Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Je lance en effet le premier versement vendredi 5 octobre et tous les 5 du mois pour la banque à qui parler ... dans deux mois j'aurai remboursé 200 euros pour le découvert et remboursé l'intégralité du mini crédit (enveloppe) contracté chez eux (1200 euros environ) et ensuite je poursuis avec la suite du remboursement du découvert.

Je n'ai pas connaissance encore du courrier de l'autre créancier à qui je dois les révolvers (2) et n'ai donc pas leur RIB.

J'attends leur courrier avec impatience ...

Si je n'ai rien jeudi je les recontacterai.


bisane

On en a quelques uns en stock, des RIB ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 02 Octobre 2018 à 20:23On en a quelques uns en stock, des RIB ! ;)
Je veux bien au cas où !
Merci Bisane

chouky26

Je viens de raccrocher avec le créancier "manquant".

Il m'a été indiqué qu'un RIB par crédit revolver allaient m'être adressés (donc 2).

Que le courrier et le RIB en question n'ont pas encore été générés parce que le plan n'a été mis en place chez eux que le 21 septembre.

La personne m'a dit de ne pas m'inquiéter et de rappeler vendredi.

Je vous tiendrai informés.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon plan de redressement et bizarrement je me sens super bien ... je suis heureuse de pouvoir enfin me dire que tout cela sera bientôt derrière moi.

J'ai commencé ce plan avant de recevoir le courrier pour la banque à qui parler, car j'avais peur de louper une mensualité ...

Pour ce qui est des autres j'attends toujours leurs courriers, mais ils m'ont dit que le plan sera décalé d'un mois de leur fait, donc je ne dois pas me faire de souci pour cela. Très bien !!

J'ai reçu hier, le courrier de la banque à qui parler et je m'aperçois que j'aurais remboursé le mini-prêt en deux mois et le découvert en 55 mois (selon leur tableau d'amortissement et après consultation de mon compte sur internet), alors que la BDF avait prévu un remboursement en 63 mois ...

J'ai donc repris le tableau prévu par la BDF et en faisant le calcul :

- le découvert, donc en effet 55 mois (alors que la BDF a prévue 63 mois)
- Le premier révolver 64 mois (alors que la BDF a prévu 65 mois) - pas trop de changement donc
- le second révolver 58 mois (alors que la BDF a prévu 65 mois)

Pour les révolvers dont le montant du plus long à rembourser est inférieur au plus court, je serai fixée sur ce qu'il ont prévu quand je recevrai les courriers.

Qu'en pensez-vous ? C'est plus une bonne nouvelle non ?

Merci :

chouky26

Je raccroche à l'instant avec la société détenant les deux révolvers ...

Début des virements le 5 décembre ...

Je suis sereine car tout est prêt pour commencer ...

Et moi je peux enfin penser à autre chose et reprendre le cours de ma vie !!!

Vous ai-je suffisamment remercier pour votre aide tellement précieuse ??

:-* :-* ;D


agathe


CcileV


Citation de: chouky26 le 11 Octobre 2018 à 12:10J'ai reçu hier, le courrier de la banque à qui parler et je m'aperçois que j'aurais remboursé le mini-prêt en deux mois et le découvert en 55 mois (selon leur tableau d'amortissement et après consultation de mon compte sur internet), alors que la BDF avait prévu un remboursement en 63 mois ...

J'ai donc repris le tableau prévu par la BDF et en faisant le calcul :

- le découvert, donc en effet 55 mois (alors que la BDF a prévue 63 mois)
- Le premier révolver 64 mois (alors que la BDF a prévu 65 mois) - pas trop de changement donc
- le second révolver 58 mois (alors que la BDF a prévu 65 mois)

Vos créanciers doivent respecter le plan tout comme vous.
Si le plan de la BDF prévoit 63 mois rien n'autorise votre banque à vous faire rembourser sur 55 mois ! :o
Je me demande si accepter ça ne vous mettrait pas en porte à faux vis-à-vis des autres créanciers...
Moi j'écrirais à la banque pour demander le respect du plan.

Mais avez-vous bien lu le plan BDF ? Peut-être que vous en faites une mauvaise interprétation ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

chouky26

Les montants correspondent tout à fait au plan ... C'est moi qui dois me tromper ... pardon pour cette erreur...

chouky26

#760
Bonjour,

Donc les montants correspondent bien, mais c'est sur le nombre de mensualités qu'il y a une erreur. Je crois qu'elle vient de la bdf.

J'attends de recevoir les échéanciers du créanciers des deux révolvers pour vérifier mais je pense que c'est juste une erreur sur le nombre de mensualités.

Pas les yeux en face des trous, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois. ::) :-\ ;D

CcileV

Ça arrive à tout le monde. ;) ;D

C'est ok maintenant pour vous ? Car il faut absolument bien vérifier que les créanciers s'en tiennent strictement au plan. Si problème n'hésitez pas à le leur signaler.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

les mensualités contenues dans le plan définitif sont sous réserve d'ajustable comptable.

bisane

Citation de: agathe le 12 Octobre 2018 à 21:21les mensualités contenues dans le plan définitif sont sous réserve d'ajustable comptable.
Je ne connaissais pas cette expression, mais de quel ajustement comptable parles-tu ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

c'est sous réserve de légères différences comptable, il est courant qu'il y est une légère différence mensuelle sur les nouveaux tableaux d'amortissement.

chouky26

#765
A quelques euros près le tableau d'amortissement concernant les mini crédit de la banque à qui parler correspond bien au plan ... environ 10 ou 11 euros d'écart.

J'ai par ailleurs dû verser 57,19 de dépassement de découvert (prélèvement de 1 euro par mois de gestion de compte depuis le dépôt de mon dossier, ce qui correspond peu ou prou).

S'agissant du découvert : les mensualités sont bien celles prévu par le plan avec un taux d'intérêt de 3,39 % donc il y a une différence de 109,40 euros pour un remboursement en 55 mois (alors que 58 mois sont prévus par le plan).

Pour ce qui est de l'autre créancier j'attends les deux tableaux d'amortissement qui ne devraient plus tarder maintenant, avec un premier remboursement le 5 décembre, comme déjà dit.

Mais eux aussi prennent 3,39 % d'intérêts et le remboursement pour les deux devrait se faire sur 65 mois.

La différence par rapport au montant initialement dû est de 207,52 euros pour le premier et de 410,02 pour le second.

Donc en tout je paierai 726.94 euros d'intérêts (+ 57,19 du dépassement de découvert).

J'imagine que tout cela a été négocié au moment voulu entre la BDF et les créanciers et que tout sera probablement plus limpide lorsque j'aurai reçu les tableaux manquant.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bon c'est bon j'ai tout reçu.

La banque à qui parler : c'est bon c'est lancé ...
Les deux revolvers : les tableaux d'amortissements ont l'air corrects, je commence les remboursements le 5 décembre. Ils m'ont tout envoyé : numéro de dossier et RIB pour que je puisse faire les virements.

Je suis de plus en plus sereine et ça c'est vraiment grâce à vous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

QUESTION DU JOUR ;D

Je raccroche à l'instant avec la Banque du Facteur afin de voir avec eux comment mettre en place un virement permanent pour mon plan de redressement.

Je peux le faire en ligne donc c'est top ! bbbo

Cependant, et là surprise, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit "comptez 3 ans supplémentaires après les 5 ans de fichage FICP".

Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que nous restons fichés 3 ans supplémentaires, même si le plan est terminé ??



noirkate

#770
elle raconte n'importe quoi ! Ou alors vous avez été fichée directement par un organisme de crédit avant de l'être par le dossier BDF ? Et encore, de toutes façons il me semble que le maxi c'est 5ans .. et éventuellement 7 ans pour un dossier bdf avec effacement partiel .. Mais apparemment, si le plan se déroule sans encombre, c'est bien souvent ramené à 5 ans ..

Et elle elle vous parle de 8 ans !!!

Par contre les banques et organismes de crédit peuvent peut être faire ce qu'ils veulent au sein  de leurs propres fichiers ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

chouky26

Ce qui ramènerait si c'était le cas, mon fichage à plus de 12 ans !! 3 ans depuis le fichage + 65 mois du plan + 3 ans supplémentaires ...

Ca fait beaucoup quand même !!

Je suis fichée depuis avril 2015, par un créancier.

Mais la BDF m'avait bien dit que le fichage se terminait à 60 mois du plan ... même si le plan n'est pas fini (en l'occurence il dure 65 mois).

Je n'y comprends rien !

CcileV

Fiez-vous à ce que vous dit la BDF. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

À partir de la mise en place du plan, et s'il se déroule sans encombre, c'est 5 ans de fichage au titre du plan, donc jusqu'en 2023...

noirkate

#774
donc le fichage c'est dés le début des remboursements et non à partir de la recevabilté ?  Ce qui fera 8 ans pour Chouky ? Je pensais que ça ne pouvait excéder 7 ans ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies