Que signifie Homologation

Démarré par manoé, 07 Octobre 2015 à 15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

manoé

Bonjour,

je poste mon 1er message à se jour, j'ai redéposé un dossier de surendettement..
Nous avons eu moratoire en en 2009
puis un plan sur 10 ans en 2010
j'ai déposé le dossier le 20 juillet
j'ai reçu la recevabilité et l'orientation PRP le 18 aout . Courrier datant du 13 aout.
Aujourd'hui j'ai reçu en réponse a mon mail concernant l'avis de taxe d'habitation ce mail.

La procédure de rétablissement personnel entraine l'effacement de toutes les dettes non professionnelles des débiteurs à la date de l'homologation soit le 28/09/2015, à l'exception des dettes alimentaires, des réparations pécuniaires allouées aux victimes dans le cadre d'une condamnation pénale, des amendes et des dettes dont le prix a été payé au lieu et place des débiteurs par la caution ou le co-obligé, personnes physiques.


Que signifie l'homologation ?
Quand seront nous convoqué chez le juge ?

je suis apeuré par tous ça.. Même si c'est pas le 1er dépot je ne comprend se nouveau fonctionnement.

merci à vous pour le temps que vous m'accordez.

Manoé

BRUYERE

Bonjour manoe,

Tout d'abord  bbbo pour votre PRP qui est une très bonne nouvelle pour vous.

Par contre, il y a un souci avec votre citation qui est illisible...

Quelle  est exactement votre question ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#2
Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2015 à 17:20
Par contre, il y a un souci avec votre citation qui est illisible...
Quelle  est exactement votre question ?
message rendu beaucoup plus clair  ;)

bonjour Manoé,

la PRP sans liquidation judiciaire ne nécessite pas un passage au tribunal
la BDF demande au juge de donner force executoire à l'effacement de vos dettes ...

dans le courrier des impôts, il est noté que le juge a homologué (donc confirmé) le plan BDF avec effacements de vos dettes le 28/09/2015  >:D

Vous n'avez pas reçu de courrier de la BDF depuis cette date ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 07 Octobre 2015 à 17:32
Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2015 à 17:20
Par contre, il y a un souci avec votre citation qui est illisible...
Quelle  est exactement votre question ?

message beaucoup plus clair  ;)


Un vrai magicien ce Smily !!!

merci pour la visibilité !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 07 Octobre 2015 à 17:32
dans le courrier des impôts, il est noté que le juge a homologué (donc confirmé) le plan BDF avec effacements de vos dettes le 28/09/2015  ::)

Je déplace donc votre fil dans la bonne section et rajoute la date au calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

manoé

merci de vous réponse

j'ai eu la banque de France entre temps.. Donc la en fait ils ont homologué un RED.. Si les créanciers sont pas d'accord je serais convoqué.

A c jour toujours pas reçu le recommandée.

Je trouve trés dur une PRP .. J'ai l'impression d'être une incapable

merci

De quel cication parlez vous bruyere ?

Smilysoul

la citation dont parlait Bruyère sont les phrases ''en bleu'' dans votre 1er message qui étaient illisibles..

effectivement un créancier peut encore contester l'effacement de sa dette, il a 15 jours pour cela (faut rajouter 15 jours pour la récupération d'un AR) donc pour vous le 28/10  xxl! xxl! xxl!

et prenez cette PRP comme une chance ... beaucoup de membres du forum aimeraient avoir une PRP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi un mail aux impôts ?
Vous avez reçu une nouvelle taxe d'habitation, ou il s'agit d'une TH figurant dans le dossier ?

Si je comprends bien, la PRP n'est pas encore homologuée. La commission a recommandé cette mesure qui doit encore être homologuée par le juge.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

j'attend le courrier toujours pas reçu..
j'ai écris a la banque de France car lors du dépot j'ai anticipé la taxe d'habitation. et donnant celle de 2014 comme on me l'a demandé.
Donc a réception de cette nouvelle vu que le montant est en baisse., j'ai recontacté la BDF.
la trésorerie de ma commune ne l'a pas déclarer vu qu'elle n'etait pas édité... donc pas encore une dette.. m'ont il dit hier.

A la base ma question a ce mail était donc puis je commencé à la regler ou fait elle partie du plan ? avez vous tenu compte de ma déclaration ou de la leur??

Ceux à quoi le conseillé BDF a répondu à répondu la prp entraine l'effacement de toute les dettes non pro à la date de l'homologation du 28/09/2015...

voila du cou inquiéte j'ai osé vous écrire et j'ai aussi ecrit à la BDF pour qu'il m'explique



manoé

je pense bien que d'un coté une chance la PRP mais d'un autre je trouve cela honteux.. enfin c'est comme ça.
Je me réconforte en me disant que je pourrais emmener peut être mes enfants à la piscine .. ou au booliwg..

don si je résume .. la c'est une confirmation de la proposition reçu en même temps que la recevabilité.. maintenant j'attend le courrier..
les creanciers ont 15jr pour refusé.. si pas de refus le prochain courrier c'est la fin ??
Si y a refus le prochain courrier est le refus ? la convocation ??

Merci beaucoup




manoé

Citation de: Smilysoul le 07 Octobre 2015 à 17:32
Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2015 à 17:20
Par contre, il y a un souci avec votre citation qui est illisible...
Quelle  est exactement votre question ?
message rendu beaucoup plus clair  ;)

bonjour Manoé,

la PRP sans liquidation judiciaire ne nécessite pas un passage au tribunal
la BDF demande au juge de donner force executoire à l'effacement de vos dettes ...

dans le courrier des impôts, il est noté que le juge a homologué (donc confirmé) le plan BDF avec effacements de vos dettes le 28/09/2015  >:D

Vous n'avez pas reçu de courrier de la BDF depuis cette date ?

non en courrier j'ai eu la preuve de dépot le 22 juillet, la recevabilité et orientation prp le 18aout courrier du 13 aout.. et se mail.. rien depuis

agathe

il va etre trop tard pour integrer la taxe d'habitation, il serait necessaire de téléphoner à la BDF pour savoir à quel stade en est votre dossier, peut etre ont il eu le retour d'homologation de chez le juge.

manoé

ils m'ont rien dit de plus.. Par contre vu que malgré plusieurs avertissement et un contacte régulier..
le centre des impot ma demandé de tenter la disgrace partielle ou total si elle n'est pas incluse..
aprés cela ne me gene pas de la payer e plusieurs u contraire ca sera toujours ça de pas effacé..
ce que je ne comprennais pas c'etait l'homologation.. ce que a signifiais .. j'ai cru que c'etait la fin..

manoé

bonsoir

toujours pas reçu pour courrier pour l'homologation ...
je peu pas vous en dire plus.. c'est l'homologation de la BDF aprés la recevabilité et l'orientation PRP

merci

bisane

#14
La TH peut être intégrée, puisque même si elle n'était pas éditée au moment de la recevabilité, elle était bien connue des impôts.


Pour la procédure, je crois que vous confondez...
1/ la BDF a orienté votre dossier vers une PRP
2/ elle a ensuite recommandé cette mesure
3/ qui est encore en attente d'homologation par le juge, ce qui peut prendre quelques mois !



Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

bonjour

merci bisane oui je pense que le prochain courrier est la recommandation non l'homologation.
et si les creanciers ne s'y oppose pas on devra attendre la validation. s'il si oppose (j'en suis sur) on aura donc la convocation chez le juge..
Pourtant je croyais qu'il ne pouvais plus refusé l'orientation ?
j'attend le courrier avec impatience pour savoir se qui est compté.. A ma connaissance tous les créanciers n'ont pas donner le vrai montant.. Notamment les impôts .... et la Banque postal il se renvois la balle de service en service et a resultat personne ne sais ....

donc j'ai hâte de voir
merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre 

bisane

Les créanciers ne peuvent plus s'opposer à l'orientation, mais ils peuvent faire recours contre les recommandations.


Quant aux montants... toutes les dettes antérieures à l'homologation seront effacées, donc... vous vous en moquez un peu !
Sauf pour les impôts !
C'est quoi qui pose problème avec eux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

lors de mon dépot j'ai déclaré la taxe d'habitation et un découvert
quand j'ai reçu la recevabilité et l'orientation ta Taxe habitation était présente mais plus le découvert...
il devait déclarer avant le fin septembre les montants et les impôts on pas déclare la taxe d'habitation et je pense que ma banque n'a pas déclaré le découvert..
par contre, ma banque devait re contacté la banque de France.. les impôts aussi .. Mais l'homologation est faite.. Sinon les impôts m'ont proposé de far un courrier pour une demande de grâce..

J'ai hate de voir le courrier afin de savoir les changements entre ma déclaration et celle des créanciers..

bisane

C'est la taxe d'habitation de cette année qu'ils n'ont pas déclarée?
C'était un peu juste, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

Bonjour Bisane

nous avons enfin reçu le courrier qui est bien la recommandation et non l'homologation.. la je repaire mieux les étapes.
Du cou, la taxe d'habitation est déclaré mais le montant est celui de l'an passé et cet année nous avons droit à une baisse..
et le montant de découvert a été augmenter de 75 euro par rapport à la feuille que j'ai en ma possession. doit je contesté ?
De même que la dette de cantine.. qui est alimentaire nous somme en cours de reglement le montant n'est donc as réactualisé.

Bien cordialement

bisane

Je crains qu'il ne faille réactualiser la TH... avec celle de l'an dernier mais aussi celle de cette année !
Si la dette de cantine est déclarée, cessez de la régler. Elle n'est pas considérée comme une dette alimentaire.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

bonjour,

je fais ecrire ma lettre pour le montant de la TH.. celle de l'an passé est réglé.. c'est celle de cette année.. c'est notre nouvelle dette.
Pour la cantine, et pour savoir si je devait ou non payé et si je devait ou non contésté  j'ai ecris à mon conseillé la TH et montant de la banque jaune..
Réponse : Votre dossier sera transmis au juge dans 15jr vous pourrez lui stipuler ces éléments.. mdr
je dirais réponse clair..
La cantine j'ai pas le choix.. je souhaite reprendre un emploi vu qu'on s'oriente vers une PRP, je peu reprendre un emploi.. Je m'explique je vais gagné 150euro de moins en travaillant qu'en restant chez moi en congé parental mai la j'etouffe..
Par contre je suis sélective poste qui me plaie le plus et CDI... sinon je patiente.. je ne perdrais pas de l'argent pour rien.. Mais des postes comme je veu reste rare donc j'ai postuler.. La cantine prend mes enfants que si je regle j'ai pas d'autre choix...

merci de vos conseil

bisane

Citation de: manoé le 27 Octobre 2015 à 19:55La cantine prend mes enfants que si je regle j'ai pas d'autre choix...
Vous avez une preuve, de ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manoé

A l'inscription, ils m'ont dit on ne peu pas les acceuillir vu les retards ... ça vous mettra plus dans l'embara voila

bisane

Sauf que c'est parfaitement illégal...
Il s'agit d'une gestion municipale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies