Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

seb94

Bonsoir ,
Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide et des conseils  , j'envisage de constituer un dossier à la Banque de France . Pourquoi avoir autant attendu et bien comme beaucoup , je pensais pouvoir m'en sortir seul . Mais voilà cela n'est pas si simple et je suis tombé dans la spirale . Voilà plusieurs années que ça dure , j'ai essayé de trouver une solution avec ma banque mais comme toujours la réponse , encore ce matin , nous ne pouvons rien faire pour vous  et pendant ce temps les agios s'accumulent .
Cordialement
seb94

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,
Suivant votre conseil , j'ai envoyé ce même mail à la permanence Crésus . J'espère avoir un premier contact sous peu .
Cdlt

seb94

Bonjour ,

je vous ferai parvenir le tableau de mes échéances dès lundi , pour ce qui est de ma dégringolade , c'est un divorce , puis le cumul des loyers et charges d'avant et après le divorce , pensions alimentaires , ce qui à engendrer des saisies sur salaire donc recours aux prêts puis perte de salaire d'environ 600 euros , passage de 3/8 en 2/8 , regroupement de crédit en 2007 mais l'escalade continue quelques années plus tard . Sans suive des conflits avec les enfants , suite à des  déclarations d'impôts douteuses ce qui m'a valu un redressement d'environ 3500 euros , cette  somme toujours du  au trésor et puis il y a eu cet accident de voiture en avril 2014 non responsable mais j'ai du racheter une voiture car l'autre trop vieille pour être réparée , remboursé de 1000 euros , je précise que je travailles en décalé et que je fais 80 kms par jour . Voilà pas facile de résumer sa vie en quelques lignes surtout que ce n'est pas mon fort .

Comailles

on sait bien que ce n est pas facile  ;)
Mais cela vous permet aussi d'y voir plus clair de retracer votre parcours  ;)


yveline

courage Seb, le surendettement n'est pas un long fleuve tranquille mais plus calme que les relances des créanciers et les huissiers qui sonnent à la porte.
Le montage d'un dossier est ce qu'il y a de mieux même si on fiché, on a maintenant droit à des moyens de paiement, carte v pay pour ma part et j'ai un chéquier, et le dossier de surendettement permet de reprendre la main sur ses dépenses, et de réapprendre à gérer un budget même très serré.
On a tous des hauts et des bas dans cette période mais c'est la meilleure solution .
on est tous avec vous, et les personnes qui gèrent ce forum sont de bons conseils

seb94

Bonjour à tous et merci pour votre soutien ,

J'ai une question à poser , j'accumule depuis 3 mois des impayés sur des prélèvements , ce qui me vaut d'ailleurs des frais allant jusqu'à 300 euros de mon cher banquier et  des relances par téléphones de mes créanciers , mais ayants l'équivalent de 3000 euros de coté ( actions ) dois les débloquées pour payer ces  retards .
Cdlt

bisane

Vous pouvez le tenter... Mais serez-vous en capacité ensuite de reprendre les paiements réguliers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

non c'est juste pour payer les retards

agathe

#9
si vous débloquez ces actions normalement une fiscalité devrait être appliquéé.
Le bon conseil serait d'ouvrir un compte sain de déposer un dossier rapidement et de suspendre les avis de prélévement de vos crédits.

bisane

Citation de: seb94 le 17 Août 2015 à 10:13
non c'est juste pour payer les retards
Ce qui ne servirait donc pas à grand chose....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,

L'association Crésus m'ont envoyé un mail , je dois les appelé jeudi pour prendre un premier rdv . Je vous tiendrais informer du déroulement .
Cdlt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de Crésus . Voilà presque 1 semaine que je laisse des messages sur leur répondeur ainsi que l'envoie de mails .  Je réessayé demain mais les créanciers eux, ne lâchent pas prise .
Je reviendrai vers vous dès que les choses auront avancé .
Cordialement

bisane

Cresus est peut-être encore en vacances...

Avez-vous avancé dans la préparation de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Bonjour ,

Oui j'ai rassemblé tous les papiers et justificatifs demandés sur leur site .

seb94

Mais de plus en plus de menaces des créanciers ( ficp , dossier de recouvrement ) carte bancaire bloquée , heureusement que le salaire soit viré  ce weekend .

BRUYERE

Vous pouvez également commencer à travailler sur votre lettre de saisine : RDV sur le fil dédié  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: seb94 le 27 Août 2015 à 12:08
Mais de plus en plus de menaces des créanciers ( ficp , dossier de recouvrement ) carte bancaire bloquée , heureusement que le salaire soit viré  ce weekend .

Blindez-vous contre les relances...Avez-vous révoqué vos crédits ?

Nous n'avons toujours pas votre tableau.. >:(  Avez-vous un découvert bancaire ? s'il est important, l'ouverture d'un "compte sain" permettrait de sécuriser votre salaire...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb94

Bonjour et merci ,

Suite à de nombreux appels à Crésus , j'ai pu enfin avoir un interlocuteur qui me dit qu'il faut avoir été chercher à la banque de France  le dossier de surendettement  pour avoir ce sacré rdv mais qu' il me faudra attendre 1 mois au minimum . Pour l'heure je finalise tous les courriers , la Banque de France, ma banque et les créanciers . Est ce  je peux dans un premier  envoyer la lettre à ma banque pour révoquer les prélèvements ou faut il suivre un certain ordre .
Cdlt

BRUYERE

Retour sur le fil d'origine pour toutes questions autres que la lettre de saisine   ;)

adressez en même temps les courriers à la banque et aux créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb94


BRUYERE

Citation de: seb94 le 03 Septembre 2015 à 17:22
et pour la banque de France ?

Votre dossier est complet ? la lettre de saisine est OK ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi voulez-vous écrire à la BdF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb94

Bonjour,
La lettre de saisine est faite.   je  termine les courriers  pour les créanciers et ma banque . Je ferai partir tout ça en recommandé lundi .
Cdlt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies