le projet du plan de surendettement me demande de vendre ma voiture

Démarré par val val, 20 Septembre 2015 à 10:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

val val

bonjour,


je viens de recevoir le projet de surendettement mais il y a un hic,on me demande de vendre la voiture dans les 6 mois il reste un montant de 7466 euros à payer en contrepartie il me laisse une somme de 4000 euros pour en acheter une autre. Ma voiture est de janvier 2014 et elle a très peu  de kilomètre (16000) j'ai un plan sur 96 mois et jusque là je serais dans l'impossibilité de racheter un véhicule, la voiture actuelle me permettra d'aller jusque' là alors qu'une voiture d'occasion au prix de 4000 euros n'en fera certainement pas autant. 
J'ai fait aussi le calcul du plan proposé et quand tout est payé alimentation et essence incluse il nous reste à vivre pour 3 personnes 240 euros pour le mois ( j'ai compté très juste 200 euros d'alimentation et 120 euros d'essence pour le mois) je suis extrêmement angoissée et je regrette presque d'avoir demandé ce plan qu'en pensez vous ? et pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance.

agathe

Vous allez recevoir un message de bienvenue remplissez rapidement le tableau pour que l'on puisse analyser votre situation.
Pour s'opposer à la vente de votre véhicule cela va être difficile, la Commission vous laisse une somme raisonnable, d'autant plus qu'en 96 mois vous avez toute chance d'avoir une situation qui va évoluer.
Si vous avez un plan sur 96 mois c'est que vous êtes vraiment surendette, ne regrettez pas votre dépôt.

val val


Vicky

Bonjour et bienvenue val val,

Merci de remplir ce tableau pour que nous puissions vous aider.

Bon courage.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonjour Val,

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

val val

#5
la recevabilité était au mois de mars 2015, je vous ai envoyé le tableau pouvez vous me dire si vous l'avez svp ? merci

Smilysoul

#6
bonjour Val
quelle est la date exacte de votre recevabilité ?
il faut insérer votre tableau dans le 1er message de votre fil
pour cela cliquez sur
-modifier
-fichier joint
-parcourir
-sauvegarder  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

val val

#7
Bonjour,


pour répondre à votre question la date de la recevabilité date DU 17 mars 2015, j'ai essayé de vous envoyer le tableau plusieurs fois mais à chaque fois il est écrit qu'une erreur s'est produite et que mon fichier est trop gros et comme je ne suis pas une pro  :-\ .


Je vais vous raconter mon histoire :


il y a 6 ans j'ai fais un prêt à mon nom pour la soeur de mon mari d'un montant de 20000 euros quelle me remboursait tout les mois rubis sur ongle, j'avais moi même de petit crédits à la consommation quand au bout de 2 ans elle a arrêté de me payer mais comme ce crédit était à mon nom et malgré la reconnaissance de dette, ma belle soeur étant devenue insolvable je me suis retrouvée avec une dette importante, du coup l'erreur que j'ai commise est de prendre un crédit pour rembourser ms autres crédits et là j'ai commencé à rentrer dans un engrenage dont je ne me suis plus sortie jusqu'à prendre la décision de monter un dossier de surendettement car je n'arrivais plus a payer les dettes.

La décision de recevabilité à été accepter le 17 mars 2015, et hier j'ai reçu le projet de plan qui a été approuvé par les créanciers, en calculant le reste à vivre et en comptant 200 euros d'alimentaire pour 3 adultes (ma fille cadette à 19 ans) et 120 euros d'essence par mois il nous reste 240 euros, mon mari touche un 13ème mois en décembre et du coup ça augmente nos revenus sur l'année. De plus nous avons acheté une voiture en janvier 2014 il reste un montant de 7465 euros à régler la banque de france nous demande de la vendre dans les 6 mois pour rembourser le créancier qui lui nous prêtera 4000 euros pour acheter une voiture que nous rembourserons 80 euros par mois avec un taux de 3%?   

Je ne suis pas d'accord avec le plan car en allant voir les voitures au maximum à 4000 euros, je m'aperçois que ce sont de vieilles voitures avec des kilométrages très importants minimum 140000 km et que la différence de remboursement par rapport à avant avec une voiture neuve qui pourrait durer les 96 mois de remboursement est de 42 euros par mois, sans compter qu'avec une voiture qui a dejà pas mal de km et d'age il faut s'attendre à des réparations que nous ne pourrons payer vu ce qu'il nous reste à vivre tout les mois, donc comment vais je faire pour aller travailler ? je suis reconnue travailleurs handicapée et avec mon état de santé je ne peux plus marcher comme je veux et la voiture m'est indispensable.


Voilà tout est dit je suis franchement malade depuis hier puis je refuser la proposition ? et comment faire pour faire changer la proposition et garder mon véhicule.


Merci d'avance

BRUYERE

Le 13è mois augmente effectivement votre revenu : avec un plan BDF il est impératif de le "lisser" sur l'année. C'est une discipline à prendre  ;)

Vous avez toujours la possibilité de refuser le plan et d'aller argumenter devant  le juge.Mais pour vous conseiller efficacement, le tableau correctement rempli nous sera indispensable.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: val val le 20 Septembre 2015 à 17:47j'ai essayé de vous envoyer le tableau plusieurs fois
C'est ce tableau qu'il faut remplir, et il n'y a aucune raison qu'il soit "trop gros" :
Citation de: vicky le 20 Septembre 2015 à 10:55Merci de remplir ce tableau pour que nous puissions vous aider.


La CR retenue, vous la connaissez depuis longtemps. Pourquoi n'avez-vous pas réagi avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


val val

#11
bonjour,


j'ai refais le plan ce matin car je pensais que ça venait de moi et pas moyen de vous l'envoyer

val val

je viens d'avoir la personne qui s'occupe de moi pour le dossier BDF ce n'est pas le surendettement qui demande à ce que je vende la voiture mais le créancier SO..CO que puis je faire svp ?

agathe

nous avons besoin du tableau pour vous répondre ainsi que le scan anonymise de votre plan.

val val

j'ai essayé et je n'y arrive pas tant pis je vais me débrouiller toute seule, merci quand même et bonne continuation.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Peut être pouvez vous nous envoyer le tableau sur notre adresse mail ?
Cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar en précisant votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: val val le 21 Septembre 2015 à 13:00
j'ai essayé et je n'y arrive pas
Pourquoi n'y arrivez-vous pas ? Que se passe-t-il ?


Je réalise : comment se fait-il que vous ne receviez une proposition de plan que maintenant ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val val

Bonjour,


Suite au refus de plan je viens de passer ce matin devant le juge pour avoir une décision qui devait être à mon avantage, mais voilà quelque mois au paravant quand j'ai refusé le second plan j'ai fait une erreur au lieu d'envoyer ma demande au Tribunal je l'ai envoyé à la BDF qui m'a renvoyé les documents et du coup j'ai dépassé les 2 semaines qui sont obligatoires, ce matin malgré le mot de la BDF disant que j'avais fait erreur le juge m'a dit que mon dossier était irrecevable et qu'il envoyait sa décision à la BDF le 26 septembre et que la BDF allait me contacter sans plus de renseignements malgré mes questions.


Je suis très angoissée car j'ai peur que mon dossier soit classé sans suite et que je me retrouve avec mes dettes et à ce sera un vrai catastrophe pour notre famille pouvez vous me dire ce qu'il risque de se passer.


Merci d'avance

BRUYERE

#19
bonjour val val,

Message fusionné avec votre précédent fil ..

Pourriez-vous nous dire précisément (avec les dates) ce qui s'est passé depuis près de 2 ans ?

Pourquoi le passage devant le juge ? Et le tableau rempli nous sera indispensable ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: val val le 12 Septembre 2017 à 13:32
j'ai fait une erreur au lieu d'envoyer ma demande au Tribunal je l'ai envoyé à la BDF
Je suis étonnée de cela car un refus, un recours ou une contestation sont bien à envoyer à la bdf qui , ensuite, se charge de faire suivre au tribunal !

bisane

#21
Citation de: val val le 12 Septembre 2017 à 13:32du coup j'ai dépassé les 2 semaines qui sont obligatoires
Obligatoires pour quoi ?  :o ??? Pour un recours ?


Ce ne serait donc pas votre dossier qui serait irrecevable, mais cotre contestation, faite hors délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies