Dossier déposé : besoin d'avis sur notre situation

Démarré par LUTINGROGNON, 29 Octobre 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LUTINGROGNON

Tant qu'on est dans le cadre du congé parental ça ne pose pas de soucis mais après les 3 ans c'est autre chose... on travaille tout deux dans le même groupe du coup les pratiques sont à peu près les mêmes... au cas par cas et je sais que dans le cas de mon époux ils lui font payer au quotidien alors que c'est un droit et dans le cas d'accord c'est seulement sur un an et réévaluer à chaque fois. Pour ma part, je suis celle qui a le plus de perspectives d'évolution. Avant c'était moi en 4/5ème et lorsque j'ai eu une belle opportunité professionnelle je suis revenue à temps plein. Résultat j'ai été augmenté de 10% pour me remercier de revenir à temps plein et sans compter le changement de rémunération du au passage à temps plein . Ma carrière stagnait depuis mon deuxième enfant. Pour moi ce sera vraiment compliqué

LUTINGROGNON

#51
Bon on a regardé avec l'assistante sociale et en diminuant les pistes budgétaires qu'on s'était dit ça tient. On a calculé la différence du passage à temps plein et temps partiel et elle est de -60€ quand on sera à temps tous deux à temps plein. Par contre faut voir comment on s'y retrouve sur les frais de garde car mon mari aura 2 semaines de congés en plus du couo moins de garderie sur les vacances scolaires et je passé quand à moi de 50 à 53 jours de congés dans l'année grâce à mon ancienneté donc à voir ce qu'on peut faire avec tout ca... en tout cas sans compter le 13ème mois il nous reste 600 euros pour vivre et en l'intégrant plus de 1000 euros. On va donc très certainement l'accepter à voir le plan définitif mais la première proposition que ma mère a reçu tient et puis il se termine en 38 mois... l'assistante sociale m'a dit que sinon ça pouvait valoir le coup de demander à être entendu pour qu'ils rallongent un peu la durée et diminuent les mensualités en argumentant  par les congés que mon mari ne touche pas en même temps que sa paie. Je suis un peu mitigée sur une durée de plan plus longue

agathe

pas convaincue que le jeu en vaille la chandelle.

LUTINGROGNON

Vous voulez dire d'accepter le plan ? Ou d'être entendue par la commission. Autrement j'ai été a ma banque ce matin et ma conseillère va m'appeler mardi - elle était en rdv . Le conseiller qui était a l'accueil était très sensible à notre situation car il en sort il y a  à peine 2 ans. On a pas mal discuté et toute l'équipe de la banque a changé. Et la meilleure : Ma conseillère de l'époque a été condamnée pour détournement de fonds !!!! Quand je lui ai expliqué tout ce qu'il s'était passé, il m'a dit qu'il fallait que je rencontre la chef d'agence après mon entretien téléphonique de mardi pour voir s'il était possible de me faire un geste commercial ou autre. Il me dit qu'il y a clairement préjudice...

agathe


LUTINGROGNON

Nous pensons aussi car plus courte sera la durée plus vite on sera débarrassé... et puis on peut automatiser les avances sur 13ème mois mensuellement pour avoir plus d'air...

agathe


bisane

Il est très peu probable que vous soyez entendus par la commission à ce stade !  :P

Si vous pouvez cagnotter un peu avant la mise en place, et tenter, si besoin, de lisser le 13ème mois, 38 mois, ça passe vite en effet !  ;)
Et après... show must go on sans la moindre casserole !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

Oooh oui !!!! On se dit après toute cet argent on pourra l'épargner et se refaire quelques plaisirs raisonnables... Et puis on va souffler... tous les taux ayant été recalculé on y gagné considérablement. Je vais regarder de plus près le gain et je vous dis ça ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LUTINGROGNON

On y gagne 2000€... sinon, ma banquière tarde à reprendre contact avec moi concernant mon découvert qui doit rester comme tel et ma paie arrive demain ! Cette banque me rendra vraiment chèvre !  >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

je l'ai informé de ma recevabilité en déposant une copie du courrier. Mon souci est pour la gestion de mon découvert (déclaré dans le plan)... Mon service paie n'a pas pu prendre en compte mon changement de RIB car la clôture était déjà faite. Résultat, ma paie va combler le découvert sur mon "ancien" compte. Mon mari a enfin réussi à les joindre. Ils disent que la gestion se fait au niveau du service administratif et qu'ils n'ont pas la main sur notre compte. La question que je me pose est de savoir si je peux "profiter" de ma paie normalement - sachant que je devrai donc puiser dans mon "autorisation" de découvert. Mais celui-ci devrait être bloqué puisque recevable. Quid donc de ces 620 euros manquants, et des frais de banque qui sont déjà à hauteur de 180 euros en 12 jours de temps sur nos 3 comptes !

Smilysoul

en cas de recevabilité votre découvert devient un crédit remboursable comme les autres ...
La banque doit vous informer de sa suppression, et vous le re-créditer ...

si vos frais de banque concernent des frais de rejet ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LUTINGROGNON

Bonjour,


Nous avons reçu un état détaillé de nos dettes et celui-ci comporte des erreurs que nous allons contester. Par exemple, les montants versés lors de mes saisies ne sont pas pris en compte, et nous avons des écarts de plus de 2000€ sur certains crédits. L'échéancier de l'huissier prouve par lui même que les montants communiqués par les établissements de crédits ne sont pas les bons. Comme par hasard, les erreurs ne sont faites que par l'établissement de crédit de ma banque.


Qui plus est ma banque ne nous a toujours pas crédité notre découvert et a donc déclaré à la BDF un montant restant dû à 0€ puisqu'ils se sont servis sur nos paies pour renflouer le découvert. Dois-je faire également un recours pour cette créance ?


Et cerise sur le gâteau... elle nous a coupé tous nos accès internet, nous ne pouvons donc plus faire de virement, et nous ne pouvons même plus contacter notre conseiller. Celui-ci ne répond plus à nos appels, et nous nous sommes déplacés en agence essuyant un refus lorsque nous avons demandé à être reçus... Accessoirement, nous ne sommes toujours pas remboursés des frais bancaires !


Auriez vous également un lien vers les courriers types de contestation de créances ? Merci beaucoup !!!

bisane

Citation de: LUTINGROGNON le 20 Janvier 2016 à 20:15Nous avons reçu un état détaillé de nos dettes et celui-ci comporte des erreurs que nous allons contester.
Daté de ?


Etiez-vous à découvert au jour de la recevabilité ?


Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?  :o ???


Une contestation de créances, comme vous dîtes, ce n'est pas un simple courrier...
Il faut tout argumenter et prouver le jour de l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

oui, j'étais encore à découvert.


Pour le compte sain, la DRH n'a pas pu faire le changement de domiciliation bancaire à temps, du coup ma paie de Novembre a été versée sur l'ancien compte renflouant alors le découvert.


Pour ce qui est de la contestation des créances, j'ai l'échéancier des huissiers de plusieurs crédits qui prouvent que les montants retenus ne sont pas corrects. Et pour les saisies, ils n'ont tout simplement pas déduit ce que j'ai déjà payé, je peux le prouver par les fiches de paies. Je tiens en parallèle un fichier excel qui résume les saisies initiales avec les montants déjà versés. Est-ce suffisant ?


Ma gestionnaire m'a demandé de faire un courrier pour demander que le juge statue sur l'état de nos créances et d'expliquer les créances qui seraient incorrectes.






LUTINGROGNON


bisane

Vous l'avez reçu quand, le courrier ? Car le délai pour contester est de 20 jours. Si vous tenez à le faire, il faut faire vite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

Bonjour,


J'ai donc fait mon courrier pour le recours dans les temps  ;)  avec un état détaillé de chaque créance ainsi que les justificatifs nécessaires.


Par contre, certaines procédures viennent d'être lancées. Mon mari a reçu deux courriers aujourd'hui :
- Une convocation au tribunal pour mon "gros" crédit alors qu'ils ont reçu la recevabilité (que les huissiers ont en leur possession) le 14.04 prochain. Il me sera impossible de m'y rendre malheureusement. Il va donc falloir que je leur renvoie en RAR la recevabilité ? ou directement au juge ?
- un courrier de commandement de payer de l'OPH - alors qu'ils sont au courant. Nous les appelons chaque mois pour leur rappeler. Mon mari leur a fait parvenir notre recevabilité.


Pourriez-vous me confirmer que cela n'aura aucun impact le temps que le tribunal statue sur nos créances ? Qu'il s'agit seulement d'un moyen de garantir le paiement de ma dette ? Si j'ai bien tout compris...


Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Bien à vous

BRUYERE

Quel est exactement l'intitulé de la convocation que vous avez reçue ?

La recevabilité n'empêche pas le créancier de saisir le tribunal pour faire garantir sa créance.. >:(

Il faudra très certainement vous déplacer pour cette audience ..

Par contre l'OPH ne devrait plus vous relancer ..Un RAR semble s'imposer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CHATEL

Citation de: BRUYERE le 17 Mars 2016 à 14:48
Par contre l'OPH ne devrait plus vous relancer ..Un RAR semble s'imposer  ;)


Bonjour,


Non pas de RAR envers le bailleur. Celui-ci est en droit de garantir sa créance également. Surtout, faites en sorte de régler votre loyer courant. L'arriéré locatif sera inclus dans le plan à intervenir mais évitez d'augmenter cet arriéré.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: LUTINGROGNON le 17 Mars 2016 à 14:30- Une convocation au tribunal pour mon "gros" crédit alors qu'ils ont reçu la recevabilité (que les huissiers ont en leur possession) le 14.04 prochain. Il me sera impossible de m'y rendre malheureusement.
Il faut ABSOLUMENT vous y rendre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

C'est écrit "assignation à toutes fins" Je vois pas comment je peux me libérer honnêtement... ils disent que je peux me faire représenter par un conjoint. Mon mari pourrait  s'y rendre par contre.
Nous allons prendre contact avec l'oph des demain. La personne qui gère notre dossier n'était pas la aujourd'hui

LUTINGROGNON

Pour le loyer courant, oui on le paie systématiquement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies