NOUVELLE ET BESOIN DE CONSEIL

Démarré par emi162809, 27 Septembre 2015 à 08:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emi162809

Bonjour,


J'ai reçu ce jour mon courrier m'informant que notre dossier était recevable!!!!!!  bbbo  quel soulagement.


Mais à la lecture, j'ai eu un choc en voyant le montant de la mensualité retenue par la BDF, il compte un salaire mensuel a mon mari de 2150€?? alors qu'il en perçoit 1800 euros avec heures sup et moi un salaire a 1550 euros alors que je ne touche que 1271 euros.


Nos charges mensuelles sont de 1300 euros et la commission me retient une mensualité de 1393 euros soit 200 euros de moins que la somme total des mensualités de crédit que nous avions avant le dépôt. un reste a vivre avec 2 enfants de 500 euros, pour les courses, essence, cantine...


Est ce que je peux contester cette mensualité, sinon comment allons nous nous en sortir?


Autre demande, j'avais avec certains créanciers, négocié des mensualités moindre pour lesquelles j'envoyé un chèque chaque mois, je dois cesser les paiements?.


Merci d'avance pour votre réponse
Emilie

BRUYERE

Merci de toujours rester sur le même fil pour poster  ;)

bbbo pour la recevabilité !!

A quelle date exactement ?

Afin de pouvoir vous conseiller au sujet de votre CR, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Avez-vous des primes, un 13è mois ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Vous ne devez plus payer aucun créancier

Voici un lien qui va vous donner des explications sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emi162809

J'ai reçu ce jour mon recommandé envoyé par la BDF le 27/07 avec un détail de mes créances et le montant de ma mensualité retenue.


J'ai effectivement une prime mais celle-ci varie et le salaire de mon mari aussi il fait des mois a 1800 comme il peut en faire a 1600 ou 2000.


Mais comment faire avec 500 euros par mois sachant que je restreint déjà les courses a 80 euros semaine, et l'essence, l'habillement des enfants? je stresse et panique complétement.


Pour le tableau, je l'avais déjà joint dans mon 1er message


Merci pour tout

BRUYERE

Citation de: emi162809 le 03 Août 2016 à 14:29
J'ai effectivement une prime mais celle-ci varie et le salaire de mon mari aussi il fait des mois a 1800 comme il peut en faire a 1600 ou 2000.

C'est toute la difficulté avec les revenus fluctuants .. >:( il faut encore plus que pour les autres "lisser" les primes sur l'année
La BDF a pris comme référence votre montant annuel net déclaré en 2015 divisé par 12..

Pour le tableau, il ne figure pas dans le premier message : probablement en raison de la panne dont a été victime le forum au printemps dernier .. >:(

Dans l'immédiat, essayez de cagnotter au maximum; si vous souhaitez contester le montant de la CR, attendez le projet de plan provisoire : vous passerez ensuite devant un juge et il faudra alors justifier de manière très précise vos revenus et vos charges..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

Merci, effectivement nous sommes soulagé!


En ce qui concerne la mensualité retenue, je vais appeler ma gestionnaire demain afin de comprendre car rien ne correspond avec mes déclaration au niveau des charges, je donne 90 euros impot+taxe et on n'en compte que 50? et effectivement si la mensualité retenue est bien de 1400 euros eh bien c'est le même montant que mes mensualité cumulé d'avant...


Je vous tiens au courant
Bonne journée à tous

emi162809

Bonjour!

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières!! je reçois ce jour des courriers de synerpipi groupe de Cof, on me stipule que le dossier de surendettement est recevable et que je ne dois rien leur verser pendant 2 ans? quelqu'un a déja eu ce genre de situation?
Merci!
Et bonne soirée à tous

BRUYERE

Citation de: emi162809 le 18 Août 2016 à 18:27
J'ai une fois de plus besoin de vos lumières!! je reçois ce jour des courriers de synerpipi groupe de Cof, on me stipule que le dossier de surendettement est recevable et que je ne dois rien leur verser pendant 2 ans?

Etes-vous tout à fait sûre de la formulation ? S'ils ont repris le courrier de recevabilité envoyé par la BDF, celui--ci précise que durant 2 ans la recevabilité vous protège des mesures exécutoires (type saisie) ..

Vous ne devez de toutes façons, rien leur verser avant la mise en place du plan.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emi162809

Bonjour!


A ce jour je n'ai pas reçu mon plan définitif, mais j'ai un reco a aller chercher je pense que c'est ça! je ne sais pas pourquoi mais je sens bien qu'un créancier a fait un refus, j'ai un mauvais pré sentiment.. comment cela se passe si cela se produit? ça va retarder la mise en place du plan non? je vais passer devant le juge? j'en ai déjà la boule au ventre.. après mon dernier crédit contracté date de 2013...
Sinon dans tout ce stress bonne nouvelle quand même j'ai gagné 5000 euros au loto! je mets de suite de côté cet argent, certaine qu'un jour il me servira!
Autres petites questions, et si un créancier venait a ne pas répondre au courrier adressé à la BDF il se passe quoi? encore une petite :-) je suis en compte a la banque IN Dir et quand je me suis connecté sur mon compte, j'ai eu un message me stipulant qu'ils avaient reçu un courrier de la BDF pour mon dossier de surendettement mais comme je ne leur devait rien il me laissait mon compte actif et en plus de ça, il me laisse ma CB et mon découvert? bizarre non?


Je vous souhaite une agréable journée et encore merci pour vos répoinses et votre soutient
Emilie


gavroche

bonjour,
déja allez cherchez votre recommandé plutot que de stresser pour rien.
ensuite ce n'est pas parce que vous avez un dossier de surendettement qu'on vous enlève les moyens de paiement Cb et autres et le découvert c'est au bon vouloir des banques .
Simplement n'utilsez pas votre découvert bien sur. moi j'ai toujours ma CB et un découvert autorisé depuis plus de 5 ans  que j'ai un plan de srdt.
Quant à SYN........ c'est une société de recouvrement pour co.......et ils ont l'habitude d'envoyer régulièrement des courriers .
Ne vous inquiètéz pas, tout va bien se passer. ;)

BRUYERE

Au cas où un créancier s'opposerait au plan ou ne répondrait pas, la BDF passerait aux mesures imposées : cela retarderait un peu la mise en place du plan mais ferait gonfler le bas de laine .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

J'ai reçu un courrier stipulant la recevabilité et un détail de mes crédits mais sans mensualité, je n'ai pas reçu le plan réel, je pense que se sera un tableau recap avec les mensualités a régler chaque mois et pour chaque créancier?

bisane

Avez-vous reçu un détail de vos crédits après la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emi162809

Bonjour,

J'ai reçu donc un état détaillé de mes dettes, tout colle pas de problème de ce côté la!
Dans un post précédent j'avais évoqué le fait que la mensualité retenue par la commission était juste énorme et que je ne pourrai pas tenir le plan, a quel moment dois-je contester?
Merci
Et bonne fin de journée a tout le monde!
Emilie

BRUYERE

Pour contester , il vous faut attendre la proposition de plan définitive
Avant, vous pouvez également contacter votre gestionnaire pour vérifier avec lui les chiffres retenus

Et merci de donner suite à ma demande :

Citation de: BRUYERE le 03 Août 2016 à 14:00
Afin de pouvoir vous conseiller au sujet de votre CR, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Depuis votre arrivée sur le forum on vous demande tres souvent de remplir le tableau, il est impossible de vous conseiller sans celui la.

biquette59

Citation de: emi162809 le 12 Septembre 2016 à 17:09

J'ai reçu donc un état détaillé de mes dettes, tout colle pas de problème de ce côté la!


Bonjour Emi,

Pouvez-vous nous donner la date exacte?

;)

emi162809

Bonjour,


Je dois remplir tous les onglets du tableau?

biquette59

Citation de: emi162809 le 14 Septembre 2016 à 10:40
Bonjour,


Je dois remplir tous les onglets du tableau?

Bonjour Emi,

Oui, il faut tout remplir !

;)

Vicky

Citation de: emi162809 le 14 Septembre 2016 à 10:40
Je dois remplir tous les onglets du tableau?

Ne remplissez que le tableau de l'onglet 1ers renseignements, sur ce tableau vous ne complètez que les cellules qui sont destinées à l'être ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emi162809

Bonjour,


Est ce que vous avez un modèle de lettre pour contester la mensualité retenue?


Merci!
Bonne journée
Emilie

agathe

Remplissez d'abord le tableau avant de contester, celà peut être contre productif.

BRUYERE

Citation de: emi162809 le 23 Septembre 2016 à 13:17
Est ce que vous avez un modèle de lettre pour contester la mensualité retenue?

Je vous avais déjà répondu au sujet de cette contestation ..


Citation de: BRUYERE le 12 Septembre 2016 à 17:20
Pour contester , il vous faut attendre la proposition de plan définitive
Avant, vous pouvez également contacter votre gestionnaire pour vérifier avec lui les chiffres retenus

Et merci de donner suite à ma demande :

Citation de: BRUYERE le 03 Août 2016 à 14:00
Afin de pouvoir vous conseiller au sujet de votre CR, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Il ne semble pas que vous ayez reçu la proposition de plan définitive .. et par ailleurs, sans le tableau correctement rempli,, il nous sera impossible de vous conseiller correctement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies