ETAPE MESURES RECOMMANDEES

Démarré par vane65, 16 Septembre 2015 à 14:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


vane65

Contente de voir que je ne suis pas oubliée dans tout ce monde...


Toujours rien au courrier... On attend, on attend. Dur  :-\ . J'ai cherché le délai moyen... certains disent 1 semaine, d' autres 2 mois; je n'ose pas appeler le greffe de ma ville, trop angoissée...




vane65

Bruyère, réponse... tardive concernant l' effacement des dettes.
Si la maison se vendait 130 000 euros comme estimée au plus haut il y a déjà 1 an, il resterait un peu moins de 20 000 euros qui serait donc effacé.

BRUYERE

Citation de: vane65 le 14 Mai 2016 à 22:23
Si la maison se vendait 130 000 euros comme estimée au plus haut il y a déjà 1 an, il resterait un peu moins de 20 000 euros qui serait donc effacé.

Sauf que comme vous avez une Capacité de Remboursement, vous devriez redéposer et (à mon avis) rembourser tout ou partie de cette somme..

On va être fixés dans peu de temps  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Oui Bruyere la capa étant de 850 euros normalement il faudra redeposer avec les nouvelles charges et continuer les remboursements.

vane65

C est bien ce que j'avais dit au juge lors de l'audience : vente de la maison donc relogement donc loyer (entre 650 et 700 euros sans être difficile) auquel il faudrait ajouter le reste de la dette. Au moins 10 ans pour tout rembourser et encore si la maison se vend à 130 000 euros...
Ce à quoi la juge m'avait répondue que je savais très bien qu'il y aurait effacement du reste des dettes, que c'était tout l' intérêt de la procédure de surendettement. Je lui avais dit que non, je ne savais pas.
Renseignements pris, cela se fait sur décision du juge.
Bientôt fixés de toute façon... Entre minuscule espoir et désespoir...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vane65

#59
AAAAAAAAAAhhhhhhhh vous revoilà !


DEs nouvelles de chez moi : la juge a confirmé le plan de la BDF SAUF pour la vente de la maison  bbbo


Oh joie et surprise mais c'est pas gagné... j'explique :
- de 850 euros de capacité de remboursement établie par la BDF, nous passons à 1050 euros car 200 euros supplémentaires seront affectés au remboursement du crédit immo.
Bon comme ns avions remboursé certaines dettes et que la juge ne les a pas déduites du plan nous commençons à 750 euros les 8 premiers mois (plan en 2 paliers)
- puis  jusqu'aux 3 ans du plan 1 050 euros
- redépôt pour la suite et évaluation selon la situation de notre dernier enfant qui devrait avoir terminé ses études à ce moment-là


Aujourd'hui paperasses pour la mise en place des virements...


Nous avons bien conscience que ça va être chaud. Mon mari a l'habitude de travailler quelques semaines en saison ça va nous aider...


Puis-je mettre le jugement en pièces jointes ? Si çà peut aider quelqu'un...


Reste à tenter de se reconstruire une vie acceptable. On va s'accrocher et continuer sur notre lancée ...

vane65

J'ajoute notre organisation "bancaire"
pour ts les prélèvements, virements 2 comptes courants 1 mr et 1 mme
1 carte prépayée sur laquelle nous virerons ts les mois le rav
2 livrets A


bisane

Citation de: vane65 le 26 Mai 2016 à 22:07Bon comme ns avions remboursé certaines dettes et que la juge ne les a pas déduites du plan nous commençons à 750 euros les 8 premiers mois
Vous pouvez préciser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Le jugement vous a donc été plutôt favorable finalement   bbbo

Je déménage donc votre fil  ;)
A quelle date exacte commencerez-vous les remboursement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vane65

Dès le 5 juin.
Dettes orthodontiste et caf payées. Dentiste et eau diminuées.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Parfait pour vous, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonne mise en place de votre plan  bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

Bonne mise en place de votre plan !  ;)

BRUYERE

Bonne continuation sur le chemin du désendettement !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies