Moratoire et effacement de la dette

Démarré par louloutte, 25 Février 2016 à 18:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louloutte

Bonjour A tous !


Voilà ma situation à l'heure actuelle j'ai un moratoire pour un dossier de surendettement qui arrive à terme fin août 2016, j'ai appris des le début que j'avais la possibilité de rembourser lorsque je le souhait, ce que je me suis empresser de faire me disant qu'à terme ma dette serait moins gros.


Cependant, ma banquière s'interrogeait sur le fait d'un effacement de la dette restante au bout.


Alors voici mes questions...
Y'a t'il une possibilité d'un effacement ?
Si non, peux t'on me proposer une mensualisation ?
Si oui, est il possible d'être fiché par la suite ?


Je vous remercie par avance de votre aide !

Des bisous a tous !
::) ::) :D

BRUYERE

#1
Bonsoir Louloutte,

Il faudrait nous donner quelques précisions supplémentaires :

- à quoi était destiné votre moratoire ? retour à l'emploi ? vente d'un bien immobilier ?
- était-il prévu par la BDF un remboursement de certains créanciers ?

A l'issue d'un moratoire, vous devez redéposer un dossier (2 à 3 mois avant la fin du moratoire)

En ce qui concerne l'effacement éventuel, cela va dépendre du montant de la dette et de vos revenus ..En fonction de ces 2 critères, la BDF va :

- soit vous proposer un plan de remboursement avec des mensualités adaptées à votre budget et éventuellement un effacement si au bout des 7 ans (y compris vos 2 ans de moratoire)  que va désormais durer un plan à partir de juillet 2016 il restait un reliquat

- soit un effacement total de vos dettes si votre situation parait définitivement compromise

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: louloutte le 25 Février 2016 à 18:58
j'ai appris des le début que j'avais la possibilité de rembourser lorsque je le souhait, ce que je me suis empresser de faire me disant qu'à terme ma dette serait moins gros.

que voulez- vous dire par là ? que vous avez remboursé des créanciers ?



Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous répondre plus précisément

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte

#3
Citation de: BRUYERE le 25 Février 2016 à 20:08
Bonsoir Louloutte, Il faudrait nous donner quelques précisions supplémentaires : - à quoi était destiné votre moratoire ? retour à l'emploi ? vente d'un bien immobilier ?- était-il prévu par la BDF un remboursement de certains créanciers ?A l'issue d'un moratoire, vous devez redéposer un dossier (2 à 3 mois avant la fin du moratoire) En ce qui concerne l'effacement éventuel, cela va dépendre du montant de la dette et de vos revenus ..En fonction de ces 2 critères, la BDF va :- soit vous proposer un plan de remboursement avec des mensualités adaptées à votre budget et éventuellement un effacement si au bout des 7 ans (y compris vos 2 ans de moratoire)  que va désormais durer un plan à partir de juillet 2016 il restait un reliquat - soit un effacement total de vos dettes si votre situation parait définitivement compromise[/quote

Bonsoir Bruyere,


Tout d'abord, j'espère que le dossier sera claire.... (rien n'est moins sur !)


Mon moratoire était destiné à retrouver une vie meilleur, soit un nouveau travail, un déménagement... et surtout plus mon compagnon à ma charge !


La BDF n'avait pas prévu de rembousement, elle a décider de gelé mes dettes pour deux ans.


Citation de: BRUYERE le 25 Février 2016 à 20:11
Citation de: louloutte le 25 Février 2016 à 18:58
j'ai appris des le début que j'avais la possibilité de rembourser lorsque je le souhait, ce que je me suis empresser de faire me disant qu'à terme ma dette serait moins gros.

que voulez- vous dire par là ? que vous avez remboursé des créanciers ?



Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous répondre plus précisément

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051



Oui en effet, Au tout debut de mon moratoire, lorsqu'il a été décidé par la BDF de gelé mes dettes, il me restait 4232.40 euros à payé !!!! EN RETART !




Suite à la perte de mon travail, situations délicate ou mon employeur à mis 6 MOIS à me payer mes 2 derniers salaires ! gros couic !!
Alors on m'a conseiller de faire un dossier banque de france pour pouvoir survivre !


Mon ex employeur me devait mes 5 semaines de congés payés, j'ai reussi à percevoir ceci en septembre l'an dernier ce qui m'a permis d'éponger une partie de cette dette avec un certains soulagement.


Ils m'ont informé que ci je le souhaitais pendant toute la durée de mon moratoire je pouvais régler mes créanciers, Chose faites en partie !


Depuis mars 2015 j'ai retrouver du travail, mais précaire, je rembourse lorsque je le peux entre 50 euros et 150 euros.


Cependant à l'heure actuel il me reste 2064.51 euros a payer (mais gelé) et mon moratoire fini en aout 2016.


Alors j'aimerais prendre les devants sur la marche a suivre ....
Arreter de payer ? continuer ?
Il est vrai que mon compagnon (qui n'est pas impliqué dans mon dossier banque de france) et moi meme avons un projet d'accession location, pour un logement.


Alors que faire ??


Merci par avance de votre aide !
Bonne soirée

agathe

Vous souhaiter redéposer, pouvez nous expliquer l'achat du véhicule en 2016 ?
Un moratoire est un gel de toutes vos dettes, donc ne règlez rien, qui avez vous règlez chaque créancier ou un seul ?

BRUYERE

Bonsoir louloutte,

Pourriez-vous insérer le tableau dans votre premier message ? on le retrouvera plus facilement ..

Si votre compagnon n' a rien à voir avec vos dettes, il ne va donc pas être sur le dossier et il ne faut pas compter son salaire total, mais juste une participation aux frais  forfaitaire de 711 €..

J'espère que le crédit auto de 2016 est uniquement à son nom..  :-\

Je ne comprends pas pourquoi vous avez remboursé des dettes alors que la BDF avait gelé vos crédits..
Vous avez  forcément favorisé certains créanciers en faisant cela ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloutte

Citation de: agathe le 26 Février 2016 à 19:54
Vous souhaiter redéposer, pouvez nous expliquer l'achat du véhicule en 2016 ?
Un moratoire est un gel de toutes vos dettes, donc ne règlez rien, qui avez vous règlez chaque créancier ou un seul ?
L'achat est au nom de mon compagnon, je n'ai rien n'avoir la dedans, impossible de faire un crédit en dossier de surendettement comme vous le savez.

J'ai régler tout les créancier il ne m'en reste plus qu'un seul.

Et je l'ai fait car la bdf me la conseiller !

Erreur ??

agathe

Vous êtes sûre que la Banque de Françe à travaillé pour vous obtenir le report total de vos dettes puis vous a dit de les régler ????? De plus vous avez privilégié un ou plusieurs creanciers et celà va être particulièrement gênant.

BRUYERE

Citation de: louloutte le 26 Février 2016 à 21:30
L'achat est au nom de mon compagnon, je n'ai rien n'avoir la dedans, impossible de faire un crédit en dossier de surendettement comme vous le savez.

Donc il faudrait supprimer cette ligne de votre tableau   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: louloutte le 26 Février 2016 à 21:30
J'ai régler tout les créancier il ne m'en reste plus qu'un seul.
Et je l'ai fait car la bdf me la conseiller !

Vous avez une trace écrite de çà ?

Erreur, je ne sais pas encore .. mais très surprenant en tous cas... ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Février 2016 à 23:06Erreur, je ne sais pas encore .. mais très surprenant en tous cas... ???
Une erreur d'interprétation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


louloutte

Bonjour!

Non je n'ai aucune trace écrite, ce n'était qu'un conseil verbal téléphonique.

Mais je confirme ce que je vous ai dit depuis le début.

Moratoire avec gel des crédits pendant 2 ans.

J'ai favoriser tout mes créanciers il ne m'en reste plus qu'un à ce jour !

Je pensais que cela était une bonne chose !

Donc quel est la marche à suivre à l'heure actuelle. Sachant que le moratoire ce fini le 31 août 2016

agathe

Il y a forcément eu incompréhension puisque si vous reglez vos creanciers c'est que vous avez un retour à meilleure fortune qui impose donc un redepot.


Si un creancier seul n'a pas été payé c'est que tous les autres ont été privilégiés.
Il est possible de ne pas profiter du gel des creances mais il faut régler en totalité vos dettes.

louloutte

Citation de: agathe le 28 Février 2016 à 17:45
Il y a forcément eu incompréhension puisque si vous reglez vos creanciers c'est que vous avez un retour à meilleure fortune qui impose donc un redepot.


Si un creancier seul n'a pas été payé c'est que tous les autres ont été privilégiés.
Il est possible de ne pas profiter du gel des creances mais il faut régler en totalité vos dettes.

Naturellement si j'ai payé c'est que ma situation me le permettait, comme je l'ai expliqué mon ex employeur à fini par me versé l'argent qu'il me devait !

Alors je l'ai utilisé sur mes creances ! Je n'ai pas favoriser de créancier car je n'en avait q'un même seul et unique !!!

Je lui ai donc régler une partie !!

agathe

Si vous n'avez qu'un seul creancier il ne peut pas y avoir de problème. Vous n'avez pas profité du moratoire, celà est votre affaire la Commission n'y verra pas d'inconvénient.

louloutte

Ok d'accord, mais du coup que dois-je faire maintenant ?

agathe

Avez vous essaye de négocier avec le creancier?

louloutte


agathe

#19
le solde de votre dette .
Aucune obligation de redeposer si vous pouvez rembourser ou trouver un arrangement qui vous convient"

louloutte

Comment ça ? Je ne comprends pas 😕

bisane

#21
Vos propos sont contradictoires... difficile d'y voir clair dans ces conditions !  :P
Citation de: louloutte le 26 Février 2016 à 21:30J'ai régler tout les créancier il ne m'en reste plus qu'un seul.
Citation de: louloutte le 28 Février 2016 à 17:55Je n'ai pas favoriser de créancier car je n'en avait q'un même seul et unique !!!


Combien vous reste-t-il à devoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies