Dossier de surendettement et découvert bancaire

Démarré par lanadel, 13 Septembre 2015 à 23:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lanadel

Bonsoir,


Mon dossier de surendettement a été déclaré recevable le 20/08/2015, j'aimerais savoir comment cela va se passer avec le découvert de ma banque, je suis à la banque jaune, j'ai une petite autorisation de découvert de 100 euros, j'ai déclaré 400 de découvert le jour de l'établissement de mon dossier, j'étais à découvert de 270 euros le 20/08/2015 ( le jour ou mon dossier a été déclaré recevable ), maintenant je suis à découvert de 140 euros mais il va se creuser encore d'avantage au fil des jours.


Sur quelle période la banque jaune va t'elle se baser pour arrêter le montant du découvert ?


Merci.

bisane

Bonjour !

Je vous ai changé de section, puisque vous n'en êtes pas encore à la mise en place du plan.

Le montant du découvert à prendre en compte est celui au jour de la recevabilité.
Pourquoi va-t-il se creuser ?
Avez-vous révoqué vos prélèvements ?

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Recevabilité du dossier de surendettement et découvert

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lanadel

Bonsoir,


Merci pour votre réponse,


Oui j'ai révoqué mes prélèvements mais un peu tard.
J'ai eu ma banque au téléphone et voila le bilan : ma banque abandonne la dette soit 178 euros, cette somme correspond au montant de mon découvert en date du 20/08/2015, jour de la commission, cette somme ma été créditée sur mon compte bancaire, la banque jaune va donc déclaré 0 euros de dette à la commission de surendettement.
Je devrais être satisfaite mais le problème est que le 25/08/2015, mon compte était à découvert de 280 euros, ma banque a été informée de mon surendettement le 03/09/2015, j'aurais préféré qu'il prenne en compte le montant de mon découvert à cette date, du coup j'ai encore une dette à ma banque.


Que puis-je faire ?
Il y a t'il un moyen de modifier la date de prise en compte de mon découvert ?  Une contestation ?


Merci beaucoup.

agathe

Non il est clair que c'est la date de la recevabilite qui est prise en compte.

bisane

Qu'est-ce que ça signifie, que la banque abandonne la dette ?
Le découvert a été comblé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lanadel



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies