23 août 2019 à 10:59:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé

Démarré par bruno627, 03 octobre 2015 à 09:44:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

bruno627

J'ai encore une petite question, mon découvert devrait être passé en crédit mais mon salaire va arriver le 28/10 si il me remettent a zéro au moment où mon salaire arrive je n'aurais plus rien pour ce mois ci ?

agathe

normalement c'est le montant du découvert au jour de la recevabilité qui doit vous être recrédite. Comment se fait il que votre salaire n'arrive pas sur un compte sain comme recommandé dans le message de bienvenue.


bruno627

Le compte a été ouvert mais j'ai reçu les rib trop tard pour changer. Ma fiche de paie avait déjà été transmise au trésor public (je travail pour une mairie)

agathe

essayer de retirer un maximum dès que votre salaire sera versé.


bisane

Ou de faire immédiatement un virement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Je dois faire le virement maintenant même si je n'ai pas encore l'argent sur le compte? Ou j'attends que le salaire arrive?

bisane

Il faut que votre compte soit crédité, pour faire un virement... Sauf si vous pouvez en déterminer la date ! Mais il faudrait être certain de la date d'arrivée de la paie.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

26 octobre 2015 à 20:36:34 #37 Dernière édition: 26 octobre 2015 à 22:24:08 par bruno627 »
Bonsoir je reviens vers vous suite à la réaction de ma banque le crédit qui n'est pas du sud. J'ai reçu un recommandé pour m'expliquer que mon compte n'est plus ''contrôlé '' par mon agence mais par un service spéciale sur Paris. Que je devais rendre tous moyens de paiement en ma possession cb et chèques. Jusque là j'étais ok avec la banque , j'ai appelé Paris pour plus de renseignements. La dame au téléphone m'explique donc pour le découvert, le changement de carte (qui cela dit est déjà bloquée depuis samedi) etc... Et la elle me dit que je ne pourrai plus faire de virement de mon compte vers d'autres banques. Est ce légal si mon compte est positif?
De plus, j'ai reçu une mise en demeure de payer de la part d'un huissier dois je y répondre selon vous?

bisane

Citation de: bruno627 le 26 octobre 2015 à 20:36:34j'ai reçu une mise en demeure de payer de la part d'un huissier

A quel titre ?


CiterEt la elle me dit que je ne pourrai plus faire de virement de mon compte vers d'autres banques. Est ce légal si mon compte est positif?

Le banques sont libres de gérer les comptes comme elles le veulent...
Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?
Vous avez en tout cas droit au minimum à ça : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

La mise en demeure concerne une dette internet qui fait partie du dossier. Comme je vous l'avais dis j'ai reçu les nouveaux rib trop tard pour domicilié mon salaire sur mon nouveau compte. Donc si je voudrais faire des virements pour payer les créanciers  je ne pourrais pas.

bisane

La recevabilité vous INTERDIT de payer vos créanciers !

Envoyez copie de la recevabilité à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Ok merci a vous je vais lui transmettre

bruno627

Voilà après des mois d'attente,  je viens de recevoir la notification du " gel " des créances pendant 2 ans. Ouffffffff
Merci à tous pour les conseils. 

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Je vous déménage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Bonjour, 

Je reviens vers vous après plus de 2 ans (moratoire). Le moratoire étant terminé je voulais payer mes créanciers petit à petit et reprendre mes mensualités mais je me suis heurté à des murs.

J'ai donc décidé, après avoir téléphoné à la Banque de France ,de re-déposer un dossier de surendettement. J'ai donc rendez vous le 20 septembre pour remettre mon dossier (Je vais essayer de l'avancer à lundi ou mardi).

Le hic c'est que j'ai reçu ce jour un document en courrier simple d'un huissier m'informant qu'il avait lancer une requête en injonction de payer au TI de Lens pour la somme de 5523,76€.

Je ne sais quoi en penser et je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider sur les démarches concernant ce document svp?

Merci par avance

En haut