dossier enfin déposé

Démarré par cpasfaux, 30 Octobre 2015 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Voilà donc qui explique le tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour, je viens vous donner la suite de l'aventure :)
Alors j ai reçu hier donc le 24/08 un recommandé avec pour objet «rétablissement personnel sans liquidation judiciaire» dans lequel ils confirment que suite à la commission du 22 il a été décidé de vous imposer un effacement de vos dettes, sous réserve...»


On avance tout doucement


Donc là si je comprends bien c est la période d inscription au bodacc durant laquelle les créanciers peuvent contester ? En gros je croise les doigts pendant 45 jours c est bien ca?

J suis pas croyante mais j allumerais bien une bougie  xxl! ;D

bisane

Une bougie n'a rien à voir avec une croyance... C'est différent si vous allez à l'église allumer un cierge...  :P


Pour les délais, c'est bien ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux


Oui je me doute c'était une blagounette pas drôle  ;)

Merci  ;) ;) xxl!

cpasfaux

Bonjour, ça faisait trop longtemps que je vous avez pas embêtés alors je viens avec ma petite question  ;D
J ai vu que j étais bien inscrit au bodacc avec une parution jusqu'au 09/11 du coup c'est jusqu'à cette date que la contestation est possible? Ou alors 45 jours après le dernier recommandé?
Bon ca ne changera plus grand chose mais c'est pour pas me «réjouir» trop vite mi octobre
Merci à tous xxl!

bisane

Pourquoi parlez-vous de 45 jours ?
D'éventuels créanciers ne figurant pas au dossier disposent de 2 mois à partir de la publication pour réagir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Ahh tout s'éclaire, je n'avais pas compris ça dans ce sens, non aucuns autre créanciers en dehors de ceux présents dans le plan.  ;)
( même si c'est déjà trop)
Mais je pensais après reception du recommandé qu'il fallait attendre une possible contestation dans les 45 jours environ.
Et aujourd'hui en voyant l'annonce du bodacc annonçant un délai jusqu'au 9/11 je pensais que c'était une période de contestation plus longue

bisane

Alors, c'est une autre question !
Les créanciers figurant au dossier disposent de 30 jours pour contester la mesure. Auxquels il faut en effet ajouter 15 jours pour retirer le RAR.
A ce stade, les contestations sont très rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour, je me permets de passer pour une question étroitement liée à min dossier.
Mes enfants sont scolarisé et une association de parents d'élèves est en train d'être créé, jusque là pas de soucis x)
Pour être créé ils ont besoin d'un «trésorier» pour gérer les factures etc , etant habituée depuis mon dépôt à gérer tout ça je me suis proposée, bref
La responsable m'informe que nous devrons ouvrir un compte pour l'asso qu on devra y aller ensemble etc ...
Et la j'ai buggé x) je me dis que mon «fichage» ne va pas permettre celà et que même pour une asso je ne penses pas avoir le droit de faire ça? 
Voilà pourquoi je viens vers vous, savez vous si avec un plan en cours j'ai le droit de «detenir» un compte d association (je n'y connais vraiment rien)
Et je n ai pas envie d être mise devant le fait accompli et que toute l'école connaisse ma situation

BRUYERE

Bonjour,

Vous n'êtes pas la première à poser cette question .. ;)

Le fichage FICP interdit juste de faire des crédits mais vous n'êtes pas interdit bancaire et pouvez parfaitement ouvrir un compte bancaire .
Longue vie et pleine réussite à votre association !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

bbbo ah génial! En faisant quelques recherches je tombais sur tout et son contraire, du coup je suis rassurée  ;) , je me voyais pas expliquer ça aux autres parents  :-\
Merci beaucoup bbbo bbbo  

(Et je croise toujours les doigts pour le reste héhé xxl!

IllicoPresto

ne pas s'en faire si on est fiché au FICP, ça pose aucun problème, et quand on et passé une fois en plan BF on acquiert de nouveau moyen de vivre sans crédit, de cagnoter. 

une banque ne veux pas vous ouvrir un compte ? pas de problème allez en voir une autre et demander au passage une lettre de refus, car si vous en avez trois vous pourrez quand même ouvrir un compte dans la banque de votre choix même si elle vous avez refusé en faisant une demande à la BF.

vous avez aussi les alternatives au banques comme les comptes Nickel ou vous aurez même des avantages supérieurs par rapport aux banques (sauf pour y déposer un chèque ou c'est impossible).

Si après votre défichage vous voulez un crédit, privilégiez les crédits les plus courts possible comme les 3 fois sans frais ne dépassez pas les 6 mois, et ayez au moins une ou deux mensualités d'avance.

faire du fichage FICP un avantage et non un inconvénient.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: IllicoPresto le 29 Septembre 2018 à 08:41une banque ne veux pas vous ouvrir un compte ? pas de problème allez en voir une autre et demander au passage une lettre de refus, car si vous en avez trois vous pourrez quand même ouvrir un compte dans la banque de votre choix même si elle vous avez refusé en faisant une demande à la BF.
Cela n'est vrai que s'il n'y a aucun autre compte actif...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Citation de: bisane le 29 Septembre 2018 à 09:33
Citation de: IllicoPresto le 29 Septembre 2018 à 08:41une banque ne veux pas vous ouvrir un compte ? pas de problème allez en voir une autre et demander au passage une lettre de refus, car si vous en avez trois vous pourrez quand même ouvrir un compte dans la banque de votre choix même si elle vous avez refusé en faisant une demande à la BF.
Cela n'est vrai que s'il n'y a aucun autre compte actif...
Vous avez raison j'avais omis ce détails
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

cpasfaux

Enfin là il s'agit juste d'un compte pour l'association des parents d'élèves donc pas questions de crédits ou autres.

Et sur le plan personnel pas de soucis j ai mon compte, cb et chèque sans problèmes et les crédits je veux plus en entendre parler.

Je voulais juste être sure que ça ne pose pas de problèmes à l'asso 

bisane

Et vous avez donc eu votre réponse ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux


cpasfaux


bisane

Ca veut dire quoi, "toujours rien", que la MI n'a pas été contestée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Oui , courrier reçu le 25 aout ... et toujours pas de contestations  xxl! xxl! xxl! ffouR

BRUYERE

Vous y êtes presque .. ;)

Et le compte pour l'assoc, il est ouvert ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Pour le compte pas encore,c'est la présidente de l'asso qui doit prendre rendez-vous, et ensuite on devra y aller ensemble pour tout signer .

Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait pour vous confirmer (je l'espère) qu'il n'y a pas eu de soucis pour l'ouverture ;)

bisane

Il n'y aura pas de souci ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour, petit message relatif à l'association des parents d'élèves qu'on a créé. Rdv ce matin au credit mutmut les papiers sont fait mais il attend mardi le retour pour vérifier auprès de la bdf apparemment ... du coup j'espère que ça ne va pas poser de problèmes .
A savoir que dans ma vie personnelle j'ai toujours un chéquier et une cb et là on demande même pas de cartes juste un chéquier et un dépôt ...
Je croise les doigts pour pas que ça nuise à l'association et qu'il refuse la création du compte  :-\ :-\

bisane

La vérification n'aura sans doute pas lieu auprès de la BDF, mais de la déclaration en préfecture et du bon formalisme de votre demande !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies