Redepot suite modification cellule familiale

Démarré par impuR, 13 Octobre 2015 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

impuR

Bonjour

Personne de l'ombre depuis 2013 (inscrit en juillet 2013) ou j'ai eu beaucoup d'information via ce forum sans jamais posté de message(à tort!), je remets la pendule à l'heure aujourd'hui et je vous remercie tous, ma première lettre de saisine je vous la dois! mon dossier a été déclaré recevable le 29 septembre 2013. Un moratoire de 2 ans avec taux 0% a été mis en place le 30 novembre de 2014.

Au fil des mois, j'ai fait le maximum pour honorer tous mes paiements aux créanciers. Depuis 1 an, ma priorité est de payer mes dettes, je n'accuse aucun retard. Aujourd'hui, j'arrive encore à équilibrer mon budget,  mais cet exercice va devenir de plus en plus délicat suite à ma séparation avec la mère de mes enfants et je suis très inquiet pour l'avenir.

J'ai donc signalé à la BDF le changement de situation, j'ai reçu un nouveau dossier à remplir et faut tout mettre comme le premier dépôt. J'ai demandé la révision de ma capacité de remboursement afin de pouvoir continuer à payer dans des conditions correctes.

Premier dossier , couple avec 2 enfants, 1 seul revenu, capacité de remboursement retenu 271euros.
Aujourd'hui en remplissant votre tableau, capacité de remboursement 0euros.

Je suis en attente de passer devant le JAF pour la garde, on a un compromis avec la mère de mes enfants, je les vois tous les dimanches et lundi (mon jour de repos). Par contre ne travaillant plu le dimanche, ça m'occasionne une perte de revenu mais je préfère voir mes enfants. Je verse une pension alimentaire sans jugement encore mais pour moi c'est normal, j'ai pris le tableau des PA donné par le ministère.

Je devais redeposé à l'issu du moratoire ou dès que Madame aurait trouvé un emploi pour participer aux charges du ménage. Je rédepose avant suite à la séparation.

En pièce jointe le tableau. Je ne pense pas être irrecevable, par contre que va t-il se passer si ma CR est à 0 euros ?

Cordialement

bisane

Citation de: impuR le 13 Octobre 2015 à 18:53
Bonjourmon dossier a été déclaré recevable le 29 septembre 2013. Un moratoire de 2 ans avec taux 0% a été mis en place le 30 novembre de 2014.
Pourquoi un tel délai ? ? ?  :o ???

Vous aviez un moratoire ou un plan provisoire ?
Vous risquez désormais d'avoir réellement un moratoire, si votre situation est susceptible de s'améliorer...


Déposez un dossier chacun de votre côté (si votre ex était co-empruntrice) le plus rapidement possible !


Et je vous change de section !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

impuR

#2
 Il y a eu une mesure imposé suite a la non reponse d'un créancier. Jai bien eu un moratoire de 24 mois avec un remboursement de 265 euros /mois en 2 paliers avec deblocage de l'epargne salariale.

Dossier déposé. Nouveau numero nouveau gestionnaire.

agathe

vous avez eu un plan provisoire, le moratoire ne comporte aucun règlement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

impuR

#5
Dossier deposé le 8 octobre.

impuR

Bonjour,


Recommandé reçu,


Recevabilité le 10 novembre 2015  bbbo   orientation vers un réaménagement de dettes, la capacité retenu est passé de 271euros au premier dossier à 31,44euros sur ce second dossier.


Pour l'instant je ne sais pas ce qu'il va se passer, est ce que je vais avoir un autre plan provisoire ou cette fois ci un plan définitif ?





Cordialement

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Si votre situation n'est pas susceptible d'autres changements, plan définitif de 6 ans (puisque déjà 2 ans effectués)

Et je déplace votre dossier dans une section bien sympathique !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

impuR

#12
 bbbo Ca fait plaisir !

Par contre pour la capacité retenue, j'ai l'impression que mon gestionnaire a mis une somme symbolique. 31 euros pour 7 créanciers, ca va tiqué pour le plan.

C'est reparti pour un petit bas de laine en attendant.

Je n'avais compris pourquoi il était marqué loyer 387euros hors j'avais 503 (loyer + charges). Mais en fait il applique un forfait + le surplus.

173 euros de forfait (charge locative + EDF+ assurance habitation) ..... 316 euros de loyer + 70 euros de surplus de charge locative soit loyer 387 euros.

J'avais justifié le montant de ma mutuelle, que suite à mon opération j'avais un suivi régulier chez le chirurgien/medecin/radio, il a appliqué un forfait supplémentaire de 12 euros.

Bonne journée à vous

bisane

Tout semble donc se présenter pour le mieux !  bbbo bbbo bbbo

Si votre CR est bien de 31 €, le plus probable est que vous bénéficiez d'un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

impuR

Bonjour,


Etat détaillé des dettes reçu le 21 décembre !


Cela suit son chemin


Bonnes fêtes de fin d'année à vous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

impuR

Bonsoir,

Meilleurs voeux 2016 !

Je viens de recevoir le plan, avec élaboration immédiate des mesures imposées ou recommandées. Mon dossier passe devant le juge pour donner force exécutoire.

1er mois: déblocage de l'épargne salariale

2ieme mois au 84 mois : 30 euros/mois et effacement total du reste à la fin .. je suis ravi et libéré .

Merci beaucoup pour votre aide

BRUYERE


Citation de: impuR le 13 Octobre 2015 à 22:03
Jai bien eu un moratoire de 24 mois avec un remboursement de 265 euros /mois en 2 paliers avec deblocage de l'epargne salariale.

Si vous avez déjà eu un moratoire de 24 mois, ce nouveau plan ne peut pas dépasser 72 mois.. Il semble y avoir un souci avec la durée que vous indiquez... >:(


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

impuR

Tout est bon Bruyère ...


J'avais eu un plan provisoire avec redepot apres 24 mois mais j'ai redéposé 1 an après... donc 96 - 12 = 84 mois




BRUYERE

Citation de: impuR le 14 Janvier 2016 à 23:24
Tout est bon Bruyère ...
J'avais eu un plan provisoire avec redepot apres 24 mois mais j'ai redéposé 1 an après... donc 96 - 12 = 84 mois

OK.. je comprends mieux  ;)

C'est un plan très favorable pour vous  bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonne nouvelle qui vous vaut donc un petit déplacement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies