28 janvier 2020 à 06:24:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

changement de situation help!!

Démarré par bastia13600, 25 juillet 2016 à 09:50:41

« précédent - suivant »

En bas

bastia13600

bonjour,

voila je vous présente ma situation, je suis sur un plan de surendettement avec remboursement sur 8 ans avec effacement partiel a la fin depuis février 2015. Ma situation professionnelle change a partir de août 2016 , je passe de 720 euros de chômage a 150 euros, et je rentre en formation d aide soignante en septembre. comme signalé sur mon plan de surendettement, j ai appelée ce matin la bdf pour signalé ce changement.
ils m ont dit que si on signalé ce changement cela aller entraîner un nouveau plan de surendettement mais je ne veux pas l annulé juste signalé mon changement comme j en suis dans l obligation.
Ensuite a la fin de ma formation si je trouve un emploi, est ce que je doit le signalé sachant que ça va entraîné un nouveau plan et sans doute l annulation de l effacement partiel de ma dette en fin du présent plan ?

j espère avoir était assez clair, merci pour vos reponses

BRUYERE

Bonjour Bastia,

La seule vraie question qu'il faut vous poser est celle-ci : avec cette nouvelle situation, allez-vous oui ou non pouvoir continuer à honorer votre plan actuel ?

Si la réponse est non, il vous faut d'urgence redéposer un nouveau dossier..

Combien de temps va durer cette formation ? Est-elle rémunérée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bastia13600

bonjour,

merci pour votre réponse, oui ça vas être difficile mais on vas continués a honorer le plan, la formation dure 10 mois pendant laquelle je suis rémunérée entre 150 et 400 euros par mois selon les mois. La question qui me pose problème c est surtout pour après la formation, si je suis en situation d emploi, est ce que je doit le signalé? car je veux rester sur le même plan

BRUYERE

Il est toujours conseillé de signaler un changement de situation à la BDF.. ;)

bastia13600

oui c est ce que j ai fait et on m a dit , est ce que vous voulez un nouveau dossier. ben non donc ca s arrête là?

BRUYERE

Tant que votre plan est respecté et donc que vous n'avez pas besoin de redéposer, aucune raison que la BDF s'occupe de vous .. ;)

bastia13600

ok super, ca me rassure

merci, bonne continuation ;D

En haut