Difficulter honorer plan

Démarré par fred73, 30 Novembre 2015 à 10:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fred73

Bonjour,je viens de recevoir le plan de la bdf qui debutera le 31 decembre.Actuelment je touche un salaire de 1725 euro,toute charges confondu la somme de 870 ,le plan consiste en 512 euro sur 37 mois,donc je me trouve avec 300 euro par moi.
Le probleme est que je n'ai plus possibilite de recours,j'ai deja fait une fois et ils ete refuse,parce que la bdf avais retenu sur mes fiches de paye un salaire de 1900 euro,je travaille depuis un an.Avec tous ca je doit encore regle mes impots sur le revenus la somme de 886 euro.
Concretement que puis je faire?
P.s.Desole pour mon francais et eventuelle faute

BRUYERE

#1
Bonjour Fred,

Afin de vous aider efficacement, pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Sur quoi s'est basée la BdF pour déterminer ces 1900 € : avez-vous un 13è mois ? des primes ? des avantages en nature ?

Vous n'êtes pas mensualisé pour les impôts ? avec un plan BdF c'est indispensable...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred73

Bonjour,au fait la bdf as retenue la fiche de paye de decembre 2014 ou effectivement j'ai gagner 1900 net,parce que j'avais travailler des jour en plus.Pourtant j'avais refournis toute les nouvelles fiche de paye avec le somme de 1725 euro.Mais rien

BRUYERE

Vous aviez contesté devant le juge ?
comment s'est déroulée l'audience ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred73


BRUYERE

Citation de: fred73 le 30 Novembre 2015 à 11:15
Je n'ai pas eu d'audience

Vous dites que vous avez  fait un recours... pourriez-vous mieux nous expliquer le déroulement de votre procédure ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred73

Voila je me sui adresser au CCAS de lyon qui ma aider,le dossier donc retenue recevable.Mais qui presentais le calcule de salaire a 1900 euro.Donc je me suis adresser a la bdf et on ma dit de leur envoyer tout le dossier avec les nouvelles fiche.En aout echec de la procedure amiable
Voila le courrier recu le 25 novembre:
L'instruction du dossier ayant fait apparaitre que la situation n'etait pas irremediablement cropomise,la commission a trate le dossier selon la procedure amiable.L'échec de la procedure amiable a ete constate le 06/08/2015 motif: debiteur:refus des modalites du plan

fred73

UP.que doi je faire?Un nouveau dossier?

BRUYERE

Citation de: fred73 le 30 Novembre 2015 à 12:06
En aout echec de la procedure amiable

Vous avez eu un courrier de la BdF à cette date ? vous n'avez rien fait ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred73

Non je sui allez personelment a la bdf reclamer et aujoud'hui j'ai ce pseudo plan

fred73

je crains que on me la fait a la ponzio pilate

fred73


BRUYERE

Citation de: fred73 le 30 Novembre 2015 à 15:07
je crains que on me la fait a la ponzio pilate

????????

Si vous n'avez pas contesté devant le juge.. je crains que ce ne soit plus possible.. On va attendre d'autres avis pour voir quelle stratégie adopter

Depuis la recevabilité, avez-vous pu mettre de l'argent de côté ? Où en êtes-vous exactement avec les impôts ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#13
si vous souhaiter redéposer il faudra avoir réglé des créances d'ici là car il va falloir convaincre la BDF pour etre recevable après un refus de plan sans dépôt du dossier chez le juge, pour qu'il examine la situation.
La bdf ne se réfère jamais à une seule feuille de salaire, elle examine votre déclaration de revenus et minimum 3 bulletins de salire, de là elle tire le salaire moyen annuel (toutes vos revenus sont inclus)

agathe

#14
Veuillez remplir le tableau demandé& dans ce message
Tableau résumant la situation financière

fred73

Bonsoir je vais reprendre contact avec le CCAS,merci a tous pour vos reponses

bisane

Citation de: fred73 le 30 Novembre 2015 à 15:29
re-up
Le forum ne peut pas assurer une permanence 7j/7 et 24h/24...  :P :-\


Quel est l'intitulé exact du courrier que vous avez reçu aujourd'hui ?
De ce que je comprends, il s'agit de mesures recommandées, que vous pouvez encore contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred73

#17
Ok.Le titre de la lettre est:Motivation des mesures imposees.Le plan prendra effet le 31 decembre
Pour repondre a ocean oui j'ai  regler certaines dettes,edf,assurance auto,mutuelle impayer loyer

bisane

Vous disposez donc de 15 jours pour contester ces mesures !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred73

Helas non:"Nous vous informons qu'aucune contestation des mesures n'ayant été formée dans le délai prévus ou acceptée par le juge,les mesures imposées par la commission entrent en application le 31 decembre 2015"
Des aujourdhui je vais prendre contact avec le CCAS,voir si j'ai encore une possibilite de changer tous ca,autrement je vais comme meme respecter le plan,ca sera dur,ma j'ai pas le chois

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas contesté quand il était temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred73

J'avais deja contester une fois,comme espliquer dans les post precedent,la bdf n'a pas tenue compte des nouvelles pieces fourni via le CCAS,les fiches de paye+les dettes que j'avais regler.
Je n'ai pas contester une deuxieme fois,c'est vrai je suis fautif cette fois.Tous compte fais,j'ai enfin pris la decision de suivre le plan,je suis dans une situation economique assez bonne aujourd'hui,+ sur mon compte en banque pas d'impayer et sourtout j'ai mis de coté un peu d'argent.
Merci a vous tous pour votre acceuil et reponses.

BRUYERE

Citation de: fred73 le 01 Décembre 2015 à 15:26
Tous compte fais,j'ai enfin pris la decision de suivre le plan,je suis dans une situation economique assez bonne aujourd'hui,+ sur mon compte en banque pas d'impayer et sourtout j'ai mis de coté un peu d'argent.

Très bien .. bbbo

Faites aussi le nécessaire auprès des impôts pour vous faire très vite mensualiser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bonne continuation avec le  plan !  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies