dossier irrecevable ? bonne foi mauvaise foi aggravation

Démarré par pimpam, 24 Septembre 2015 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pimpam

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils
J'ai déposé un dossier de surendettement avec un plan sur 2 ans avec gel de certaines de mes dettes
J'ai retrouvé un emploi au bout de la première année du plan puis j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur cette année. J'ai déposé un dossier de renouvellement.

J'ai reçu un coup de fil du gestionnaire de mon dossier qui m'a demandé pour quelle raison j'avais signé une rupture conventionnelle.
J'ai expliqué la vérité. Je voulais passer un concours, mon travail ne me satisfaisait plus et mon employeur n'était plus satisfait.
Elle a eu l'air de dire que mon dossier ne passerait pas auprès de la commission car j'avais aggravé ma situation et que j'avais un CDI et qu'il fallait que je le garde au vu de mon dossier de surendettement.
Je suis d'accord mais je n'ai pas du tout pensé à ce côté et du coup ma bonne foi a l'air de se transformer en mauvaise foi.

Je suis en larmes, je n'ai pas voulu aggravé ma situation personnelle.

Est-ce déjà arrivé ? qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.

agathe

Bien sur c'est déjà arrivé, ce que vous a dit votre gestionnaire est malheureusement l'analyse qui sera faite par la Commission.
Quelles sont vos ressources actuelles, pouvez vous envisager un retour à l'emploi rapide et surseoir à vos études.

bisane

Bonjour !

Vous n'êtes pas encore irrecevable, hein ?  ;)
Je vous ai donc changé de section...

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

Quelles étaient les conditions de la rupture conventionnelle ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies