Dossier déposé

Démarré par bruno627, 03 Octobre 2015 à 09:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bruno627

Bonjour à tous ,
Je suis un petit nouveau sur le forum, je viens de déposer un dossier cette semaine mais quelques questions restent en suspens.
Je vous explique rapidement la situation:
Marié, 2 enfants j'ai contracter des crédits afin de pouvoir nous meubler, acheter une voiture pour bosser et par la suite renflouer notre découvert qui se creuse au fil des mois. Je bossais 40h par semaine après la perte de mon emploi j'ai enchainer les cdd a 20 à 30h par semaine.
Je vous ai joint le tableau.
J'ai une premiere question:
J'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter à ouvrir un autre compte bancaire. Mon dossier déposé est ce trop tard et ayant un crédit auprès de ma banque est ce possible?
Merci

ombrelle69

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum

Le fait d'avoir un crédit dans votre banque actuelle ne vous empêche pas d'en changer...

Quelle est la date exacte de dépôt de votre dossier ? De quand date votre dernier crédit de 2015 ??

Et je vous joins le message d'accueil du forum même si vous semblez déjà le connaître   ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bruno627

Merci de votre accueil
Mon dossier a était déposé le 29/09/2015.
Le crédit date de mars 2015 mais c'est un crédit que j'avais deja depuis 2006. j'avais demandé de le bloquer afin de ne plus puiser dans ce crédit révolving. Mais j'ai du en mars demander le déblocage (et donc nouveau contrat) de ce crédit suite à mes soucis financiers.

ombrelle69

Citation de: bruno627 le 03 Octobre 2015 à 10:04
Merci de votre accueil
Mon dossier a était déposé le 29/09/2015.
Le crédit date de mars 2015 mais c'est un crédit que j'avais deja depuis 2006. j'avais demandé de le bloquer afin de ne plus puiser dans ce crédit révolving. Mais j'ai du en mars demander le déblocage (et donc nouveau contrat) de ce crédit suite à mes soucis financiers.
J'ai mis à jour votre calendrier.

On recommande de ne pas déposer trop tôt après un crédit, c'est le pourquoi de ma question précédente. Depuis mars, c'est une durée correcte.

De  vos informations il ressort une Capacité de Remboursement nulle.

agathe

Oui vous pouvez ouvrir un autre compte bancaire et y verser vos ressources il suffira de prévenir la BDF et d'envoyer un relevé de compte quand vous en aurez un.

bruno627

Merci de vos réponse. Je dois avouer que j'ai lu beaucoup de choses depuis que l'on s'est rendu à l'évidence qu'il fallait passer par la case dossier de surendettement mais beaucoup de choses se mélange encore dans mon esprit. Quand vous dites que j'ai une capacité de remboursement nulle, pensez vous que le dossier a plus de chances d'être refusé ou autres?
Merci de votre aide

agathe

Absolument pas au contraire vous ne pouvez rembourser aucunes de vos dettes il faut donc au minimum un moratoire(report de vos dettes normalement 24 mois)

bruno627

Ok merci. Pouvez vous me renseigner sur le reste à vivre me concernant? Car je suis un peu perdu. Ca fais du bien d'être conseillé sans être jugé.

agathe

Malheureusement il ne vous reste que 637 euros comme minimum vital
Votre épouse est elle en recherche d'emploi et vous meme d'un complément d'heures.

bruno627

A l'heure actuelle elle s'occupe de la petite mais devrait reprendre le boulot en janvier si tout va bien. Et moi j'attends un passage à 35h par ma collectivité (je suis assimilé fonctionnaire)

agathe

On peu doc envisager bientôt une éclaircie, courage.

bruno627

Merci de votre soutien. J'ai encore une petite question: Même si je n'ai pas de retard dans le paiement de mes crédits est-ce mieux quand même de demander l'arrêt des prélèvements?

bisane

Comment avez-vous tenu jusque là ?

Votre reste à vivre théorique serait de 1460 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Depuis 4ans j'arrivais toujours à trouver des solutions ( ce que ma banquière a toujours trouvé hallucinant lol) mais là je n'ai plus de solutions.

bisane

Vous êtes bien mystérieux...  :D

Voyez si vous pouvez tenir ainsi jusqu'à la recevabilité ou pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bruno627

Non pas mystérieux du tout lol
Je pense que je vais essayer comme ça et on verra  ;D

bruno627

Bonjour j'ai une petite question, nous avons combien de temps pour révoquer les prélèvements?

Smilysoul

Citation de: bruno627 le 07 Octobre 2015 à 08:20
Bonjour j'ai une petite question, nous avons combien de temps pour révoquer les prélèvements?
révoquez vos prélèvements dès que vous ne pouvez plus les assumer, afin d'éviter les frais de rejets  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bruno627

Merci je vais le faire dès demain. J'ai demandé l'ouverture d'un compte chez la banque jaune. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 455€ ça va être difficile de pouvoir payer dois je le rajouter dans le dossier en contactant la bdf?

agathe

bien sur rajoutez votre taxe d'habitation au dossier.

bruno627

Nous sommes passés en commission le 15 octobre et le dossier est recevable. Un premier grand OUF de soulagement

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bruno627

Merci maintenant y a plus qu'a attendre mais ça va être une attente plus sereine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies