plan et credit immobilier

Démarré par WAUDWAUD, 11 Octobre 2016 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

WAUDWAUD

Bonjour , je viens vers l'aide du forum car nous sommes actuellement en plan de surendettement , remboursement de divers crédits conso + 1 crédit immobilier.
Le plan a été mis en place en avril . Nous suivons le tableau établis par la banque de Ffrance , il n 'y a aucun problème pour les organismes de crédit conso mais en ce qui concerne le Crédit Fonceur je les ai appelé avant la mise en place du plan ils m'ont répondu qu'ils allaient rétablir un tableau d 'amortissement... En juin ne voyant rien venir j'ai retéléphoné mais on m' a dit qu'il y avait du retard ... Je ne sais pas si on est dans nos droits car ils ne demandent rien et j'en ai marre d'essayer de les joindre pendant des heures....
quelqu'un a t il déjà été dans ce cas ? Est ce si long de recevoir ce decompte et nouveau tableau de leur part ?
Merci

Smilysoul

bonjour,
Le délai de réponse me paraît effectivement très long  :-\
Avez vous fait des courriers en AR et garder les récépissés ?
Mettez en tout cas les sommes prévues dans votre plan pour ce créancier de côté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

WAUDWAUD

non je n 'ai pas fait de LRAR car au téléphone elle me dit que ce n'est pas la peine que c'estv long de toutes façons... Là je viens de recontacter via leur site mais je crois que si je n'ai pas de nouvelles la semaine prochaine je vais leur envoyer une lettre ...

bisane

#3
Vous attendez que les sommes soient prélevées ou vous vous avez mien en place un autre moyen de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WAUDWAUD

Ben non je les ai appelé au début de plan pouir savoir comment ça aller fonctionner ils m'ont dit qu'il fallait attendre ce nouveau tableau d 'amortissement ....

BRUYERE


Relancez rapidement en RAR et surtout :

Citation de: Smilysoul le 11 Octobre 2016 à 19:02
Mettez en tout cas les sommes prévues dans votre plan pour ce créancier de côté  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Waudwaud,

Quelle est la date exacte de la mise en place de votre plan ?

Depuis cette mise en place de plan et l'attente du tableau d'amortissement de ce créancier, vous n'avez donc rien versé, mais avez-vous bien mis de côté la mensualité qui était normalement due ?

Bing avec Bruyère...

WAUDWAUD

Bonjour il est noté que les mesures imposées par la commission entrent en application le 31 mars 2016, et le crédit immo est à rembourser dès le premier palier jusque après le plan...
oui nous mettons de côté la mensualité mais on se demandait si qqun avait déjà eu le cas car ca nous semble long...
Je vais réeesayer le téléphone demain mais la dernière fois j'ai du renouveler 3 jours l'appel pour avoir quelqu'un!
Si ça ne répond pas je ferais une LRAR avant le week end .

Caren

Citation de: WAUDWAUD le 12 Octobre 2016 à 22:15
application le 31 mars 2016
Calendrier mis à jour !

Citation
oui nous mettons de côté la mensualité
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! ;)

Pas de chichi...
Citation de: BRUYERE le 12 Octobre 2016 à 19:33
Relancez rapidement en RAR

Et puis, la réponse du créancier est certes longue mais vous, ne soyez pas trop longtemps dans l'attente de la réponse car l'initiative de mettre en place les remboursements vous incombe, quitte à le faire par chèque si vous en avez ou par virement si vous avez le RIB. Que le créancier ne prélève pas, c'est son problème, mais il ne faudrait pas que cela devienne le vôtre en vous mettant dans la panade quant au respect du plan !

agathe

l.important est que vous ayez mis de côté les mensualites correspondantes, pour ne pas avoir de difficulté s'il vous réclame la totalité des mensualites dues.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies