le reste a vivre

Démarré par titia62240, 26 Novembre 2015 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

titia62240

bonjour, j ai déposer mon dossier en mars 2015, j'ai eu une recevabilité en avril suite a mon congés maternité puisque interim alors considérer sans emploie. Au moi de juillet/août j'ai eu une proposition de moratoire qui n'a pas aboutie car un créancier a fais appel. j'ai signer un cdd jusque fin décembre. Je n'ai toujours eu aucune convocation rien j'attend tout est sur pause mes on est au moi de novembre. J'ai peur de passer devant le tribunal, peur du reste a vivre qui va mettre attribuer. Avait vous des témoignages.
Nous sommes un couple avant un bébé.
40 000€ de dette
Avant on payer 1100€ de crédit par moi
Mr en cdi moi en interim ou cdd
revenu 1450 + 1250 au max quelque fois moin pluisque chaumage
185€ de caf
1200 € de facture ( loyer/ eau/edf/gaz/assurance *2 /mutuel / telephone)
Merci

BRUYERE

#1
Bonjour titia,

Afin de pouvoir vous répondre correctement il faudrait commencer par remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et nous donner les dates précises de votre dossier:
- recevabilité ?
- recours du créancier ?

A quoi s'est-il opposé  ? à la recevabilité ou au plan  ? pour quelle raison ?

Par ailleurs, pour quelle raison un moratoire : attente de retour à l'emploi ?

Pas mal de questions, désolée.. ;)  mais elles nous sont indispensables pour vous aider efficacement

Les délais de passage au tribunal sont souvent très longs, donc rien d'anormal à cette attente.. ;) Durant ce temps, souvenez-vous que la recevabilité vous protège de vos créanciers..

Et comme votre dossier est recevable je déplace dans un premier temps votre fil dans cette section, en attendant de savoir exactement ce qu'il en est de ce recours ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

titia62240

#2
Voici un premier abort de mon tableau l y a des éléments qui manque? ou sa va?
pour les salaires j'ai mis se actuelle, ne dois je plutôt pas prendre la feuille d'impot et diviser par 12 avec ou sans charges déductible?
commission du 3 mars 2015
recevabilité 16 avril 2015
arrête des créances 04 juin 2015
proposition de moratoire au 04 juin 2015 car en mars congés mater jusque fin juillet en août chômage, j'alterne intérim et cdd. Je travaille souvent 10 mois sur 12
j'ai appeler ma conseillère qui ma confirmer qu'un créancier a fais appel (fina*co) car on a vendu la moto pour acheter une voiture fiable car arrivé de bébé et que le véhicule 1 agé de plus de 13ans. IL reproche de pas avoir rendu les sous pour remboursé le prés sauf que si ont leur redonner les sous il nous manquer un véhicule pour allez travailler :/
Plus aucune nouvelle depuis se coup de téléphone du mois de novembre. J'attend une convocation.  xxl! [size=78%]   [/size]

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
C'est lequel dans le tableau ?

Combien la vente et combien l'achat ?

Vous parlez de moratoire... sans rien payer ? Parce que selon le tableau vous avez une capacité de remboursement, qu'il faudrait veiller à épargner d'ici l'audience.

Il y a une grande différence entre IR/12 et ce que vous avez noté au tableau ?

Merci de joindre ce dernier à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titia62240

Bonsoir, donc la moto a était achetée 10000 et à etait vendue 4500€ car beaucoup de km en peut de temps. Donc ont a racheter un véhicule avec l'argent car besoin de 2 vehicules pour allez bosser. Quand vous dite il faudrait veiller a l'épargner ses a dire mettre de côté ? Ses se qu'ont fait nous avont mis 4500€ de coter en 7moi en sachant que je fini mon contrat la bientôt. :/  Oui quand j'ai fais le dossier j'étais au chômage de mars à septembre. J'ai signer un CDD de septembre qui se termine le 23decembre. Quand vous dites différence entre IR/12 ces a dire ? Merci

bisane

IR / 12 = impôts sur le revenu divisés par 12.

On ne sait toujours pas combien vous avez acheté le véhicule !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titia62240

Ont a racheter le véhicule 4500€ le prix que nous avons récupéré de la moto. Il y a 100€ de moin sur le ri/12 par rapport au montant de mon salaire actuelle mis dans le tableau. Mais de devons nous pas mettre le montant du revenu imposanble frais réel déduit?

agathe

Non c'est le montant imposable avant toutes les déductions.

titia62240

#8
merci de votre réponse donc ses bien sa alors  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies