Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il n'y a guère de point positif pour que la vente ne soit pas demandée.

celinedel

Et si j'ai une promesse d'embauche ça pourrait jouer dans le dossier?

BRUYERE

Citation de: celinedel le 08 Décembre 2015 à 16:05
Et si j'ai une promesse d'embauche ça pourrait jouer dans le dossier?

C'est toujours un point positif.. ;)

Pour le moment, la question de la vente ou non de la maison n'est pas vraiment d'actualité : le surendettement c'est un pas après l'autre..

L'urgence c'est d'arrêter l'hémorragie financière et de préparer le dépôt du dossier.. ;) D'ici à ce que vous receviez un projet de plan.. il va se passer plusieurs mois...vous serez alors toujours à temps de contester si la vente était demandée...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Maladie+chomage : Comment se fait il que les assurances n'est pas pris le relais une fois le délai de carence passé ?

celinedel

Maladie : credit immo délai de carence  de 5 mois plein , avec une prise en charge de 800 euros par mois à partir du 6 ème mois donc pendant 5 mois j'ai eu le temps de me retrouver dans la m....
pour les crédit conso, ça n'a pas été pris en charge, refus de COF et donc ils ont supprimer la cotisation assurance sur les deux credits, du coup pour le chômage je n'étais plus assuré.
Pour CRE, le rachat datant après mon opération, ils n'ont pas voulu m'assurer, donc seul mon conjoint était assurer dessus.
Pas d'assurance chômage sur le crédit immo....

celinedel

Dossier bientôt terminé!!
J'attends les relevés bancaires de Décembre ainsi que le relevé du PEE puisque depuis le dernier le montant a changé...il a presque augmenter de 1000euros.
Ensuite c OK, je le déposerai moi même au guichet de la BDF.
Dois je prévenir les créanciers qui me harcèle du dépôt à la BDF?

agathe

prévenez les si vous souhaitez mais cela ne changera rien.

celinedel


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celinedel

oui sans problème, dés que je le dépose je vous préviens

celinedel

Bonsoir,


Bon bah voila, reçu dans ma boite aux lettres ce jour, passage d'un huissier pour injonction de payer :-(
Il faut que j'aille à l'étude chercher le courrier..
Que dois je faire une fois le courrier reçu?

bisane

#36
Dès que vous l'aurez en mains, il faudra nous donner le montant réclamé (celui de la requête) et celui jugé (celui de l'ordonnance).
Il faudra probablement faire opposition.
C'est quel type de crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Je ne sais pas sur lequel porte l'IP, sur l'avis de passage il y a marque B.. PAR ..FIN.. anciennement CO...GA, mais j'ai deux crédits chez eux, un prêt personnel et un conso

celinedel

Pour faire opposition, il faut contester la dette? or je ne la conteste pas, que puis je dire au juge pour expliquer que je fasse opposition?
Quelles sont les conséquence? Saisie sur salaire? saisie sur compte bancaire?


Autre question: je n'ai toujours pas déposé mon dossier car j'attends mes relevés de décembre, je suis sur compte NIC, et ils ont eu du retard ce mois ci..un imprimer des écritures sur le site de la banque est il valable pour la BDF?

agathe

Ce n'est pas valable mais permet le dépot si vous mettez un post it disant que vous suivre à réception l'original
.


bisane

On attend que vous soyez allée retirer l'IP pour répondre aux autres questions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Ok prévu que j'y aille demain. ...
Je vous tiens au courant  :D

celinedel


Bonjour à tous,

Avec une journée de retard , j'ai été chercher l'IP.
Donc c'est pour le prêt classique, jugement rendu le 14/12/15 au tribunal d'instance. Le plus drôle c'est que la juge qui a signé l'ordonnance est la même que celle qui a rejeté ma demande de délai de grâce !! comme quoi lol...je préfère en rire sinon je ne vais plus vivre!!
Donc IP venant de BN ....PAR...FIN....anciennement CO...GA , principal : 4694,07€+ FRAIS 4,57€ + Coût de l'acte, total: 4911,49€? en sachant que j'ai envoyé un règlement de 150€ il y a 3 jours.
Du coup , dois je faire opposition?
Et dois je mettre la copie de l'IP dans le dossier de surendettement?


Merci pour vos réponse  ;D

jacques123

il n' y a pas non plus une quantité importante de juges qui siègent au TI.
Pour l'IP, ce n'est pas parce que vous ne contestez pas la créance qu'il ne faut rien faire.
Vous avez toujours la possibilité de contester le montant de la condamnation.
Et dans la mesure où vous n'avez pas encore déposé, vous risquez après le délai de recours de subir un commandement de payer puis la saisie.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

celinedel

OK, donc faut que j'envoie un courrier pour faire opposition.
Je prends les même exemples que vos courriers qui se trouvent sur le forum?
Mais je mets quoi comme raisons de la contestation?


Pour info, ça y est j'ai reçu mes relevés bancaires je vais pouvoir envoyer le dossier.

bisane

Il y a un truc qui cloche, dans votre addition...


Citation de: bisane le 18 Janvier 2016 à 18:35il faudra nous donner le montant réclamé (celui de la requête) et celui jugé (celui de l'ordonnance).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Ah?
J'ai recopier ce qu"il y avait marqué... :-\

celinedel

ça y est je comprends, je vous ai juste écris + coût de l'acte sans indiqué le montant sorry !!! Coût de l'acte: 212,85€

celinedel

Ça y est dossier déposé ce jour....

BRUYERE

Citation de: celinedel le 20 Janvier 2016 à 16:56
Ça y est dossier déposé ce jour....


bbbo je vous déménage donc dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies