Besoin d'aide pour remplir dossier - demande ocapass

Démarré par Louloute8918, 26 Octobre 2015 à 22:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Louloute8918

Bonjour. J'ai 22 ans je suis actuellement en cdd. L'année dernière  je me suis retrouver au chômage donc j'ai eu une baisse de salaire. Ce qui fait que je me suis retrouver à ne plus pouvoir payer mes factures et crédit !  Ce soir j'ai fais le calcul je suis à environs 11000€ de dettes ! EDF IMPÔT CRÉDIT EAU ... j'ai peur que mon dossier ne passe pas.. Je touche actuellement 1500€ avec un loyer de 548€ par mois depuis août 2015. . Je n'ai pas de Apl. J'ai besoin d'explications et d'aide pour mon dossier

BRUYERE

Bonsoir louloute,

Vous avez bien fait de poster ici, vous allez être aidée  ;)

Avez-vous déjà déposé le dossier ? si oui à quelle date ?

Voici pour commencer un message d'accueil avec des conseils pour reprendre la main sur votre budget et un tableau à remplir précisément et à insérer dans votre premier message. il nous permettra de vous aider efficacement  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et dites vous que la très grande majorité des dossier s sont recevables ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Louloute8918

Non j'ai rendez vous le 5 novembre avec une assistante sociale de ma ville. Elle m'a juste remis le dossier aujourd'hui. 

Je ne comprends pas trop comment remplir votre tableau ou dois je remplir tout mes dettes edf sfr etc...?

Merci de votre réponse rapide et de votre aide

BRUYERE

Remplissez la partie "1ers renseignements" avec l'ensemble de vos revenus, de vos charges mensualisées et de vos crédits  ;)

c'est très bien le RDV avec une AS  ;)

et comme vous n'avez pas encore déposé, votre fil n'est pas au bon endroit : je le déplace donc dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Louloute8918 le 26 Octobre 2015 à 23:30ou dois je remplir tout mes dettes edf sfr etc...?
dans la colonne impayés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Louloute8918

D'accord je rempli ce tableau ce soir. Et vous le fais parvenir.  Car je travaille d'après midi toute la semaine donc pas évident de vous répondre de suite

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Louloute8918

Bonjour. J'ai eu rendez vous avec l'assistance sociale. Elle a rempli à peu près mon dossier. Elle me dis qu'il faut qu'avec les lettres d'huissier je fournise les factures des personnes directs à qui je dois cette somme. Si je ne retrouve pas certaine facture ou si la facture n'est pas la même somme que celle sur le courrier de l'huissier est ce que c'est bon ?

J'ai un soucis aussi pour 3 chèques impayés.  Je ne retrouve pas à qui je les ai émis. . Je n'ai que les numéros de chèques rien d'autres.  Est ce que ça va poser problème ?  Que dois je faire ?

BRUYERE

Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions louloute..

Fournissez tout ce que vous avez à la BdF ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Louloute8918

Je ne sais pas ce que j'ai à la banque de France..
Ou ai je mal compris la question ?  ???

Smilysoul

#12
Citation de: Louloute8918 le 06 Novembre 2015 à 16:21
Si je ne retrouve pas certaine facture ou si la facture n'est pas la même somme que celle sur le courrier de l'huissier est ce que c'est bon ?

J'ai un soucis aussi pour 3 chèques impayés.  Je ne retrouve pas à qui je les ai émis. . Je n'ai que les numéros de chèques rien d'autres.  Est ce que ça va poser problème ?  Que dois je faire ?

ce que veux dire Bruyère, est de transmettre à la BDF tous les éléments que vous possédez ...
le principal étant de ne pas oublier une dette, l'idéal serait de pouvoir fournir au moins les références des dossiers ...
Pour les chèques, vous ne retrouvez pas les courriers de votre banque vous signalant qu'ils seront rejetés ?

toujours en attente du tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Louloute8918

Bonjour à tous.
Voilà j'ai déposé un dossier de surrendetement en décembre 2015. J'ai eu la réponse de recevabilité. Je suis en moratoire pendant 24 mois. Lors de mon dépôt de dossier j'étais en CDD, et avait un loyer de 548€ .. etc

Aujourd'hui je suis en CDI, j'ai un loyer de 398€ car j'ai du déménager pour être plus proche de mon travail.
Mais j'ai appris en mars être enceinte .. effectivement j'attends une petite fille pour octobre. Cependant mon logement est un 50m2 avec une chambre et à 3 cela va être trop petit j'ai même pas la place d'installer un lit pour ma futur fille... Et j'ai des problèmes d'humidité.
J'ai donc demandé un t3 .. Je l'ai visiter je passe en commission bientôt.  Mais les problème est qu'il ont demandé une demande Locapass celle ci est accordé si seulement la banque de France donne son accord ..
J'ai le papier en main que je dois envoyer à la banque de France que dois je faire ? Que dois je mettre dans mon courrier ?
je suis désemparé   :o
Merci à vous tous

bisane

messages regroupés pour resituer le contexte...

Je ne comprends pas bien où est le problème... vous remplissez le papier et vous le renvoyez, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous informez la BDF des changements pour justifier le besoin de changement de logement avec le système Locapass.

Louloute8918

Je suis dans le même cas. J'ai visiter un logement et le bailleur social à fait une demande de Locapass cependant il est accepter sous réserve d' acceptation de la Banque de France je suis en moratoire 24 mois. Comment sa c'est passé pour vous s'il vous plaît ?

agathe

Il faut demander autorisation par ecrit à la Commission.
Locapass est un credit supplementaire sî vous n'avez pas amélioré vos ressources celà va être compliqué. Mais il faut tenter un ecrit avec argumentation.

Louloute8918

Bonjour merci de votre réponse.
J'ai envoyé mon courrier argumentez hier à la banque de France. Quand j'ai déposé mon dossier j'étais en CDD aujourd'hui je suis en CDI, et mes ressources ont changé.  J'ai le droit à lApl et la prime d'activité en plus. J'attends un enfant pour octobre je leur ai donc explique mon intérêt de déménager et j'ai bien signaler l'humidité qui a été constater dans mon logement.  Ma nouvelle caution serai de 428€ et mon ancienne caution que je vais récupérer sera de 322£ j'ai donc proposer de donner directement les 322€ à locapass afin davoir moins à rembourser. Est ce que d'après vous cela ira ?

agathe

Étant sous poratoire il serait préférable de redeposer un nouveau dossiér.

Louloute8918

Lorsque j'ai voulu signaler mon changement de situation le Monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dis que tant que je suis en moratoire sa ne servait à rien. Le mieux est de remonter un dossier dans 24 mois. Mais d'envoyer les pièces nécessaires pour ma demande avec les justificatifs de situation

bisane

Messages à nouveau rapatriés.
Merci de toujours rester sr votre fil pour poser vos questions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies