Restitution du découvert à la mise en place du plan !?

Démarré par lavirge, 01 Juin 2014 à 12:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité...

çà va se normaliser pour la banque.. mais votre exemple illustre parfaitement l'intérêt du "compte sain"....;
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lavirge

Oui... Sauf que je découvre ce jour qu'ils m'ont refusé un chèque !!!!  >:( >:( >:(


C'est grave docteur ?  ??? ???


Le banquier attend ma réclamation, il ne comprend rien lui même...




catsen

le problème c'est le montant des frais qu'ils vont prendre

avez vous la possibilité d'aller le payer ce chq?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lavirge

Mon banquier vient de me rappeler


Il semblerait que le service contentieux qui a repris la main sur mes comptes n'avait pas l'info d'acceptation du dossier de surrendettement !!!


Il me confirme que le chèque peut-être représenté... et je dois m'arranger pour payer tout le monde


Grrrrr

lavirge

Et oui un compte sain c'est indispensable ^^


Merci encore de vos conseils, j'ai utilisé le modèle de lettre de réclamation du forum auprès de ma banque...

LIQUETTE

 bbbo bbbo bbbo Bravo pour la recevabilité.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

patounette

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


c'est super! profitez!


bonne suite!!

lavirge

#34
Bonjour, quelqu'un aurait-il les références du texte de loi concernant le fait que la banque doive recréditer le compte en Banque du montant du découvert ?
Ma banque ne m'a pas re-crédité le découvert durant la période de traitement de notre dossier de surendettement, ni gelé celui ci. C'est nous même qui avons petit à petit comblé ce découvert et aujourd'hui notre compte est créditeur.
Notre plan doit entrer en application le 30 avril 2015, le montant du découvert figure bien dans le plan avec la mise en place d'un échéancier.
Ma banque me dit que comme mon compte est créditeur, ils ne vont pas me recréditer le découvert déclaré à la BDF, ils vont conserver une autorisation de découvert qu'ils vont réduire mensuellement en fonction de l'échéancier du plan... (mais que je ne vais pas utiliser donc je considère qu'ils m'ont fait rembourser cette dette et même le conseiller BDF est paumé quand je lui explique la situation  :o :o , ils n'ont pas l'autorisation de me laisser un découvert autorisé à la mise en place du plan!!)
Svp si quelqu'un a un exemple similaire ou un texte que je pourrai transmettre à ma banque pour les obliger à mettre en application le plan, c'est à dire me restituer le découvert et mettre en place une ligne de crédit merci d'avance !

lavirge

Bonjour à tous
Un petit message pour dire que tout est bien qui fini bien. Dossier recevable et ensuite de longs mois pendant lesquels le plan a été proposé, refusé par des créanciers puis imposé par le juge, il démarre au 30 avril et nous sommes prêts car nous avons pu nous requinquer financièrement pendant cette période ou nous n'étions pas harcelés et plus sous la pression des fins de mois et des prélèvements de tous côtés !
Ouf !!! Merci le plan de surendettement c'était la meilleure chose à faire pour sortir du stress !! Et on vit normalement  bbbo
Voilà bon courage à tous  ;)

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette nouvelle vie.


Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je déplace votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bon déroulement du plan !! bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Soit la banque considère que vous ne lui devez plus rien, soit il faut en effet la rappeler à ses obligations, en vous inspirant de cette lettre : Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité



Et je regroupe vos messages.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bonne mise en place  bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne continuation pour la suite.  ;)



                                                                                                                Kilt.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies