19 mai 2019 à 17:22:33

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Surendettement suite à divorce avec bien immobilier

Démarré par courage, 01 novembre 2015 à 16:58:09

« précédent - suivant »

En bas

agathe

21 juillet 2016 à 22:12:33 #30 Dernière édition: 21 juillet 2016 à 22:15:54 par agathe »
D'abord bravo pour la recevabilite.
Toutes vos ressources sont lissées pour calculer votre capacite de remboursement, il va falloir gérer et mettre de côté primes et intéressement pour pouvoir suivre le plan. C'est ainsi que fonctionne le surendettement.
Voyez avec votre gestionnaire comment elle compte articuler le plan, tout dépend des dates où vous touchez ses revenus. Peut être votre mensualite sera inférieure.
Le juge a les mêmes façons de calculer que la Commission.
Nous n'avons pas le tableau impossible de savoir si le calcul de la BDF se rapproche.
Pour vos ressources il faut lettre le 12 de votre déclaration de revenus de l'an dernier.

courage

Merci Agathe
Et si je n'ai plus de prime l'année prochaine et que l'interessement/participation baisse (ce qui sera fort probable compte tenu de la conjoncture économique) est ce que je pourrai demander une baisse de mensualité ou faudra-t-il refaire un dossier ?

agathe

Sî vous avez des baisses de ressources significatives il faudra redeposer.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Un peu de lecture sur la suite de votre dossier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Il faudrait faire un point précis de vos ressources avec votre gestionnaire

et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

courage

Merci Bruyere :-)
Est ce que je peux d'ores et déjà demander à ma gestionnaire s'il est prévu de réaménager mon prêt immobilier pour que je puisse garder mon appartement ?

agathe

21 juillet 2016 à 22:54:03 #35 Dernière édition: 21 juillet 2016 à 22:58:38 par agathe »
Il faut deja que tous vos creanciers aient déclaré vos dettes exactes avant qu elle travaille sur votre plan, pour votre bien immobilier ces chiffres sont nécessaires avant de savoir si vous pouvez le conserver.
Ne connaissant pas votre endettement autre qu immobilier il est à souhaiter qu'il ne soit pas trop important et qu'il soit regle rapidement' l'éventualité de prioriser ces dettes ne prouvent fonctionner que si le creancier immobilier n'attend pas des années.

courage

ok je continue à m'armer de patience alors  xxl! xxl! 

courage

j'avais rempli le tableau au tout début en novembre 2015 a-t-il été archivé ?

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour le tableau, il se peut qu'il ait disparu, et non qu'il ait été archivé, suite à la panne du forum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

courage

Bonsoir à tous
L'état détaillé de mes dettes m'est parvenu par courrier RAR retiré le 03 septembre 2016.
Entre temps pour un des crédits, j'ai reçu une injonction de payer d' un montant qui est nettement inférieur à celui figurant dans l'état détaillé.
Faut-il que j'en informe ma gestionnaire BdF pour qu'elle revoit à la baisse le montant de l'état détaillé ou faut-il passer par une vérification de créance ?
Les 20j expirent ce 23 septembre
Merci beaucoup pour vos conseils

biquette59

Citation de: courage le 21 septembre 2016 à 21:58:25
Bonsoir à tous
L'état détaillé de mes dettes m'est parvenu par courrier RAR retiré le 03 septembre 2016.

Bonsoir Courage,

J'ajoute la date à votre calendrier !

;)

agathe

courage

Ok j'envoie un mail de suite et l'appelle demain merci beaucoup et bonne soirée

biquette59

En haut