14 octobre 2019 à 18:10:08

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 novembre 2015 à 07:06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Mikel757

Je n'ai pas de residence je suis heberge a titre gratuit .
Oui la dette a ete oubliee de la part du conseiller de la commission.
Quels sont les recours possibles pour revoir mon dossier ?
Motif du secretariat vous beneficiez d'une suspension d'exigibilite des creances jusqu au .... . Par consequent nous vous retournons votre dissier de surdentemment et vous invitons a le deposer dans deux ans .
Mais ils ont oublies uen creance ? Je ne sais plus comment faire

biquette59

Citation de: Mikel757 le 05 décembre 2015 à 10:08:09
Voila j'ai depose un dossier a la banque de france . Mon dossier a ete depose a l'accueil tous les elements requis etaient bon .
Voila la reponse de la banque de frnace qui m'a adresse un courrier . Vous ne pouvez deposer un nouveau dossier car vous avez un moratoire avec vos dettes qui sont gelees pendanf 24 mois .



Bonjour Mikel,

Pouvez-vous nous donner la date exacte de votre moratoire,

Je vous déplace dans la bonne section !

;)

Comailles

Je ne comprends pas votre dossier est irrecevable comme l'indique vos message de début novembre ou bien refusé par la BDF comme dit dans vos messages d'hier ? :P :P

bisane

Ce serait bien, en effet, d'être beaucoup plus précis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bon je vais essayer d'etre le plus precis possible. J'ai eu un dossier irrecevable le 3 eme j'ai attendu un peu pour redeposer le dossier . Toujours avec les memes dettes rien a evoluer depuis . Rsa donc juste le minima por vivre et les dettes qu'on me reclame n'a pas ete integre dans mon dossier je ne sais plus quoi faire! Car la mon dossier ne passe meme pas le secretariat , on me
Bloque par le message que j'ai mis le moratoir s'arrete en aout 2017

Mikel757

En fait 2eme dossier accepte mais comme la dette na pas ete integre dans le dossier donc 3 eme irrecevable
Je n'ai pas fait appel .
J'ai depose un nouveau dossier car je suis toujours avec la meme dette que je ne peux honorer et je toiche toujours le rsa et du coup on repond ce qui je vous ai mis mlus haut on me sort que tout est gele sauf qu'on me reclame cette dette non incluse .
Je ne sais plus comment faire.
Je vais voir si je ne peux pas passer par un avocat. Je ne vois pas comment on peut vous refuser un dossier car pas de ressource et dette réclamée. Il faut que je vois un recours possible pour revaluer mon dossier! Et la mon dossier il ny a aucun element qui manque rien c juste je le
Depose et la secretaire le renvoit

Comailles

Sans les dates des différents dossiers déposés, c'est impossible pour nous de comprendre quoique ce soit :P

Mikel757

Ok ! Donc 1 er dossier 2013 moratoire  pour 24 mois !
2eme dossier depose en juillet 2015 ! Moratoire de 24 mois jusquen aout 2017.
Mais lors de ce deuxieme dossier il y avait une dette de mon 1er dossier quils ont oublie d'inclure alors que j'ai mis dans mon dossier le plan du 1er dossier .
Donc g depose 3 eme dossier et la irrecevable
J'ai fait un nouveau dossier car je suis toujours ds la meme problematique je touche rsa et j'ai un dette du 1er dossier qui n'a pas ete honore. Reponse j'ai deja un moratoire avec des dettes qui ne sont plus d'apres eux.

C'est assez difficile je l'avoue !


Mikel757

Comment faut il faire pour proceder a un prp . La je n'ai plus rien je suis la moitie de mon temps
Dans la rue et on me refuse de deposer un dossier

agathe

05 décembre 2015 à 20:14:40 #54 Dernière édition: 05 décembre 2015 à 20:19:06 par agathe »
ce n'est pas parce que vous êtes à la rue que la BDF vous refuse un dépôt de dossier, il suffit d'avoir une adresse soit dans une Association, soit chez l'habitant, soit en boite postale,
etes vous sur declaré cette dette avec les justificatifs ?
De quelle nature est cette dette ?
Pourquoi vous en apercevez vous seulement maintenant ?
Vous ne pouvez rien faire pour avoir une PRP, c'est la Commission qui décide suite à l'examen du dossier, si vous avez un moratoire c'est que vous etes jeune et que la Commission espère un retour à l'emploi dans les 24 mois.

Mikel757

J'ai declare toutes mes dettes.
Je m'en suis apercu tardivement car je pensais qu'en donnant mon 1er dossier et de remettre une dette sur le 2 eme dossier aurait ete fait sans encombre avec le conseiller . Chose que je me suis apercu quand mon ceeancier m'a demande la dette alors que j'avais déposé mon deuxieme plan.
Quelle association me conseillez vous.

Je suis totalement abattu
Je ne plus comment faire

Mikel757

nature de la dette credit consommation et impots !

Mikel757

Je n'accede meme plus a la comission car la c'est la secretaire qui a pris mon dossier et qui me repond " nous accusons reception de votre declaration de surendettement vois beneficier d'une supsensiln d'exigibilites des creances jusqu'en septembre 2017 . Alors que les creances qui me sont demande datait de 2013 qu'ils ont oublie de mettre dans mon 2 eme dossier.

agathe

répondez à toutes mes questions, notamment quel est cette dette, un crédit, des charges, un découvert, des amendes, un chèque impayé, une dette pénale.

Mikel757

Je vous ai repondu credit consommation ,impots qui sont natures de la dette .

En haut