Besoin d'un avi où plusieurs

Démarré par cyborgus, 10 Octobre 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cyborgus

Bonsoir tout le monde,

Alexandre, 24 ans, vivant dans les Vosges, nouveau surendetté , et depuis Septembre au chômage, espère surmonter cette épreuve difficile, Informaticien,

Amicalement, merci par avance de vos aides, :)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

cyborgus

#1
Salut tout le monde ,je me suis inscris sur votre forum, pour avoir un avi. J'ai pu lire et voir du coup des personnes sans forcément les jugers et je trouve cela appréciable dans le sens où on a chacun un parcours différent des raisons différentes qui nous amènent à des situations quel'on devrait normalement pas connaître.

Pour me presenter, je m'appelle Alexandre, j'ai 24 Ans. En l'an 2014, j'ai vu ma vie professionnel, prendre un bon depart, j'ai enfin le métier que je cherche depuis deux ans. Devenir Informaticien. Je n'étais qu'assistant Informaticien mais j'aimais mon métier je devais faire u BTS pour valider mes compétences et obtenir un CDI. J'étais en emploi d'avenir. J'étais payer au Smic, j'ai le Mois d'après pu prendre un petit studio je découvrais la vie autonome.

Sois par une mauvaise gestion ou pour d'autre raison je me suis très vite retrouver à devoir des sous.
Quand je suis rentrée dans mon appart j'avais u' bon découvert , et avec le loyer de caution puis les premiers meublent ma première paye fu vite partie. Après j'ai toujours eu besoin d'avoir des sous du coup vers la fin d'année j'ai fais un premier credit conso de 1 000€ à cofidodo qui depuis deux mois je n'arrive plus à rembourser. Ensuite début d'année ne voyant pas la situation s'arranger j'ai fais deux nouveaux prêts à ma banque un de 1 000€ et de 3 000€ qui pareil depuis un moment je n'arrive plus à rembourser.
De plus j'ai plusieurq factures en retard EDF (650€) Orange (1048€) car changement de fournisseur et je dois des sous a un ami environ 750€ je ne m'explique pas comment j'en suis arrivé la. Depuis le 1er Septembre mon contrat de travail à était arrêté. J'ai un loyer de 320€ avec 185€ d'aide CAF.

Je ne dors plus des nuits et je pense cas l'argent comment rembourser. Je n'ai rien de valeur même ma voiture est une Peugeot 106 prêter par ma maman. Cela fait plusieurs mois que je cherche une solution durable pour redresser la barre. Pensez vous que je peux être accepter sachant que je vais toucher le chômage ? Environ 890€

Merci de ne pas trop juger la qualité du post j'écris depuis un vieux téléphone.


Je suis également interdit bancaire.


Si vous avez une solution
Si faire le dossier m'aiderair beaucoup ? Je pense cas 24 ans je devrais avoir d'autres problèmes et profiter de la vie que de penser à des idées noires aux vues de mes soucis


Merci par avance et désolé pour le pavé!   
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

Bonjour !

J'ai regroupé vos messages... et me suis permis d'aérer un peu votre post !


Je vous joins le message d'accueil...
Pourriez-vous remplir le tableau qui y figure et le joindre à votre 1er message ?


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

Vous avez bien fait de vous inscrire ; on va vous aider  ;)

cyborgus

Bonjour,


@Bisane,
merci pour tout, j'en prends note pour la prochaine fois ! :)


Désolé pour l'aération, j'étais sur un téléphone type Yezz, pas forcément évidant, pour faire la mise à forme.

@ombrelle69

Merci à toi aussi, j'espère avoir bientôt des avis


@bientôt j'espère, si vous avez besoin de précision, je suis là
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

BRUYERE

Citation de: cyborgus le 11 Octobre 2015 à 11:56
@bientôt j'espère, si vous avez besoin de précision, je suis là

Nous attendons votre tableau rempli   ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyborgus

Re bonjour tout le monde,


voici mon tableau, si jamais il manque des détails, où que vous pensez que j'ai omis des détails, merci de me le préciser !

ps : il est en lien dans mon message au début :)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

Comailles

Le loyer inscrit est APL deduites ?

cyborgus

Bonjour,

Non le loyer après APL, est de 61 € ( arrondis )
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

Vicky

Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

D'après votre tableau un plan BDF vous ferait rembourser 106 €  pendant 58 mois.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: cyborgus le 11 Octobre 2015 à 14:59ps : il est en lien dans mon message au début :)
Et s'il était dans le tout premier, ce serait parfait !  :D


La facture de tél, même avec changement de fournisseur, paraît énorme !  :P :P :P


Votre situation est loin d'être dramatique, mais ne traînez pas !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Bonjour,

merci de vos conseils, je suis suivi par le Crésus, j'ai monté mon dossier, maintenant, j'amène les pièces manquantes à 15H, je suis dans l'attente que la personne me reçoive, non pas de découvert bancaire, car je suis interdit bancaire, la facture Orange de 1 000€ et quelques, et du fait des retard ( box + mobile) puis également, des mois restants car j'étais sous contrat deux ans, et il me semble si mes souvenirs sont bons, que ça faisait tout juste 1 an, voir moins que j'ai étais chez eux, mais c'était pas top chez moi !


Merci à vous

ps si je mets du temps a répondre, je n'ai actuellement plus internet à la maison !
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Salut tout le monde !


La Madame qui me suit au Crésus, ma dit que mon dossier, sera déposé Lundi, à votre avis combien de temps environ il faut pour que la Banque de France l'examine ?


Ps: j'ai oublié de lui poser la questions  ???
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

BRUYERE

#14
Bonjour cyborg !!

Le délai légal de traitement d'un dossier est de 3 mois maximum. La moyenne tourne autour de un à deux mois selon les régions et la charge de travail de la BdF concernée..

On attend confirmation de votre dépôt ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyborgus

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire, que je viens de recevoir mon dossier, de surendettement, car ils manquaient, quelques informations, il aura fallut 10 jours environs, pour le premier traitement, je le poste de nouveau demain, je vous retiens au courant :)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

agathe

Quelles sont les informations manquantes.


cyborgus

Bonjour,

Les adresses, pour les chèques impayés, je suis depuis le début entrain de faire une recherche, car cela date de quelques mois, et ayant déchiré  ceux-ci,  c'est un peu dur ! Je pense, avoir tout retrouvé, sauf un où deux, où j'ai un doute, et confirmation demain matin.


Sinon, il manquait, mon attestation pôle emploi
avis d'imposition, même si je ne suis pas imposable
et pour finir, ma taxe habitation, mais je ne l'ai toujours pas

:)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

BRUYERE

Pour la TH manquante, vous êtes-vous rapproché des impôts ? ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyborgus

Je l'ai appelle, demain :)  bbbo

merci pour le "déplacement du dossier "
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Salut,

Joyeux anniversaire ? LOL, je suis pas mort c'est pas ma fête lol ( 1er Novembre) sinon mon dossier a était renvoyé hier, entre temps dans la semaine, j'ai reçu, ma taxe habitation de 337 € , pôle emploi, a évaluer mes droits aux chômages, qui sont bien de 888,77 euros, donc si tout vas bien le  dossier est bon ! Je peux un "petit peu" être soulagé ^^
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

Citation de: cyborgus le 04 Novembre 2015 à 19:09Joyeux anniversaire ? LOL, je suis pas mort c'est pas ma fête lol ( 1er Novembre)
C'est vous qui avez renseigné ainsi votre profil, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Bonjour,

Je vais regarder, peut être que j'ai laissé la date d'inscription, ^^ sinon j'ai reçu le courrier de la banque de France, comme quoi mon dossier à bien était réceptionné, et que du coup ils allaient étudier mon dossier, et voir si le dossier est recevable


Cordialement :)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.

Je viens seulement de prêter attention à votre avatar, ben pour moi la Lorraine est grenat  >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies