besoin de renseignement

Démarré par filxxx, 18 Septembre 2015 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

filxxx

Bonjour à Tous,j'aimerais avoir quelques informations.j'ai déposé il y a deux mois un dossier banque de franceje touche actuellement 1650 euros par mois avec 450 Euros de loyer.j'ai actuellement trois crédits 480 euros par mois de prêt à la conso200 euros à la fnacet encore 200 euros cofidodo.Pouvez vous me dire quel sera mon reste à vivre ?je suis seul et célibataire.Bonne journee merci

filxxx

désolé je ne maitrise pas trop l 'informatique...

BRUYERE

Bonjour Fil,

Pour pouvoir vous répondre précisément il faudrait remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

A quelle date exacte avez-vous déposé votre dossier ?

Et je déplace votre post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filxxx

j'ai déposé mon dossier en avril a paris mais entre temps mutation pro dans une autre ville
donc j ai fais basculer le dossier dans ma nouvelle ville.


je n'ai pas excel pour remplir le dossier :( je n arrive pas à l ouvrir.




filxxx

le dossier dans ma nouvelle date de début juillet.

filxxx

Bonjour, j'ai une question


j'ai emprunter 36000 euros avec un co emprunteur, il reste a payer 17000 euros soit 480 euros par mois


mon co emprunteur ma rembourser 9000 euros il y'a quelques années donc il ma soldé sa dette (de lui à moi)
Il était co emprunteur pour appuyer mon dossier a l époque.


j ai déposé un dossier banque de france ,


va t il devoir payer à ma place ?


merci


filxxx

a savoir que j ai d autres dettes à mon propre nom.


agathe

Vous devez déclarer toutes vos dettes, seul ou co emprunteur elles seront traitées de la même façon, le co emprunteur est en droit d'être sollicité puisqu' engagé tout comme vous par le contrat (le fait de vous avoir remboursé ne change rien).

Smilysoul

 bonjour et merci de rester sur votre fil, j'ai fusionné vos messages


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

filxxx

ce que je souhaite savoir c'est est ce que par exemple


actuellement je rembourse 480 euros par mois


si la bdf me fais un plan de rembrousement a 200 euros


la banque peut lui demander les 280 euros restant ou la totalité des 480?


agathe

impossible de vous répondre raisonnablement remplissez déjà le tableau.

filxxx

pourtant ma question n'est pas chiffré , il s'agit juste d un droit de la banque de demander
soit le remboursement total ?
ou
soit le complément ?

agathe

La banque peut demander à chacun de régler la totalité à charge à celui qui ne doit plus rien de se retourner contre l'autre par voie juridique lorsque la dette est définitivement réglée.

filxxx

cette personne m'a remboursé de main a main,


j aurais du racheter le crédit et solder l'ancien avec son remboursement, lors de la séparation
chose que je n'ai pas faite ..


jai déposé mon dossier banque de france, mais je ne veux pas qu il paye.


donc si demain mon dossier revient recevable , et que l'étalement de la dette est accepté
avec des mensualités adaptés a mes revenus,


la banque va lui demander quelque chose après avoir pris connaissance de la recevabilité de mon dossier ?


la totalité de la dette ? meme si je vais payer ma dette sur plusieurs années


ou le complément de la somme  de la mensualité avant dossier bdf ?
















agathe

Comment vous répondre puisque c'est le banquier prêteur qui le décidera.

filxxx

meme si la bdf met en place un échéancier de la dette pour mon dossier ?


car la banque ne peut pas tenir compte de la décision de la banque de france ?


si la banque de france decide de baisser la mensualités , je vais quand meme continuer à payer chaque mois.


donc ils ne peuvent pas demander la totalité au co emprunteur , non ?








filxxx

je voulais dire


la banque ne peut pas ne pas tenir compte de la décision de la bdf

agathe

La banque s'engage par sa signature à suivre le plan propose ou alors fait un recours devant le juge.

BRUYERE

Il est très difficile de vous répondre sur ce point sans connaître le plan éventuel que proposerait la BdF : avec ou sans effacement partiel de votre dette ..

si effacement, là oui votre co-emprunteur risque fort d'être sollicité.. >:( par contre si le plan prévoit un remboursement total, le risque est bien moindre..

Il faut donc vous armer de patience et attendre tout d'abord a décision de la commission et ensuit le projet de plan..
Pourriez-vos nous donner la date exacte du dépôt : il y a dans chaque fil un calendrier avec les dates importantes du dossier qui nous permet un suivi plus efficace  ;)

Et le tableau est vraiment indispensable pour vous répondre correctement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filxxx

merci de cette réponse,


je ne pense pas qu'on efface ma dette d un montant total de 30 000 euros au total


le co emprunteur est pour un prêt restant de 18 000 euros.


je vais attendre la décision, mais lui de son coté à peur , j'ai déposé le dossier début juillet.. dossier que j avais déposé fin mars début avril a paris
mais j'ai déménagé entre temps pour le boulot.


si il n y a pas effacement de la dette , mon co emprunteur devrait être tranquille alors, neanmoins si il y a effacement de la dette , le créancier reviendra vers lui
à la fin de plan ? ou des maintenant (après validation du plan par la bdf dans les prochains jours)


Je vais essayer de faire le tableau ce soir mais je galère un peu :d




agathe

#20
Je maintiens le banquier peut demander au co emprunteur un remboursement tout comme à la personne qui a un dossier
après  cela dépend des prêteurs.

filxxx

d'accord Agathe ,


mais il peut demander ?


un remboursement partiel ? si effacement partiel de la dette, si oui quand ? au début du plan ou seulement à la fin ?


un remboursement total du prêt ? même si la bdf propose un plan que le créancier refuse et que la bdf impose.


un remboursement partiel mensuel ? différence entre la somme que je vais versé / et l ancienne échéance du pret mensuel.








filxxx


bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Septembre 2015 à 17:57Pourriez-vos nous donner la date exacte du dépôt


Il est impossible de répondre à vos questions sur ce que fera la banque !

Quand vous avez remboursé votre ex, avez-vous signé un papier mutuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et... on ne peut pas répondre à chacun à la minute !  :P :P :P
Ce forum est animé par des bénévoles, qui interviennent quand ils le veulent/peuvent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies