Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celinedel

Bonsoir à tous.. 
Je viens vers vous aujourd'hui car je commence à paniquer car je n ai aucune nouvelles de la Bdf... Je trouver le délai très long comparait à la 1ere fois... 
Pensez vous que cela soit mauvais signe ?
Alors certes je cagnotte en attendant mais de l autre je rembourse rien... Et ça m inquiète...  ???

agathe

non ce n'est pas mauvais signe, déjà la période des congés à forcément beaucoup allongé les délais de traitement, votre gestionnaire est surement entrain de négocier vous devriez ne pas tardez d'voir des nouvelles.

bisane

Un petit coucou à votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonjour à tous,
J ai reçu ce jour, le plan de la bdf.
Mensualité retenu, 1625€.
Grande surprise, mon taux immo est passé de 4.75% à 0.89%, la mensualité ne change pas mais la durée oui !!!
Par contre  écris en petit : assurance en sus... Ça veut dire qu ils ont suspendus les assurance et qu en cas deces ou de maladie je ne suis pas assuré ?

noirkate

ca veut dire que vous continuez à payer l'assurance qui n'est pas comprise dans la capacité de remboursement indiquée . L'assurance pour prêt immobilier est obligatoire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: celinedel le 02 Novembre 2018 à 13:20la mensualité ne change pas mais la durée oui !!!
Il vous restait combien d'années pour solder le crédit immobilier ?
Quelle est la durée désormais ?

Citation de: celinedel le 02 Novembre 2018 à 13:20Ça veut dire qu ils ont suspendus les assurance et qu en cas deces ou de maladie je ne suis pas assuré ?
L'assurance de votre prêt immobilier n'est plus prélevée sur votre compte ?
Il faudrait contacter la banque qui vous a fait le prêt immobilier pour reprendre dès que possible le paiement de cette assurance décès invalidité car elle est obligatoire comme le mentionne Noirkate.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

celinedel

#231
Bonjour
Non elle n est pas prélevé, je continuer a faire le virement sur le rib du cre fon.
Vous me rassurez, J avais peur de ne plus être assuré.
Le prêt a taux 0, ne change pas, 353€ de mensualité  reste 2 ans.
Le prêt normal, 897€, solde 188 575€, sur 221 mois.
A la base l emprunt étais sur 396 mois, avec une échéance de 1250€ jusqu à la fin du prêt. ( taux 4.75% hors assurance)
Les autres dettes ont été étalés sur 7 ans.
Du coup, excusez mon erreur le montant changera aussi dans 2 ans car 897 au lieu de 1250

celinedel

Bonsoir
Juste une petite question.. Pourquoi suis je passé en section mesures imposées ?
C'est ce que veut dire le plan que j'ai reçu ? 

noirkate

En effet, les mesures imposées, c'est le plan !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

celinedel

Ah d'accord..  Au temps pour moi

celinedel

Excusez moi de vous déranger encore une fois mais J ai un doute.. Le projet de plan doit être approuver par les créanciers ou est ce que c'est déjà approuvé ?
Sur l'objet du courrier est écrit: projet de plan approuvé par vos créanciers.
A retourner avant le 9 novembre. 
Si je suis bête et discipliné et que je prends mots pour mots ce qui est écris ça devrait être OK, mais peut être que ce n est pas le cas...?  ???

bisane

Citation de: celinedel le 05 Novembre 2018 à 20:40Pourquoi suis je passé en section mesures imposées ?
Par erreur... mais pour vous ça ne change pas grand chose ! ;)
C'est corrigé.


Vous répondez vous-même à votre question, non ? ;D
Si, si, c'est le cas.
Vous recevrez la confirmation du plan définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonsoir à tous,

Reçu au aujourd'hui plan définitif... Donc sur 7 ans et ensuite sur 11 ans sur le reste du prêt immo.....
8 paliers sur le plan... Va falloir faire attention lol
Mise en place au 31 janvier.
Et J ai bien la confirmation que la taux de mon prêt immo est passé à 0.89% au lieu de 4.75%...ca change la vie...
Mon échéance passera à 897€ dans 7 ans au lieu de 1250€ et mon prêt se terminera en 2038 au lieu de 2043...que des bonnes nouvelles... Du coup le plan est un mal pour un bien

Smilysoul

Je déplace votre fil, bonne nouvelle vie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: celinedel le 12 Décembre 2018 à 18:24Du coup le plan est un mal pour un bien
ce qui est bien souvent le cas ... ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel


celinedel

Je recommence mon message car je crois qu il a disparu. 
Donc J ai reçu ce jour des courriers de Neu Cont avec les mandats de prélèvement à signer, que je ne ferais pas surtout avec eux  je préfère paiement CB. 
J ouvre le dernier courrier et la il me réclame 41.73€ sous peine d annulation du plan... Un peu perplexe car le plan n a pas encore commencé et pour eux je dois les payer dans 1 an car 2eme palier...
Je comprends pas trop, que dois je faire ? 

Smilysoul

#243
Citation de: celinedel le 13 Décembre 2018 à 18:02Je comprends pas trop, que dois je faire ?
vous respectez le plan rien que le plan  ;)
et oui mieux vaut privilégier les virements ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: celinedel le 13 Décembre 2018 à 18:02J ai reçu ce jour des courriers de Neu Cont avec les mandats de prélèvement à signer, que je ne ferais pas surtout avec eux  je préfère paiement CB.
Avec ces cocos là je vous déconseille le paiement par CB... >:(  Il vaut mieux mettre en place des virements permanents..

Ils correspondent à quelque chose ces 41€ ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

J avais essayé les virements avec eux, ils m avaient dit qu il en était hors de question et donc J ai jamais pu avoir le. Rib... Donc J appeler tous les mois pour faire 4 paiement cb car 4 dossiers différents... 
Bah non, je ne vois ce que C est ... Ça ne correspond à aucune mensualité du dernier plan... Je comprends pas... 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel


celinedel


celinedel

Appeler NC, soit disant c un beug informatique mais elle en a profiter pour me rappeler d'envoyer les autorisation de prélèvement signé :-) 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies