Dossier déposé

Démarré par bruno627, 03 Octobre 2015 à 09:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bruno627

Donc je peux leurs dire de se tourner vers le créancier qui a dû recevoir le document ?

bisane

C'est normalement aux créanciers d'informer les huissiers, en effet !
Mais faites ce qu'ils vous demandent : vous serez tranquille plus rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627


bruno627

Bonjour et meilleurs vœux à tous

bruno627

Petite nouvelles : 
J'ai reçu les mesures imposées (commission du 27 décembre)

Remboursements entre 160 et 173 euros sur 60 mois

Effacement partiel fin de plan de 3281 euros 

J'ai la possibilité de solliciter les services d'un conseiller en économie sociale et familiale 

J'ai 3 questions :

Quand débuteront les remboursements ? Dois je contacter les créanciers ?

Suis je obligé de prendre rdv avec le conseiller en économie où puis-je gérer seul?

Merci 

agathe

c'est à vus de contacter vos créanciers et de leur demander leur RIB afin de mettre en place les paiements.
attendez l'homologation des mesures pour les mettre en place.
il est vraiment préférable de mettre en place un suivi avec une conseillère ESF au moins pour les débuts, cela sera vérifié si vous aviez à redéposer.

bisane

Fil déplacé et date ajoutée.

Commencez à contacter vos créanciers en leur demandant leurs RIB.

Pour la mise en place effective, vous avez encore un peu de temps : vous recevrez dans au moins un mois confirmation de la mesure (si celle-ci n'est pas contestée) et disposerez encore d'un mois environ pour la mise en place des paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Merci pour vos réponses. 
Ok donc je vais les contacter pour avoir leur rib.

Concernant le conseiller savez vous où je peux en contacter un? 
J'ai regarder sur le net mais je trouve pas grand chose 

Merci 

agathe

pour avoir une conseillère RSF vous pouvez vous adressez à la CAF dans un premier temps.

Ulysse2013

Pour le conseiller  RSF, c'est à vous d'en évaluer la nécessité en examinant votre situation objectivement. D'où le terme "possibilité" et non pas "obligation".

Si vos finances sont maintenant en ordre, comptes en positif à la fin du mois et mensualisation lorsque cela est possible, et que vous vous sentez en maîtrise de votre budget, continuez comme vous êtes. Dans le cas contraire, contactez un conseiller.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

RSF = ESF (économie sociale et familiale)...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 04 Janvier 2019 à 20:02RSF = ESF (économie sociale et familiale)...
Mea Culpa. J'avais traduit  mais copié-collé. Paresse, paresse... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Agathe et toi à la suite faites la même faute, ça m'a intriguée au point de penser qu'il y avait une correction automatique en place sur ESF, mais en fait non !  ;)

Ulysse2013

Citation de: Caren le 04 Janvier 2019 à 20:24Agathe et toi à la suite faites la même faute, ça m'a intriguée au point de penser qu'il y avait une correction automatique en place sur ESF, mais en fait non !  ;)
---!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

#89
pour moi c'est surement un doigt qui a tapé à côté ca je ne connais que les conseillères ESF, qui sont assez rarement conseillées.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 04 Janvier 2019 à 20:57pour moi c'est sureme je ne connais que les conseillères ESF, qui sont assez rarement conseillées.

Vous avez très certainement raison, Agathe, mais en ces temps égalitaires ou l'on déniche deci-delà, quelques sage-hommes, je ne prendrai aucun risque et utiliserai donc le masculin-neutre, quoique fort discutable... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

 je disais pour moi c'est une erreur de doigt car je ne connait que des conseillères ESF.
masculin ou féminin n'était pas mon propos, seulement que je ne connait pas de conseillers,ères RSF.

bisane

Citation de: agathe le 04 Janvier 2019 à 20:57qui sont assez rarement conseillées.
Pas vraiment... et elles (les "ils" sont assez rares en ce domaine) figurent dans le message d'accueil.

Par ailleurs, pour bénéficier d'une CESF de la CAF, il faut bénéficier d'allocations, ce qui n'est pas toujours le cas. Mais je crois que c'est le vôtre, Bruno, bien que votre tableau ne figure pas dans votre 1er message.

Sinon, CCAS (centre communal d'action sociale), certaines associations "caritatives" et services sociaux du département.
Mais, comme le dit Ulysse :
Citation de: Ulysse2013 le 04 Janvier 2019 à 19:52Si vos finances sont maintenant en ordre, comptes en positif à la fin du mois et mensualisation lorsque cela est possible, et que vous vous sentez en maîtrise de votre budget, continuez comme vous êtes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Bonjour,
Merci de l'info. Depuis le début du 1er moratoire mes comptes sont équilibrés. J'arrive a terminer le mois en positif. Donc je pense que je vais gérer seul et si vraiment je rencontre des difficultés je prendrai contact avec la caf.

bruno627

Bonjour, je reviens vers vous car le plan de mets en place tout doucement. Il démarre le 1er mai. Mais je viens de recevoir un courrier de mon ancienne banque qui est du Nord et cette dernière me donne un tableau à 61 prélèvements. Normalement, et si j'ai bien compris, le plan est sur 60 prélèvements et un effacement partiel en fin de plan? Pouvez vous m'aider svp? Je n'arrive pas à mettre les 2 photos en pièces jointes. Merci



noirkate

et le dernier prélèvement est de quel montant ?? Si c'est le montant devant être effacé, c'est parfaitement illégal ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bruno627

Les 60 mensualités sont correctes et la 61e correspond à la somme qui est noté dans la case « eff partiel »

noirkate

#97
Hé bien après la 60ème mensualité, il faudra révoquer le prélèvement ! D'ailleurs c'est ce qu'il faudra faire une fois payées toutes les dernières mensualités du plan !

En attendant, vous pouvez leur faire un courrier pour leur signifier que ce 61ème prélèvement n'a aucun lieu d'être puisque vous bénéficiez d'un effacement de dettes .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bruno627

D'accord je vais leur envoyer un courrier en recommandé. Merci beaucoup 

bisane

Evitez vous le prix d'un recommandé dans l'immédiat...
Ecrivez juste un courrier et conservez soigneusement la copie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies