zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Son traitement serait donc équivalent à la moitié de ce que vous avez indiqué dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Bonjour
oui bisane à quelques euros prêt car il a la mutuelle pour nous deux qui n'est pas divisible ! mais cela risque de changer car sa DRH fait une demande de congé longue maladie et il devrait touché un salaire à taux pleins sur une durée de 1 an ! donc pour le moment nous ne savons pas vraiment ou nous allons je vais déjà préparer mon dossier avec les éléments variables des dépenses qui elles ne bougeront pas et préparer mon courrier et j'attendrai les éléments de son salaire pour faire mon dossier
merci à vous d'être présente j'ai du le ré hospitalisé hier matin et je le vis pas très bien !

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

bonjour tous le monde
après bien des péripéties mon mari est ressorti de l'hospital avec 3 opérations supplémentaires, j'ai mon dossier presque prêt, ma lettre est faite il ne me manque que les papiers de sa longue maladie effective et je peux enfin faire partir mon dossier; je vous tiendrai informé de ce que la BDF décidera! je me suis faite aidée pour ma lettre par un écrivain public que je connais très bien qui m'a dis qu'au vue de mon dossier si je n'étais pas d'accord avec la décision qui sera prise je pourrai aller devant le juge ! je pense que c'est ce que je ferais si tel était le cas merci de m'avoir lu et soutenu dans cette nouvelle épreuve
bon dimanche a tous et toutes
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Smilysoul

Tenez nous au courant de la suite de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: zabou13630 le 02 Septembre 2018 à 09:30
je me suis faite aidée pour ma lettre par un écrivain public que je connais très bien qui m'a dis qu'au vue de mon dossier si je n'étais pas d'accord avec la décision qui sera prise je pourrai aller devant le juge ! je pense que c'est ce que je ferais si tel était le cas

En espérant très fort que vous n'aurez pas besoin de ce stress supplémentaire .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

bonjour tous le monde 
çà y est mon mari a enfin reçu de son employeur son attestation de basculement en congés de longue maladie pour 6 mois + 6 mois et j'ai enfin pu envoyé notre dossier le 17 septembre en LRAR  le 21 je recevais un courrier de la BDF sur la réception de mon dossier maintenant croisons les doigts avant d'avoir le résultat ! il va pouvoir ne penser qu'à sa santé et rien d'autres  bbbo
bon week end a tous et à très bientot pour de nouvelles aventures 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

un grand Merci a vous pour votre soutien  xxl! on y croit on ira jusqu'au bout  bbbo  :-* :-*
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zabou13630

coucou tous le monde 
toujours pas de nouvelles depuis l'accusé réception du 18 septembre ! je stresse grave ! vous qui avez l'habitude avez vous un délai approximatif pour la recevabilité (ou pas) de notre dossier ? la 1ère fois cela avait mis 11 jours ! j'ai la boule au ventre ! 
merci a vous et bonne journée à bientôt 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

Vous aviez eu beaucoup de chance la première fois, 11 jours c'est exceptionnel, la BDF a trois mois pour passer votre dossier en Commission. Destressez plus de 2 mois d'attente sont encore dans les délais.


zabou13630

Merci Agathe de votre réponse j'ai du mal lire ou comprendre alors ! je pensais que le secrétariat après étude donnait la recevabilité et qu'après la commission avait 3 mois pour statuer et nous rendre le plan ! pfffff bon ba là pour le coup je suis vraiment démoralisée et au bout de ma vie ! 
merci beaucoup de votre aide et votre rapidité agathe belle journée a vous
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

rien de grave, soyez patiente et ne répondez pas au téléphone, restez à jour de vos charges courantes. Allez ça va bien se passer.

BRUYERE

Pour un redépôt, et surtout un redépôt lié à un grave et justifié problème de santé >:(  il n' y a vraiment aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable..

Gardez confiance et concentrez vous sur la santé de votre mari .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Rien qui va mal ! ;)

Je me suis permis de modifier le titre de votre fil pour qu'on s'y retrouve mieux... ;)
Prenez soin de vous et de lui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Merci beaucoup oui je prends soin de lui avec beaucoup d'amour même si ce dossier me prend la tête et que je ne sais pas de quoi demain est fait on avance et cette fois ci son traitement à l'ai d'être efficace! mais du coup je dois le rabhiller car il a perdu 2 tailles depuis les soins intensifs et que je recule car nous ne pouvons pas nous permettre ! mais bon y a pire que nous c'est ce que je me dis tous les jours ! en tous cas un très grand merci a vous tous et toutes d'être là pour nous remonter le moral ! très belle journée et prenez soin de vous et de votre famille 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Pensez aux "boutiques" des associations caritatives et autres friperies ! ;)

Tant mieux si le traitement semble être efficace ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

coucou tous le monde 
j'ai besoin de vos conseils : le conseiller affecté à notre dossier doit il répondre à toutes mes interrogations ou n'est il là que pour la gestion comptable de notre dossier. je m'explique j'ai des questions à lui poser sur la révocation de mes prochains prélèvements de créances de mon ancien plan mais je ne l'ai eu qu'une fois au téléphone suite à un courrier de demande de pièces complémentaires et j'avoue que la façon dont il m'a parlé m'a refroidi et je n'ose pas le rappeler (parce que je me connais cette fois ci je vais le remettre en place) je dois le mois prochain régler ma taxe d'habitation qui n'est pas mensualisé et un dépassement d'impots sur salaire 2017 par rapport à mon prélèvement mensuel de 364 euros sur 2 mois. que dois je faire est ce que je préviens la BDF que je vais révoquer ? ou je le fais sans les prévenir ! çà me ronge d'autant que je sais que j'ai besoin d'une trésorerie de 130 euros par mois pou payer mon gazoil pour me rendre sur mon lieu de travail. 
j'ai suivi votre conseil bisane j'ai rhabillé mon mari dans une boutique solidaire et j'avoue que je me suis éclatée et j'y est même pris du plaisir et pour pas cher ! une bonne chose de faite merci à vous pour ce petit conseil auquel je n'aurais pas pensé! 
bonne journée  à vous tous et toutes 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

le gestionnaire est là pour vous faire un plan, pour cela il étudie votre dossier, demande aux créanciers vos dettes , vérifie vos justificatifs, vos relevés de compte et présente votre dossier à la Commission avec une fiche d'analyse ensuite si vous êtes recevable il élabore un plan. 
Il n'a pas a se mêler des questions techniques ni la mise en place du plan, le législateur ne l'a pas missionné il ne doit pas prendre de risques.
Le forum pallie parfaitement à ce manquement.
attendez de pouvoir refuser le plan en disant pourquoi, aucun besoin de prévenir.

zabou13630

Citation de: agathe le 09 Octobre 2018 à 12:53attendez de pouvoir refuser le plan en disant pourquoi, aucun besoin de prévenir.
Merci agathe,
vous voulez me dire qu'il faut que j'attende d'avoir reçu les 2 impots sur mon espace perso impots.gouv pour rejeter mon 1er plan ?
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

agathe

il faut déjà faire parvenir cette nouvelle dette et signaler l'absence des frais d'essence (faites le par mail) et envoyyez les justificatifs par courrier, attendez le plan pour voir si tout est intégré et qu'il vous convient si tel n'est pas le cas refusez ce plan par le courrier de refus qui sera joint.

bisane

Pourquoi n'étiez-vous pas mensualisés pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Bonjour 
si bisane je suis mensualisée mais les tranches d'impots ayant grave augmenté avec le même salaire j'ai une augmentation de 728 euros à leur devoir donc ils vont mes les prélever en nov et dec à raison de 364 par mois quand a la taxe d'habitation je me bats depuis 3 ans (date à laquelle j'ai déménagé) car les impots me comptent 2 taxes d'habitation et je mets des mois a faire annuler l'une d'elle ! et çà se reproduit tous les ans donc je n'ai jamais demandé la mensualistation trop peur qu'ils me prennent 2 mensualités ! 
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies