Nouveau sur le forum

Démarré par supersuccess, 30 Juin 2015 à 18:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

supersuccess

bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum, je me lance aujourd'hui pour vous présenter un peu ma situation.j'ai 28 ans aujourd'hui et je partage ma vie avec mon amie et ma petite fille de 2 ans.

après la perte de mon emploi l'année dernière au mois de mai, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir faire face à mes dettes. mon amie quant à elle ne travaille pas pour le moment elle aussi malgré sa recherche active et arrive en fin de droit (plus d'ARE depuis avril).je ne suis pas du genre à me défausser de mes responsabilités, et donc je reconnais en faisant le point aujourd'hui que je me suis laissé prendre dans la spirale du surendettement (je suis à l'aise avec ce mot que depuis quelques mois) en prenant des crédit à la consommation pour payer des mensualités que je n'arrivait pas à payer.

là ont commencé mes soucis.depuis un an, je réussissait toujours à me débrouiller pour régler mes mensualités (700 euros/mois environ pour 1000 euros d'ARE pour moi et 184 CAF+530 ARE pour mon amie) me disant que je finirai bien par retrouver un emploi et me refaire et rembourser les impayés (en tout environ 36000 euros de créances).

malheureusement, je n'ai pas depuis retrouvé un emploi et mon amie est arrivé en fin de droits et là tout s'est enchaîné : lettres relances, huissiers, agents de recouvrement ... etc.l'autre bêtise que j'ai faite est que j'ai aussi des retards de loyers donc mon bailleur m'a assigné en justice (2800 euros de retard) pour mes impayés de loyers. RDV le 10 juillet à 9 heures au tribunal.

je me suis alors résolu à déposer un dossier BDF sur le conseil d'une dame (huissier) qui est venu me voir à la maison pour une créance à recouvrir qu'on lui a confié.voilà un peu mon parcours et j'ai aujourd'hui un peu honte de tout ça vu mon jeune âge.le dossier a été déposé le 28/05/2015 et j'attends aujourd'hui la décision de recevabilité ou non.j'ai appelé ma gestionnaire et elle m'a confirmé que ce serait traité début juillet et passage en commission au plus tôt mi-juillet.merci à tous.

BRUYERE

Bonjour,

L'huissier vous a donné un excellent conseil  ;)

Le dossier BdF va vous protéger et vous permettre d'éviter les saisies et autres désagréments.

Voici un message d'accueil : merci de remplir le table qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message afin de le retrouver facilement.
Lisez aussi soigneusement les conseils qui vous permettront de reprendre la main sur votre budget.

Etes-vous suivi par les services sociaux ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Avez-vous prévenu la BdF de l'assignation de votre bailleur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

#3
Merci de ne poster qu'un seul fil messages fusionnés

agathe

fusionnés ? pas tant que ça......

supersuccess

encore moi, je n'arrive pas à supprimer le message posté deux fois pardon, je suis tout nouveau sur le forum.
pour le reste, je suis en train de compléter le tableau, je vous le posterai dès que je l'aurai terminé.


pour ce qui est de l'assignation du bailleur, j'ai reçu un courrier de la préfecture me donnant un RDV avec une assistante sociale pour faire une enquête sociale qu'elle remet au juge pour le jour de l'audience.
je l'ai vue au mois de juin et j'ai rdv avec elle le 17 juillet pour terminer ma demande de FSL maintien.
par ailleurs, je verse au bailleur tous les mois 350 euros en plus de mon loyer courant pour apurer ma dette et cela depuis le mois de mai (en fait mon loyer restant à payer est de 103 euros puisque la CAF me verse 379 euros pour APL).


voilà j'espère avoir répondu à vos questions et merci pour vos réponses, je me sens ici moins seul et c'est super important dans la démarche du surendettement.


à très bientôt.

agathe

apparement tout est en ordre de marche pour loyer  bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Et message en double supprimé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


supersuccess

bonjour les amis,


je viens aux nouvelles après le RDV au TI au sujet de la demande d'expulsion de mon bailleur.


donc voilà, j'avais RDV ce vendredi à 9 heures au TI et j'y ai rencontré la personne qui représente mon bailleur et qui par ailleurs s'occupe du service recouvrement de ce même bailleur.
j'ai eu face à moi, une personne très compréhensive qui m'a expliqué qu'elle ne s'opposerait pas à une demande de délais de paiements si la juge nous l'accordait et elle n'a pas cherché à nous enfoncer devant la juge lorsque notre tour était venu de parler devant la juge, bien au contraire.
verdict au 4 septembre mais j'ai bon espoir que ça aboutisse positivement pour nous.
dans le même temps, j'ai RDV le 17 juillet pour finaliser ma demande de FSL maintien auprès de l'assistante sociale.


autre chose, ce samedi en rentrant des courses à midi j'ai reçu un avis de passage au sujet d'un recommandé à aller récupérer pour le 15 juillet en bureau de poste à partir de 10 heures.
en regardant la façon dont l'adresse est écrit je pense qu'il s'agit de la réponse de la commission de surendettement au sujet de la recevabilité ou non de ma demande ... GROS STRESS!


je dors du coup très mal depuis hier soir et je ne pense que à ma lettre à la poste, c'est terrible mais j'espère vraiment que ma demande est recevable d'autant que j'ai les huissiers qui se font de plus en plus impatients.


voilà, je vous en dirais plus mercredi et merci encore pour votre précieux soutien.


à bientôt.


BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit bien la bonne nouvelle attendue !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

supersuccess

bonjour à tous,


je reviens du bureau de poste, j'ai pas pu attendre mercredi  ;D  ...


verdict, il s'agit bien d'un courrier de la bdf et la commission a déclaré notre dossier RECEVABLE avec orientation vers un plan de réaménagement de dettes!
je peux enfin commencer à respirer un peu même si je ne suis qu'au début du long chemin vers le désendettement mais une étape viens de passer.
enfin, le courrier est daté du 07/07/2015 pour la décision de recevabilité.
j'ai pourtant eu ma gestionnaire au téléphone plusieurs fois la semaine dernière mais elle n'a pas voulu m'en dire plus mais ça n'est pas grave puisqu'elle m'a bien aidé dans quelques démarches.


par exemple, le bonhomme vert (chez qui j'ai la plus grosse créance) m'a proposé un réaménagement de dette avec diminution des mensualités sauf que lorsque je lis bien le contrat, un taux à 8% est appliqué par conséquent, ma créance augmente malgré que les mensualités diminuent et ma gestionnaire m'avait dit en gros de les laisser courir parce que ça me desservirait.


voilà un peu où j'en suis aujourd'hui, j'ai aussi reçu dans le courrier le tableau avec le détail des créances, je ne manquerai pas dès que j'aurais un peu de temps de l'utiliser pour remplir le tableau ici.


maintenant reste à espérer qu'il n'y ai pas de recours contre cette décision de recevabilité.


affaire à suivre ...


à très bientôt.


bisane

Télétransportation effectuée et date ajoutée !

bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: supersuccess le 13 Juillet 2015 à 09:47
par exemple, le bonhomme vert (chez qui j'ai la plus grosse créance) m'a proposé un réaménagement de dette avec diminution des mensualités sauf que lorsque je lis bien le contrat, un taux à 8% est appliqué par conséquent, ma créance augmente malgré que les mensualités diminuent et ma gestionnaire m'avait dit en gros de les laisser courir parce que ça me desservirait.

C'est surout que cela risquait de vous rendre irrecevable :P
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.
Maintenant vous ne devez plus payer vos créanciers et epargner votre capacité de remboursement.



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

supersuccess

Bonjour à tous,

Bon après des vacances bien méritées me voilà de retour.
Voici quelques nouvelles, j'ai reçu samedi un arrêté des créances mais deux sommes me paraissent exagérés donc je vais leur envoyer un courrier pour demander une vérification en recommandé.
Le délibéré pour la dette de loyer tombe demain je stresse un peu et je m'interroge sur la suite.
En tout cas le fait d'avoir déposé un dossier Bdf m'a vraiment permis de voir un horizon.

Je vous tiens au courant pour le délibéré.
À très bientôt.

supersuccess

Au passage, au sujet des deux créances que je conteste, pour l'une elle a augmenté de 1000 euros sans que je comprenne pourquoi et pour l'autre elle a augmenté de 300 euros qu'on me facture pour l'envoi d'un recommandé. Un peu cher non ? ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies