Plan Epargne Retraite / Nouvelle sur ce forum

Démarré par SOLEIL1972, 19 Novembre 2015 à 15:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#325
Et le temps passe, d'hier en demain...
Soleil, vous en êtes où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

SOLEIL1972

Bonsoir,
Je reviens vers vous après un long silence, désolée...😕
L'audience du 17/02 s'est bien passée. Le Juge à bien pris en compte notre requête et doit nous envoyer la décision mi-avril. D'après  lui aucun pb pour aller dans notre sens et il a bien insisté sur le fait que nous ne devions payer aucun créancier tant que nous n'aurons rien reçu du Tribunal et le nouveau plan de remboursement.
Ce samedi nous avons reçu un autre dossier d'un avocat de notre région défendant un autre créancier. Il est noté de renvoyer un bordereau contresigne pour une audience qui aura lieu le Jeudi 20/04. Ce créancier n'à pas dénoncé le plan de remboursement ? Nous avons reçu du TI un courrier simple fin février sur lequel était  notifié que nous n'avions pas été verbalement avisés de la date de l'audience à laquelle notre affaire avait été renvoyee.
Ma question est que doit-on faire ? Envoyer ce bordereau à l'avocat ?
Ça va durer combien de temps si chaque créancier se manifeste de la sorte ? Doit-on refaire un courrier au Juge ? A ce tarif là on n'est pas prêt de commencer à rembourser !!😕
Voilà bcp de choses encore en cours... J'ai pris de nouvelles fonctions a mon boulot, donc pas mal d'investissement en temps de présence. Tjrs les pb de santé de ma fille, hôpitaux  encore et encore,.. Mais on garde le moral et on cagnotte.

Comailles

Que dit exactement le courrier de l avocat ?

SOLEIL1972

Bonjour,
L'avocat nous demande en fait d'envoyer un bordereau qui valide toutes les pièces qui seront présentées à l'audience. Ce que je ne comprends pas c'est que ce Créancier n'a pas fait opposition au plan présenté par la BDF, que l'audience aura sans doute lieu après la décision du Juge sur la requête que nous avions faite par rapport à la créance qu'un autre créancier n'avait pas déclaré dans le plan. En attendant les mois tournent et on n'a toujours pas commencé notre plan de remboursement. Et puis à force on ne sait plus quoi faire face à cet avocat, lui envoyer ce qu'il demande ? Ecrire au Juge pour comprendre cette nouvelle audience ? Bonne journée.

bisane

Vous êtes rigolote... et nous, il faudrait que l'on devine ce que vous savez, vous !  :P

S'il y a une audience le 20/04, c'est que vous avez reçu une assignation, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonjour Bisane,

J'aimerais être "rigolote" comme vous le suggéré... Surtout en ce moment. Non rien reçu. Je vais m'adresser au Tribunal, on verra bien. Merci quand même.
Bonne journée.

bisane

Ben il comporte quoi, le courrier de l'avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOLEIL1972

Bonsoir, l'avocat nous demande de valider les pièces qui seront présentées lors de l'audience le 20/04. On est surpris de cette audience puisque nous avions reçu de la part du Tribunal un courrier nous disant que l'affaire ne pouvait pas être jugée puisque nous n'avions pas été prévenus verbalement (à l'époque en février) et là on apprend qu'il y aura une audience le 20/04 concernant cette dette. On a loupé quelque chose ou on n'a pas reçu autre chose du Tribunal. Après si on doit se rendre à l'audience on ira, on n'est plus à ça près. Mais je ne comprends pas pk cette audience ? Pk ce créancier n'a-t-il pas contredit le plan ? A quoi ça va servir cette audience ?

Comailles

Quel est le titre du courrier de l avocat ?
Qui est ce qui est écrit EXACTEMENT ?

bisane

Pattes et oreilles croisées !
En espérant que vous êtes prête pour l'audience et que, bien sûr, vous irez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


SOLEIL1972

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,
Voilà tout est validé par le Juge. La capacité retenue par celui-ci est de 2312€ au lieu de 2434€ par la Commission. C'est toujours mieux. On commence le plan le 10/05/2017  jusqu'à  10/05/2024. Avec ce qu'on a pu cagnotter nous pourrons faire face aux imprévus. C'est un grand soulagement pour nous. Pour les  7 années  à venir le budget est fait, toutes les charges sont mensualisees. Espérons que tout se passe bien.
Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements. Je ne manquerai pas de rester présente sur ce forum.
Un petit mot pour ceux qui commencent leur parcours. Ne lâcher rien. Même si au début  tout vous paraît insurmontable.
A très bientôt.

bisane

Citation de: SOLEIL1972 le 05 Mai 2017 à 00:40Voilà tout est validé par le Juge.
Quand ?


Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonne mise en place du plan  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Le Juge à validé le 14/04.
Merci encore pour tout.

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOLEIL1972

Bonjour à tous,
Quand je repense à tout le chemin parcouru depuis mon dernier contact.... j'ai l'impression que cela fait une éternité et que le plan va bientôt se terminer.😉
Non voilà seulement quelques mois et je peux dire qu'on est soulagé. Terminée la peur au ventre, le téléphone, les courriers... On est serein. Le budget est un peu serré mais on s'en sort plutôt bien. J'ai même l'impression que nous sommes «plus riches» depuis que nous avons commencé notre plan. Fini les découverts, les agios...
Si on m'avait dit ça il y a un peu plus d'un an, je l'aurais sans doute mal pris.
Le chemin va être encore long mais pour l'instant ça se passe bien.
Merci encore à toute l'équipe pour vos conseils et soutien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies