Dossier recevable et besoin d'aide! Besoin de trouver une location

Démarré par steph57, 01 Octobre 2015 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

steph57

Tout d'abord, bonjour tout le monde!
J'espère ne pas m'être trompé de post pour vous décrire un peu ma situation.

J'ai du pour faire face a certaine dettes devenues coriaces déposer un dossier de surendettement a la BDF. En effet j'ai depuis quelques temps réussi a solder quelques dettes mais pas la principale: la dette de mon crédit immobilier. Je suis actuellement hébergé a 350 km de mon appartement que je loue actuellement a une locataire et dont j'ai lancé la mise en vente.
Le dossier a été jugé recevable le 20/09/15 et orienté vers un réaménagement des dettes.
Jusque la tout va bien (enfin je me comprend) mais le soucis actuel réside dans le fait que je suis hébergé dans de la famille et que la situation commence a être invivable, tendue, explosive.. Je ne veux pas créer une déchirure dans le couple qui m' heberge.  Je dois partir de toute urgence mais je n'ai pas d'autre choix que de me louer une petite chambre ou un petit studio. Je n'ai pas plus de nouvelle de la BDF et je voulais savoir si je pouvais louer un appartement et si oui comment évolurais la procédure? Puis je continuer a percevoir les loyers de la location? Merci d'avance pour votre aide


agathe

Contactez d'urgence votre gestionnaire car elle travaille sur un plan que vous ne pourrez tenir, la location engendre de nouveaux frais(eàu, EDf, TH, charges et financement de la caution). Elle vous expliquera comment agir pour que ce soit simple.

bisane

Bonsoir !

Je me suis permise de changer le titre de votre fil... et de vous mettre dans la section des recevables, ce qu est déjà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo

Il faut en effet prévenir la BDF, mais elle ne peut vous empêcher de chercher une location !

Bien sûr que vous pouvez continuer à percevoir vos loyers !  ;)


Il vous reste beaucoup, pour l'immo ?
Comment avez-vous pu solder les autres dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph57

#3
Merci bisane pour la modification.
Grâce a l' hebergement gracieux, à un petit job bien rémunéré et a la rentré d'argent de mon appartement j'ai pu recouvrir certaines dettes.(impots, crédits conso, prets familliaux)  J'avais souscris a un prêt d'un montant de 69500 euros il y a 3 ans et aujourd'hui il me reste 65000 a rembourser plus tous les interets et les frais s'élevant a 7500 euros.

Le créancier a d'ailleurs entamé la procédure pour la saisie de l'appartement si les frais et les intérets n'étaient pas soldés.
je m'empresserais demain matin d'aller voir mon gestionnaire pour lui signifier cette urgence de location. Mais quels sont alors mes recours si la BDF s'interpose a la location d'un logement?

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies