Interet de l'ouverture d'un second compte

Démarré par Fabfab, 13 Octobre 2015 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fabfab

D'accord . Mais je dois continuer à payer mes échéances en attendant la réponse de la BdF sur mon nouveau compte .

bisane

Si vous pouvez, oui, mais ce n'est pas ce qu'indique votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabfab

Mon salaire augmente de 250€ par moi à partir du mois prochain..j'aimerais ne pas cumuler les impayés d'ici la....

agathe

Ce serait bien d'économiser en vue des imprévus qui arriveront pendant la durée du plans, vos credits seront renégociés en totalité avec un taux très bas avec le plan.

Fabfab

C'est mon intention....

Je peux donc prendre le risque de ne plus régler mes crédits?

Si mon dossier vient à être irrecevable...

agathe

Bien sur que vous pouvez suspendre vos credits en attendant la recevabilite, personne n'est dur d'être recevable mais pourtant un gros pourcentage y est.

Fabfab

Merci beaucoup pour vos informations .


Je vais donc ouvrir un deuxième compte, y transférer mes charges.
Je vais contacter ma banque afin de la prévenir de mon dépôt à la banque de France et donc revoquer mes prélèvement.


Je met à jours des ce soir mon dossie BdF et je le déposerai d'ici vendredi définitivement....

bisane

Vous n'avez pas à prévenir votre banque du dépôt de dossier.

Une nouvelle fois, vous faites au mieux pour les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabfab

Sachant qu' elle est mon principal créancier, je ne suis pas dans l obligation de lui indiquer que c est pour un dossier BdF que je revoque mes crédits?

Fabfab

Merci pour vos réponses, la patience doit être le maître mot dans votre "activité" sur ce site. Mais croyez moi cela aide énormément de personnes.


Patience et réactivité, je ne ferai pas tout ça sans votre aide et sans les témoignages des personnes dans le meme cas que moi.


Cela rend concret une situation complètement abstraite au départ et permet de faire un état complet et "franc" de sa situation....

bisane

Vous cheminez vite, en tout cas !  ;)


2 principes :
- la révocation des prélèvements, c'est pour reprendre la maîtrise de votre budget. Cela n'empêche pas de continuer à payer, ne serait-ce qu'une mensualité de contact d'ici la recevabilité
- la loi Lagarde a prévu de n'informer les créanciers (dont votre banque) qu'en cas de recevabilité. Pourquoi se montrer plus zélé que ce que prévoit la loi ?


Révoquez vos prélèvements en demandant des reports d'échéances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabfab


Smilysoul

pour la révocation de prélèvements auprès de votre banque il est possible d'économiser un AR  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

pour les créanciers et la demande de report de mensualités ... oui en AR
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fabfab

#38
Bonsoir,

Après quelques interventions et quelques lectures de ce forum, j'ai décider de modifier mon dossier de surendettement précédemment déposé (Plutôt mettre à jour le dossier).

Chose faite le 7 Novembre, j'ai reçus le courrier actant ma demande.

J'ai donc appelé le gestionnaire en charge de mon dossier, celle ci m'a signifié que s'il y avait plan, ca ne serait qu'un plan de 5 ans. Ca n'est pas un délai que j'ai régulièrement vu sur le forum, je n'ai pas encore pu tout lire, que signifie t 'il?

J'ai déjà remplie le tableau dans un précédent sujet, et je n'ai pas la possibilité de le re-remplir ici. Cependant concernant ma situation, mon endettement s'élève environ a 12000€ en plus d'un loyer LOA de 13000€ cela représente 700€ de remboursement (200 de LOA + 500€ de crédit). 

Est ce que cela explique ce délai de 5 ans?

agathe

Un plan peut avoir toute sorte de durée, si on vous propose cinq ans c'est que votre situation devrait changer pendant la durée du plan. Ou qu'on espère qu'elle changera. Un redépot sera donc prévu à l'issue de ces cinq années.
Par contre où se trouve votre tableau ?

Fabfab

Sur le sujet que j'avais lancé précédemment concernant l'intérêt d'une ouverture d'un second compte.

Mon salaire augmente sensiblement ce moi ci pour grâce a une évolution professionnelle....(de 1500€ à 1800€ net) mais ma gestionnaire m'a dit de ne rien mettre à jour tant que l'on ne me le demande pas et que cela me permettra de rembourser plus vite....

Je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'elle m'a dit quant à une possible irrecevabilité.

agathe

Faites confiance à votre gestionnaire elle essaye de vous faciliter le plan.
Par contre il faudrait rapatrier votre tableau ou en remplir un nouveau.

BRUYERE

Bonsoir fabfab,

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster, c'est plus facile pour vous répondre ;) : fils fusionnés ;)
Il faudrait remettre à jour votre tableau avec vos nouveaux revenus, pour voir si effectivement un plan de 5 ans serait suffisant pour tout rembourser..

Si non, vous redéposerez au bout des 5 ans..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 18 Novembre 2015 à 21:30si on vous propose cinq ans c'est que votre situation devrait changer pendant la durée du plan. Ou qu'on espère qu'elle changera. Un redépot sera donc prévu à l'issue de ces cinq années.
Ben non... Les dettes seront soldées !


A vous de voir si vous préférez payer moins plus longtemps ou plus sur une durée plus coute.
Mais attendez déjà de voir ce qui vous est proposé.
Le dossier est-il recevable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies