Fin de surendettement

Démarré par chris18, 28 Novembre 2017 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris18

Bonjour

Je suis venue très souvent sur ce forum pour lire vos posts, avec vos joies et vos peines... sans jamais oser m'inscrire....
Aujourd'hui, après 2 plans, je suis presque au bout de cette spirale qu'est le surendettement.... Je n'arrive pas encore à m'en réjouir....
Voila brievement mon histoire : séparation avec mon conjoint avec un enfant de 3 ans à charge, je me suis retrouvée avec presque 40 000 euros de dettes, et à ne pas pouvoir faire face. J'ai déposé mon 1er plan en 2009 et le second en 2014.
Aujourd hui je dois terminer mes remboursements en janvier 2018. Mais j'ai un créancier qui m'avait posé des problèmes au redepot et a commencé ses prélevements qu'un an plus tard de bataille acharnée.
Tout en sachant, que je beneficie d'un effacement des dettes à la fin de ce plan.
A votre avis, puis je solder ce créancier en janvier 2018 avec les autres ou dois je laisser courrir un an de plus ?
Ai je des demarches à faire pour être "défiché" ?
Merci d'avance pour vos réponses.... (je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté mon message au bon endroit)

agathe

Normalement tous vos creanciers devraient être réglés en fîn de plan Sî vous pouvez.

BRUYERE

Bonjour chris,

Si je comprends bien, vous devriez avoir réglé ce qui est prévu au plan en janvier 2018... sauf qu'un créancier (et ce de son propre fait...) a commencé les encaissements avec un an de retard ... >:( et donc il vous reste à lui régler cette année supplémentaire...

Situation un peu délicate donc... >:(
On va commencer par quelques questions :
- quand vous parlez de "bataille acharnée".. qu'en est-il précisément ? en avez vous des traces écrites ?
- combien lui devez-vous encore ? et de combien sera l'effacement de sa dette ?

Vous allez avoir d'autres réponses ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chris18


Bonsoir


Comme je vous le disais je devais terminer mon plan ce mois ci, et bien non à cause de ce créancier je suis repartie pour un an supplémentaire. Je suis terriblement déçue mais je n'ai guère le choix ... il reste 2300 euros à ce créancier qui a débuté les prélèvements un an après la validation de mon plan et de surcroit après de multiples courriers recommandés lui demandant de procéder aux prélèvements. De plus, ma créance a été cédé à un cabinet d'huissier ... bref je n'ai apparemment pas d'issue.
Vu qu'en plus, je bénéficie d'un effacement de dettes je ne peux guère régler par anticipation. Trop peur qu'il me redemande la totalité de l'effacement qui s'élève à plus 12000 euros (que je ne possède pas évidemment). Y a t il d'autres personnes dans ce cas ? J'ai un peu l'impression d'être seule au monde face à tout cela ... une fois de plus !
Autre question : dois je réclamer quelque chose à mes autres créanciers pour qui le plan s'est terminé ce mois ci ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses et votre investissement sur ce forum.




agathe


pendant cette année ou vous n'avez rien pu payer à ce créancier avez vous épargné tout les mois le montant à régler, si oui vous pouvez régler le montant du en expliquant ce que vous avez fait suite à leur absence de réponse , cela ne remettant pas en cause votre effacement bien entendu.


bisane

Quelle que soit la décision que vous prendrez, cela changerait quoi, au final ?

Il faut demander une attestation de solde de tous comptes aux autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris18


Bonsoir


Merci pour vos réponses.
Ce que ça changerait.... énormément de choses ... purement psychologique certes mais une certaine libération d'être enfin sortie du surendettement.... alors effectivement on pourrait dire que ce n'est pas grand chose..... Cette période de ma vie m'a littéralement affaiblie et j'espérais secrètement repartir sur une nouvelle année pour "une nouvelle vie" !
Ceci dit ce n'est que partie remise .... 1 an de plus et j'en sortirai ....


Bonne soirée et merci de nouveau pour vos réponses.  ;)





bisane

Un an de plus avec un bas de laine de sécurité, si vous choisissez cette option, ce qui change déjà considérablement les choses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris18

C'est pas faux .... j'aime cet optimisme ....!!! Je pense choisir cette option je n'en sortirai que plus forte financièrement ...


Pour ma demande de solde a l'autre créancier un simple courrier suffit ? Car il est difficilement contactable N... C.... ! J'espere Qu'il va me le fournir pour de pas avoir d'ennuis par la suite.

gavroche

Bonjour
Pour neuillyconcon, oui une simple lettre suffit normalement mais avec eux c'est souvent long pffffff
Bon courage et bravo pour la fin de votre plan même s'il reste un créancier , ça va aller vite , vous verrez .


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies