18 novembre 2019 à 04:01:52

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

recevabilité contestée et convocation TI par le Juge

Démarré par gtorre2b, 30 juillet 2018 à 22:51:56

« précédent - suivant »

En bas

bisane

La question n'est pas celle de savoir si vous êtes surendettés ! :P
Je réagissais à cette réflexion :
Citation de: gtorre2b le 11 novembre 2019 à 17:47:19J'espère que ceci sera considéré lors de nos passages devant le juge.
Le juge n'est pas là pour considérer votre situation...

Citation de: gtorre2b le 11 novembre 2019 à 19:35:52Je veux bien votre aide pour préparer l'assignation du bonhomme vert. 
Et je disais donc :
Citation de: bisane le 11 novembre 2019 à 18:22:34vous connaissez donc la marche à suivre...
Que je vous rappelle : Questionnaire à remplir si Assignation

Citation de: bisane le 11 novembre 2019 à 19:24:37Vous n'avez par ailleurs pas répondu à Couac...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Une erreur possiblement (probablement ?) commise est l'omission des personnes à charge pour le calcul de la saisie. Il faudrait vérifier le montant précompté sur vos salaires via le simulateur  https://www.justice.fr/simulateurs/saisies-remunerations#simuler

Parce que 2622 avec une personne à charge (votre fille) ça donne 1149 euros saisissables, et 2516 avec une personne à  charge ça donne 1043 . On est loin des 2x1300

Sachant que la suite logique est l'obtention de titres exécutoires par tous les autres créanciers (ça prendra du temps) et qu'ils se greffent ensuite à la saisie rém dont le montant sera réparti entre eux par le TI, il ne serait pas inutile de vérifier que l'on ne vous pompe pas plus que ce qui est légal...
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

gtorre2b

Couac,
il y a du avoir une erreur de compréhension quand je vous ai écrit.
En fait :
Septembre : retenues sur les deux salaires : 2336,94 € 
Octobre : retenues sur les deux salaires : 2168,63 €
Pour ma part ce sujet est clôt.
Il n'y a pas d'erreur sur les montants saisis.

gtorre2b

Bisane,
Questionnaire renseigné et déposé au bon endroit.
Merci pour votre aide

bisane

Ca va mieux en le disant !  ;)

Citation de: gtorre2b le 12 novembre 2019 à 13:57:46il y a du avoir une erreur de compréhension quand je vous ai écrit.
Votre message était pourtant très clair :
Citation de: gtorre2b le 28 septembre 2019 à 04:27:16cmt a saisi sur nos deux salaires quasiment la meme somme (1300e) soit un peu plus de 2600e.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut