06 juillet 2020 à 07:32:07

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide pour remplir dossier - demande ocapass

Démarré par Louloute8918, 26 octobre 2015 à 23:45:06

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Rendez-vous AS
En bas

agathe

Vous informez la BDF des changements pour justifier le besoin de changement de logement avec le système Locapass.

Louloute8918

Je suis dans le même cas. J'ai visiter un logement et le bailleur social à fait une demande de Locapass cependant il est accepter sous réserve d' acceptation de la Banque de France je suis en moratoire 24 mois. Comment sa c'est passé pour vous s'il vous plaît ?

agathe

Il faut demander autorisation par ecrit à la Commission.
Locapass est un credit supplementaire sî vous n'avez pas amélioré vos ressources celà va être compliqué. Mais il faut tenter un ecrit avec argumentation.

Louloute8918

Bonjour merci de votre réponse.
J'ai envoyé mon courrier argumentez hier à la banque de France. Quand j'ai déposé mon dossier j'étais en CDD aujourd'hui je suis en CDI, et mes ressources ont changé.  J'ai le droit à lApl et la prime d'activité en plus. J'attends un enfant pour octobre je leur ai donc explique mon intérêt de déménager et j'ai bien signaler l'humidité qui a été constater dans mon logement.  Ma nouvelle caution serai de 428€ et mon ancienne caution que je vais récupérer sera de 322£ j'ai donc proposer de donner directement les 322€ à locapass afin davoir moins à rembourser. Est ce que d'après vous cela ira ?

agathe

Étant sous poratoire il serait préférable de redeposer un nouveau dossiér.

Louloute8918

Lorsque j'ai voulu signaler mon changement de situation le Monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dis que tant que je suis en moratoire sa ne servait à rien. Le mieux est de remonter un dossier dans 24 mois. Mais d'envoyer les pièces nécessaires pour ma demande avec les justificatifs de situation

bisane

Messages à nouveau rapatriés.
Merci de toujours rester sr votre fil pour poser vos questions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut