besoin de renseignement

Démarré par filxxx, 18 Septembre 2015 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La banque est libre de son choix comme déjà dit.

filxxx

c est lui qui ma donné 9000 euros que j ai mis sur un compte et dépensé une partie

filxxx

il a un papier comme quoi il me réglé sa part du credit

bisane

Il en a un et pas vous ?
Vous l'avez signé, ce papier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filxxx

oui j'ai signé le papier.


non je n'ai pas de copie.


je ne veux pas qu il paye mes dettes ... que peut il faire ?
le papier le couvre ?


il a aussi une attestation sur l honneur que j avais fais comme quoi je m engagé a regler la totalité du pret étant donné que lui avait rembourser sa part .








filxxx

cette personne est co emprunteur  pour une mensualité de 480 euros


mon dossier est recevable a la bdf ,


j attend le plan.


si la bdf decide une mensualité a 300 euros
puisse je payer quand meme 480 pour éviter a mon ex des soucies ? et evité que le créancier l' embête ?


comme mes deux autres prêts seront allégés en mensualités , je pourrais honorer la totalité du pret qui nous lie.


qu en pensez vous ?


je ne veux pas qu il est de problème ...




BRUYERE

Citation de: filxxx le 19 Septembre 2015 à 11:50
mon dossier est recevable a la bdf ,

Depuis quand ?


Citation de: filxxx le 19 Septembre 2015 à 11:50
si la bdf decide une mensualité a 300 euros
puisse je payer quand meme 480 pour éviter a mon ex des soucies ? et evité que le créancier l' embête ?
comme mes deux autres prêts seront allégés en mensualités , je pourrais honorer la totalité du pret qui nous lie.
qu en pensez vous ?

On comprend très bien votre préoccupation fil, mais il vous est interdit de privilégier un créancier ...

Si vous respectez scrupuleusement le plan de remboursement, le co emprunteur ne devrait pas être sollicité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filxxx

depuis début juillet mais début juillet c'est une autre ville qui a repris mon dossier a la suite d une mutation pro


je suis toujours dans l attente du plan définitif

filxxx

la dame m'avait dit qu un créancier avait réfusé donc c étais reparti en nego

biquette59

Citation de: filxxx le 19 Septembre 2015 à 11:50

mon dossier est recevable a la bdf

Bonjour Fil,

Pourriez-vous nous donner la date?

Je vous déplace dans la bonne section !

;)

filxxx


filxxx

#36
Bonjour à Tous,


il y a quelques année , j'ai souscrit un prêt avec mon ex, je suis co emprunteur dessus (d'un montant de 495 euros par mois)


lors de la séparation, j'ai donné un cheque avec la somme que j'avais utilisé du pret pour la voiture que j'ai gardé, mon ex devait faire un rachat à son nom pour la totalité restant.


quelques années après, j'apprend qu'il ne la pas fait et que je suis toujours co emprunteur. (erreur de jeunesse)


Natiti ma téléphoné en mai 2015 pour me dire de régler les échéances en retard (2 échéances) chose que mon ex à régularisé avec mon aide.


il à déposé immédiatement un dossier a la banque de france, depuis mai 2015 je n'avais plus aucune nouvelle ni de mon ex ni de natiti.


En janvier 2017, soit un an et demi après, je reçois un appel de natiti qui me dit que le dossier de sur rendement à été refusé par la bdf pour mon ex en décembre 2016
et me demande de régler dans 4 jours la totalité des mensualités de retard (14*495) et reprendre le paiement par les mensualités par la suite pour annuler
une déchéance du terme du pret , ou de payer le montant total restant du,  elle m'informe que dans 4 jours si je ne paye pas les mensualités de retard ou la totalité du pret mon dossier partira a Neuilly pascontent. et me souhaite bonne chance ....


entre temps j'ai eu mon ex au téléphone, qui à envoyé un courrier en AR a natiti pour demander de reprendre le paiement des échéances normalement suite à la réponse négative de la bdf en décembre 2016 de la mensualité des aujourd'hui.


Natiti à accepté hier, il a donc réglé la mensualité de janvier 2017 (495) et mis en place un prévelement automatique des février 2017.


Normalement je pense donc que la situation est réglée comme l'emprunteur reprend le paiement et remet en place un système de prélèvement automatique.


SAUF, que Natiti me téléphone juste après le paiement et me propose de régler moi aussi une mensualité de janvier (495) puis de reprendre aussi un prévélement automatique à partir de février 2017 DE 495 chaque mois. elle précise que c'est un geste de sa part et que cela annulera la déchéance du terme prévue Vendredi 6 janvier 2017 contre moi.


sauf que je ne peux pas régler cette somme aujourd'hui puis tous les mois. j'ai fais une proposition de 150 euros par mois mais elle à refusé. ( à savoir que mon ex va régler déjà les mensualités de 495 euros)


Ce que je ne comprend pas :


1) à partir du moment ou l'emprunteur à repris le paiement des mensualités avec accord de natiti, peuvent' ils m'obliger (je suis le co emprunteur) de régler des mensualités
de 495? car du coup nous rembourserions deux fois 495 euros par mois.


2) peuvent ils invoquer une déchéance au terme du prêt pour moi uniquement ? ou c'est juste pour me mettre la pression est récupérer un maximum d'argent?


3) Quelles sont mes recours?


merci de votre aide, situation horrible a vivre... je paye mes erreurs je suis entièrement responsable mais j'ai besoin de conseils svp.


bien a vous.


Fil

feufolette

la déchéance du terme est l'épouvantail agité par le prêteur...


Commencez par leur demander copie du contrat de prêt et historique des remboursements y compris ceux du plan de votre ex.


ne payez rien sous la pression
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

dernier message regroupé sur votre fil ...
ce prêt ne figurait pas dans votre dossier BDF ?

Votre plan doit être en cours, vous êtes toujours dans la section ''dossier recevable'' ...
si oui depuis quelle date précise ?


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filxxx

je n'ai pas déposé de dossier a la banque de france.


mon ex souhaite payer de nouveau ses mensualités (depuis le dépôt et le refus en décembre 2016 de son dossier) il a eu une évolution de salaire.


j'ai encore eu mon ex au téléphone, qui ma bien dit que les échéances été reparties pour lui depuis hier avec sa prise de mensualités et la mise en place des prélèvements.


je ne vois pas pourquoi maintenant je devrais moi aussi payé une mensualités complète .


(je précise que mon ex ne souhaite pas que je paye un centime, nous sommes en tres bon rapport malgré le fait qu il n est pas racheté le pret a notre séparation)


que dois je faire ? dead line demain soir ....




Smilysoul

Citation de: filxxx le 19 Septembre 2015 à 11:50
mon dossier est recevable a la bdf ,
j attend le plan.

Citation de: filxxx le 05 Janvier 2017 à 16:13
je n'ai pas déposé de dossier a la banque de france.

OK  ::)

pour le reste on attend d'autres réponses  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filxxx

a l'époque je mettais positionner sur ce site en me faisant passer pour l'emprunteur (mon ex) pour avoir des réponses


la version que j'ai écris plus haut et la bonne et vrai ...


je suis le co emprunteur.




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filxxx

 :-\ :-\


du coup pensez vous qu'il puisse procéder a une déchéance de pret alors que natiti a accepté de reprendre les paiements hier avec mon ex ?


est ce normale qu'il me demande aussi de payer la totalité de la mensualité en plus de mon ex chaque mois ?


ou c'est un moyen de pression pour avoir un peu d'argent ?

Smilysoul

ok avec Feufolette
Citation de: feufolette le 05 Janvier 2017 à 14:44
la déchéance du terme est l'épouvantail agité par le prêteur...
Commencez par leur demander copie du contrat de prêt et historique des remboursements y compris ceux du plan de votre ex.
ne payez rien sous la pression

les créanciers sont très forts pour mettre pression afin d'obtenir un maximum de remboursement !
vous êtes co emprunteur, donc solidaire à 100% de la dette et si une mensualité n'est pas réglée le créancier peut se retourner vers vous ...
Mais si un accord a été signé pour la reprise des remboursements je ne vois pas de raison qu'on vous sollicite pour le remboursement ...
En attente confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

si un accord a été signé avec ex et que bien qu'en ayant connaissance   ils vous menacent pour obtenir un paiement, c'est une tentative d'extorsion de fonds.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

... et il y aurait donc de quoi porter plainte !  :P
Il n' y a aucune deadline en vue ! C'est juste dommage que vous n'ayez pas un écrit.


Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies