dossier enfin déposé

Démarré par cpasfaux, 30 Octobre 2015 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ils vous donnent la raison de leur refus ?
Essayez le compte nickel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Non pas de raison. ils me disent juste que si je n'ai pas du tout de compte je peux prendre contact avec la bdf pour qu ils M assignent une banque ...
compte nickel c'est celui dans les bureaux de tabac ? ça sera pas le même tralala ?
je suis déçue je pensais que tout était en route ... enfin je vais essayé de voir de ce côté  :-\

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Bonsoir j'ai reçu ce midi la recevabilité et orientation vers un ré aménagement des dettes !!!!!!!!
j'ai eu le coeur qui battait à la chamade en ouvrant cette enveloppe.

maintenant je dois bien arrêté de payer tous les crédits c'est bien ça ?
petite question le crédit creatouf est en cession sur salaire (en partie) je suis passée à la bdf cette après midi et la dame M à répondu que c était creatouf qui devait le faire.
est ce vrai ? j'ai voulu passer au greffe du tribunal (la ou j avais fait ma cession)mais c était fermé :/

et maintenant comment ça se passe que dois je faire que je n'ai pas déjà fait ... je pense que je suis pas encore sortie d'affaire avant le délai de 15 jours ...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date la recevabilité ?
et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Merci merci je vais lire ça ^^

biquette59


cpasfaux

J'ai eu pas mal d'information , je vais donc attendre les 30 jours en croisant les doigts mais je sais que creatouf est pas très propice aux accords... enfin on y croit c'est déjà un palier de franchit et on va pouvoir demander des cadeaux au père Noël pour nos loulous ^^

au passage je dois déménager courant février (hlm vers hlm) je dois prévenir la commission a ce moment là pas avant ? ( pas de changement de situation loyer identique voir 10 euros moins cher) donc juste l'adresse je pense pas que ça peux me causer préjudice ?

BRUYERE

Si ce déménagement n'a pas d'incidence sur votre budget, pas de problème..

Signalez juste le changement d'adresse au niveau administratif..

Vous n'aurez pas de frais supplémentaires à prévoir pour le déménagement lui-même ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

On a tout prévu on savait qu on aurait pas droit au locapass  du au sur endettement donc la famille paie le dépôt de garantie et pour les charges c'est similaire et les impôts locaux moins cher donc le top ^^ niveau travaux rien à faire non plus donc je penses qu on a tout prévu ^^

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

super ^^
désolée je pose pas mal de questions mais en ce moments je dors plus tellement les questions fusent x)
cette nuit je risque de faire un gros dodo avec ces nouvelles ^^
Merci à tous d'être la ^^

BRUYERE

Pas de problème pour les questions.. du moment que vous posez celles auxquelles je sais répondre  ;D ;D ;D

Bon gros dodo  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il faudra quand même justifier votre nouveau loyer et vos nouvelles charges si vous les connaissez.

cpasfaux

Oui bien sure on fera un récapitulatif à ce moment là en allant faire le changement administratif
lundi je vais allé voir au greffe du tribunal ou j avais fait la cession pour créât ouf pour savoir s'ils peuvent la suspendre
et petite question en passant sur le document reçu il y a :
mensualité retenue par la commission 15.66
maximum légal 602.31
cela correspond à quoi ?
car la différence entre les deux est large :/

agathe

Le premier chiffre est ce que vous êtes en capacité de rembourser, le deuxième est le montant saisissable.


BRUYERE

Citation de: cpasfaux le 21 Novembre 2015 à 11:34
mensualité retenue par la commission 15.66
maximum légal 602.31
cela correspond à quoi ?
car la différence entre les deux est large :/

La mensualité retenue par la commission c'est ce que vous aurez à payer chaque mois dans le cadre du plan conventionnel.
Le maximum légal, c'est la somme qu'on pourrait vous réclamer en cas de saisies ordonnées par le tribunal..

C'est juste pour info, rassurez vous  ;) mais çà permet aussi de comprendre tout l'intérêt d'un dossier BdF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cpasfaux

Hé hé synchro ^^ effectivement je comprends mieux
merci ^^

bisane

#47
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Créatif doit en effet suspendre la cession d'elle-même, mais c'est à surveiller !


Et vous risquez fort de bénéficier d'un moratoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cpasfaux

Bonjour me revoilà avec une nouvelle question ^^

comme vous avez pu voir la banque jaune nous a refusé le compte soit on a abandonné la recherche d'une nouvelle banque
la situation est la suivante

1 compte pas à découvert
1 compte à découvert (pros dans le dossier bdf)
1 compte commun pas à découvert ( les 3 à la beuneupé )

nous faisons chaque mois un virement vers le compte commun pour les charges etc
seule chose j'ai peur que la banque bloqué le découvert les virements et prélèvement
j'ai pensé d'une part changer les ribs du prélèvement tel et assurance pour les faire prélever sur le compte commun
faire virer le salaire sur le compte commun plutôt que sur le compte à découvert ... est ce que ça peux nous "sauver" 
bien sûre le découvert du compte personnel restera à découvert jusqu'à la décision de la commission. .
je sais pas si je M explique bien

BRUYERE

un peu de mal à vous suivre sur ce coup-là.. >:(

La décision de la commission a eu lieu puisque vous êtes recevable...

Il faut ne rien laisser sur le compte à découvert et transférer sur un "compte sain"  revenus et charges..Le plus simple serait que  tout soit sur un même compte commun.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies