Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

seb94

#25
bonjour
je suis de retour parmi vous , après quelques jours d'absences . Quelques  problèmes à gérer . J'ai rdv le 06 Octobre avec Crésus . Finalement je n'ai toujours pas envoyé mes lettres à mes créanciers et à ma banque   :-\ Je suis un peu dépassé par tout ça d'autant plus que mon amie a découvert une partie du  poteau rose et qu'il a de très grosses  tensions dans notre couple . la dernière en date c'est qu'elle m'a traité d'immature et les relations sont à l'heure des reproches et de disputes .

Enfin c'est comme ça . J'ai ouvert aujourd'hui un compte à la banque jaune , 30 euros ont suffit pour ouvrir ce compte . Cet après midi une personne s'est présentée dans mon immeuble et a demandé à un voisin ou j'habitai . Comme je n'étais pas là il a mis un mot dans la boite aux lettres . C'est mon amie une fois de plus qui la récupéré  sans savoir de quoi il s'agit , juste un numéro à rappeler . Demande d'explication ce soir en rentrant .

Je rappelle ce numéro de mon bureau et en faite c'est un agent de recouvrement qui me met la pression . Il me dit que le fait de n'avoir pas systématiquement cocher la case comme quoi j'avais d'autres crédits sur les contrats la banque de france refusera mon dossier et me demande lui payer une partie de ma dette par chèque demain matin à l'agence et que le reste sera renégocié via un nouveau prêt ; Voilà ou j'en suis au jour d'aujourd'hui , je ne suis pas fière de moi et mon couple , je pense va se brisé .

Que dois je faire ?
Cordialement

feufolette

#26
Citation de: seb94 le 24 Septembre 2015 à 16:46
.  Il me dit que le fait de n'avoir pas systématiquement cocher la case comme quoi j'avais d'autres crédits sur les contrats la banque de france refusera mon dossier et me demande lui payer une partie de ma dette par chèque demain matin à l'agence et que le reste sera renégocié via un nouveau prêt ;

c'est surtout de le payer à lui et de souscrire un nouveau prêt qui vous ferai devenir irrecevable parce que
1/ vous privilégiez un créancier
  2/ vous aggravez votre endettement
 
et je ne vois pas comment il pourrait vous accorder ce nouveau prêt avec un fichage ficp lié au dossier ou avec toutes les cases "autres prêts " remplies sur sa fiche
 
vous oubliez ce monsieur ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94

Ont ils le droit de démarcher les voisins pour savoir ou j'habite . Je ne pense pas être fiché encore, et pour les cases non cochées sur toutes les prêts que j'ai contractées, est il vrai que la Banque de France peut me refuser mon dossier .

seb94

Je ne veux pas qu'il revienne chez moi et qu'il dérange mes voisins si je ne le paye pas

seb94

Peut être devrai je aller me renseigner à la Banque de France demain matin

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Si vous y allez en disant j'ai volontairement omis de déclarer mes autres prêts sur toutes les fiches, sûr que vous serez irrecevable.

On ne présente donc jamais les choses comme cela, et si vous lisiez tous les fils du forum, vous verriez que nombre de recevables ont pratiqué les m^mes omissions (si ce n'était pas le cas on aurait 90% de surendettés en moins)
 
Enfin, seuls les huissiers munis d'un titre exécutoire ont le droit de pénétrer dans votre domicile. Dans le cadre du recouvrement amiable, vous pouvez interdire l'accès à tout "visiteur domiciliaire" et lui rappeler que l'atteinte à la vie privée ou la violation de domicile sont passibles de sanctions pénales. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94

je pense qu'il est urgent que je fasse partir les lettres de révocation

seb94

peut être qu'ils me lâcherons un peu et surtout que d'autres soit tentés de faire la même chose

seb94

Est ce que l'association Crésus ne va pas avoir d'objection a ce que j'ai commencé certaines démarches sans les concerter

feufolette

le but de crésus, c'est d'aider, pas d'être en compétition avec les autres aidants, il n'y a aucune raison qu'ils vous en veuillent d'avoir avancé  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

A force de traîner, vous risquez une seule chose : que votre situation empire !

L'agent de recouvrement n'a absolument pas le droit de s'adresser à vos voisins, et vous seriez en droit de porter plainte.

Si votre compagne a découvert une partie de la situation, pourquoi ne pas jouer cartes sur table avec elle ?

On n'a toujours pas votre tableau, mais je doute que vous ne soyez pas déjà fiché !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

messages reçus je fais partir les courriers demain matin . On verra bien

seb94

en tout cas merci pour votre soutien .

agathe

Heureusement que les personnes qui "omettent" de cocher la case des autres prêts en cours pour en obtenir un nouveau ne sont pas irrecevables, car c'est 80 % des dossiers qui sont ainsi.

seb94

voici mon tableau , mais je n'ai pas tous les éléments en main , mais ca donne déjà une idée

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas tous les éléments ?
Merci de joindre le tableau finalisé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour

C'est juste une question de date sur les prêts révolving . ça fait tellement longtemps , perte de papier dans le déménagement .

seb94

J'ai envoyé mes recommandés ce matin mais il y a un agent de recouvrement qui doit m'attendre à 11h30 pour que je lui donne un chèque , Si il me voit pas il va certainement me relancer ou encore débarqué chez moi .

feufolette

ben vous lui dites que vous ne pouvez pas le payer et qu'à sa prochaine visite chez vous vous portez plainte pour atteinte à la vie privée
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94

Pas de nouvelle depuis ce matin , je m'inquiète  :-\

feufolette

vous vous inquiétez de son passage éventuel, et vous vous inquiétez s'il ne passe pas ....fô se calmer   :D :D
 
la seule chose à retenir c'est qu'il ne peut pas vous forcer à payer, et qu'aujourd'hui ce n'est pas  votre intérêt de payer l'un plus que l'autre.
 
Un représentant de commerce sonne à votre porte pour vous présenter un produit dont vous n'avez que faire, vous lui dites quoi ? bien sûr monsieur je vous en prend 50 ? Ou, Monsieur, il est inutile de perdre votre temps avec moi, je ne suis pas intéressé  ?
alors zen...  ;)   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

seb94


bisane

Citation de: bisane le 24 Septembre 2015 à 22:45
Merci de joindre le tableau finalisé à votre 1er message.

Pas grave pour les années si vous ne les avez plus... faites "approximativement"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,
J'ai renvoyé le tableau , je ne sais pas si c'est bien rempli ou pas . Après j'ai une question , avant son passage, un huissier  envoie t-il un courrier pour un commandement à payer . J'ai hâte d'être au 6 octobre pour finir le montage de  mon dossier  avec Crésus . beaucoup de menace par tel c'est épuisant et stressant .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies