Plan en cours et chaudière HS, quelle solution ?

Démarré par Khalee, 15 Septembre 2015 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Khalee

bonjour !
Je ne suis pas venue ici depuis longtemps. Plan de surendettement mis en place depuis 2013. Aucun soucis.


Il nous reste 3 créancier à remboursé .
1 credit conso et 1 credit voiture et le credit Immo.
Je me posais la question, je sais qu'on est pas sensé remboursé par anticipation une partie seulement des créanciers .
Mais que risque-t-on vraiment ? J'aurais voulu mettre de côté pour pouvoir rembourser les crédits conso et voiture , bon c'est pas pour maintenant .
Il est bien sûr impossible qu'on rembourse le crédit immobilier avant la fin du plan, il ne sera d'ailleurs pas fini à la fin de celui ci et je ne sais même pas ce qu'il va se passer ( on doit re déposer ou on peut reprendre le remboursement aux conditions d'avant le plan ? )


Si je rembourse ces 2 credit la banque où on a le prêt Immo peut dénoncer le plan , c'est ça et que se passe t'il ?
Ou Ils peuvent demander qu'on règle immédiatement tout le reste du prêt Immo ( totalement impossible)
Ou ils peuvent demander à ce qu'on reprennent les remboursement comme stipulé dans le contrat d'origine avant le plan ( là ça serait possible vu qu'on aurait plus d'autre dettes à coté )




J'ai l'impression d'être un peu confuse dans mes explication, désolé.


Merci de votre aide.


agathe

Pourquoi ne pas profiter du plan et mettre l'argent de côté. De toute façon vous êtes fiché la durée de votre plan puisque vous ne pouvez rembourser en totalité le montant des dettes restantes au plan.

biquette59

#2
Citation de: Khalee le 15 Septembre 2015 à 09:41
bonjour !
Je ne suis pas venue ici depuis longtemps. Plan de surendettement mis en place depuis 2013. Aucun soucis.


Bonjour Khalee,

Quel pseudo aviez-vous en 2013?

Je ne retrouve pas votre fil !

;)

Khalee

Merci pour vos réponses .


Agathe , en fait j'aurais bien voulu profiter de rembourser les petits credit pour mettre le même montant de côté pour soit rembourser plus tard le crédit immobilier plus tôt ou pour gérer la fin de mon congés parental dans 2 ans ( trés trés peur de galérer pour trouver du travail, taux de chômage trés elevé dans ma région)


Biquette, il me semble que j'avais le même pseudo. Mais je pense que mes premiers post datent de 2012.

Khalee

Je viens de vérifier et je n'ai que 2 messages avec ce pseudo  du coup j'ai dû changer mais c'est étrange çar j'ai utilisé mon adresse mail pour récupérer pseudo et mdp oublié et logiquement je ne me sert que de cette adresse mail.

biquette59

Citation de: Khalee le 15 Septembre 2015 à 11:02
Je viens de vérifier et je n'ai que 2 messages avec ce pseudo  du coup j'ai dû changer mais c'est étrange çar j'ai utilisé mon adresse mail pour récupérer pseudo et mdp oublié et logiquement je ne me sert que de cette adresse mail.

Vous ne vous rappelez pas du tout de l'autre pseudo?

;)


bisane

Si vous songez à rembourser par anticipation, c'est que votre situation s'est améliorée... de manière significative ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Khalee

Biquette absolument pas , je ne me souvenais même pas en avoir créé un 2ème .


Bisane, je ne pense pas remboursé maintenant c'est en projet si on arrive à épargner la somme . Pas d'amélioration significative , on a 1 enfant en plus depuis , toujours le même salaire pour mon mari, peut être 50€ À 100€  de plus par mois avec l'augmentation annuelle depuis le temps. Mais voilà pas de grosse amélioration. Juste qu'on gère peut être un peu mieux.

bisane

Si par extraordinaire vous parveniez à épargner, il me semble que le plus sage serait de conserver cette épargne "au cas où" !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Khalee

bonjour


Nous remboursons un plan depuis 2012. Nos avons réussi à faire face aux voitures HS ou en panne depuis, mais là, la chaudière nous a lâchés . Même en faisant plus qu'attention on ne peut pas espérer mettre l'argent de côté pour une nouvelle avant fin mars/avril 2018, grâce à des primes à ce moment là .




est ce que dans des cas comme ça il existe une procédure exceptionnelle auprès de la BdF pour avoir le droit à un crédit pour la chaudière. Ou est ce qu'on doit se résoudre à acheter des petits radiateurs électriques pour pièce à vivre et les 4 chambres et voir nos factures électricités explosées et risquer de créer une nouvelle dette ( je ne me rends pas compte du surcoup de factures au moment de la régularisation) ...?rester sans chauffage n'est pas possible on était à 13,5 ° tout à l'heure après 2 jours sans chauffage ( on était absent) , on a remonté avec un radiateur électrique dans la pièce à vivre mais insuffisant pour chauffer toute la maison .


Merci

bisane

Messages regroupés...


Il semble qu'un remboursement anticipé ne soit plus à l'ordre du jour...  :-\

Les radiateurs électriques seraient en effet une piètre solution !  :P :P :P
Faites faire un devis, ainsi qu'une simulation de prêt, et demandez l'autorisation à la BDF de faire un emprunt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Khalee

Citation de: bisane le 04 Novembre 2017 à 06:48
Messages regroupés...


Il semble qu'un remboursement anticipé ne soit plus à l'ordre du jour...  :-\

Les radiateurs électriques seraient en effet une piètre solution !  :P :P :P
Faites faire un devis, ainsi qu'une simulation de prêt, et demandez l'autorisation à la BDF de faire un emprunt.


En effet, nous avons dû gérer des soucis de voiture :-/


Pour la demande d'emprunt je dois demander à la BdF et c'est eux qui me dirigeront vers un organisme pour le prêt  si ils acceptent ??


Merci

Khalee

Citation de: lacitrouille le 04 Novembre 2017 à 12:35
Un poêle à pétrole en attendant ?


Trop dangereux avec les enfants et en plus j'ai des mauvais souvenirs de maux de tête quand j'allais dans la famille quand j'étais enfant à cause de l'odeur.

bisane

Les poêles ont bénéficié de quelques avancées technologiques ces dernières années !  ;D


Je vous ai dit les choses dans l'ordre...
Citation de: bisane le 04 Novembre 2017 à 06:48Faites faire un devis, ainsi qu'une simulation de prêt, et demandez l'autorisation à la BDF de faire un emprunt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Khalee

Merci


J'étais dans l'attente de différents devis, je vais maintenant pouvoir appeler la BDF, je croise les doigts.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Çe n'est as un appel téléphonique à la BDF quî va REGLER votre probleme.
Il faut faire un courrier comme Bisane vous l'a deja stipule.
Il faut demander l'autorisation à la Commission de faire un pret de XX pour l'achat de XX d'un montant (fournir le devis et la simulation de pret).

Khalee

En effet j'ai omis la partie sur la simulation.
Du coup j'avais quand même téléphoné à la BdF qui m'envoie un courrier pour me demander les pièces nécessaires. Ils m'ont donc bien évidemment dit de me rapprocher de la banque pour faire une simulation . SAuf que ma banque refuse de faire une simulation car on a un dossier BdF , je peux utiliser une simulation internet de n'importe quel organisme de crédit à la place ??


Merci pour tous vos conseils

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Une simulation sur internet ne suffira pas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Khalee

Je vois ce que tu veux dire, mais la version papier envoyée par l'organisme après c'est bon ça ? Parce que du côté de notre banque c'est mort.


Autre question, si la BdF est ok est ce que l'organisme peut refuser à cause du dossier malgrès l'accord ?


Merci de ton aide Bisane, désolé pour toutes les questions mais je suis super stressée par cette histoire, depuis le début du plan on se débrouille plutôt bien mais là j'ai l'impression qu'on trouvera pas de solution, en ce moment on fait dormir tous les enfants sur des matelas dans notre chambre car la température est descendu à 12°dans leur chambre la nuit et on est pas encore en négatif dehors....je suis démoralisée .





Smilysoul

il faut contacter un des organismes cités dans le lien que je vous ai donné ci dessus  ;)
ensuite, il faut une acceptation de prêt qu'il faudra transmettre à la BDF ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Khalee

Je vous remercie pour l'aide et vous fait un retour.
Au final argent prêtée par la famille et sera remboursé d'ici avril voilà

Smilysoul

si cela ne vous empêche pas de respecter votre plan BDF ! tout va bien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies