
Qu'avez vous comme preuve que Monsieur a quitté le domicile conjugal ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Difficile de faire un dossier en commun vous avez chacun vos charges et votre lieu de residence s'il est chacun dans un département impose un depot pour chacun.

bisane

Déposez seule. Votre ex fera ce qu'il voudra.


Et je réitère mes 2 questions restées sans réponse :

Citation de: bisane le 22 Mars 2016 à 07:30Pourquoi ne vous verse-t-il pas de pension alimentaire ?

Vous êtes convoquée quand, devant le JEX ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies