Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Bonjour Gratitude,


Dans le mobilier listé non saisissable, il y a :

Les objets de ménage nécessaires à la conservation, à la préparation et à la consommation des aliments ;

Que reste t-il ?

La saisie coûterait plus cher que la valeur à la revente..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Alors là, du coup, c'est un malentendu.. J'ai bien compris votre humour, je l'ai bien pris comme tel, et ai voulu y répondre sur le même ton.. Vous n'avez absolument pas à vous excuser Caren, absolument pas..
Quand à "l'âge" de mes appareils.. Euh, lave vaisselle a environ 9 ans, robot 8 ans, congélateur 5ans..Le sèche linge est le plus récent...

gratitude2015

Merci de la précision Lacitrouille.. Donc, Robot cuisine et congélateur épargnés.. Resteraient lave vaisselle, sèche linge, et j'ai omis la télévision qui a environ 7 ans et mon netbook de 3 ans qui n'a pas grande valeur..

noirkate

je pense que c'est surtout un argument pour vous faire peur et vous forcer à trouver des sous ( comme si ça suffisait ! ) .. Et quand bien même un inventaire serait fait, la saisie ne leur rapporterait rien ... Ne vous tracassez pas trop avec ça.....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Tant mieux alors si ce n'est qu'un malentendu !  ;)

Citation de: gratitude2015 le 25 Mai 2018 à 18:58
quant à "cesser de me voir en négatif"  j'y travaille en permanence
Eh moi donc, Gratitude, eh moi donc...

Et sinon, ok pour un café !
C'est tout droit de toute façon et puis à droite je crois, donc pas de problème, je trouverais bien, hein !  ;D

agathe

rien de ce que vous citez n'intéressera un huissier, il n'en tirera rien vu l'ancienneté

gratitude2015

Ok Noirkate et Agathe, je vais tenter de ne pas me tracasser inutilement.😀
Et je vous attends donc Caren, pour le café. 😜
Merci à tous.. 😘😘😘

la trouille

une petite question, avant le listingue de l'huissier peut on enlever certaines choses (télé, ordi )?

noirkate

#1683
oui on peut planquer des choses de valeur avant l'inventaire , mais vous risquez de devoir les planquer longtemps ! C'est surtout utile pour des bijoux , les tableaux de maitre , les meubles signés de grands designers.... mais une maison sans télé ni ordi, ça ne peut que sembler louche !


En outre je persiste à dire que ce n'est que de l'intimidation, car ce n'est pas avec de l'éléctroménager basique ou des meubles ikéa que l'huissier rentrera dans ses frais !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

#1684
En fait, Noirkate, même pas de meubles ikea chez moi, que de la récup.. En neuf, si on peut dire, puisqu'ils datent un peu, le bureau et 2 petites tables de nuit que j'avais offert à ma fille et qui n'a pas voulu les emmener. Et une petite table en bois avec 2 bancs achetés... 25€..
Comme je l'ai dit plus haut, mon seul luxe a été de m'offrir de l'électroménager afin de me faciliter le quotidien.. Et sans dépasser les bornes, je pense.
De tous les commentaires précédents, j'en conclus qu'ils peuvent, très éventuellement, venir faire un inventaire, et repartir assez "dépités" 😉
Je ne suis tout de même pas folle de joie à l'idée de ce que je ressentirais cela comme une sorte "d'intrusion" dans ma vie privée. Même si depuis 2 ans, je me suis souvent trouvée dans l'obligation de l'étaler en public.
Quoiqu'il en soit, merci Noirkate   😘

la trouille

oui je comprends, moi non plus rien de valeur

gratitude2015

Je viens tout de même de relire le document remis par l'huissier.. C'est une Signification de jugement avec commandement aux fins de saisie vente.. Est ce que ça change quelque chose a tout ce qui a été dit précédemment ?

agathe



que voulez vous qu'il vende ?
Rien n'a de la valeur qui pourrait désintéresser, même en partie votre créancier.


noirkate

#1688
J'ai trouvé cela sur les saisies vente ... https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/saisie-vente-procedure-negliger-7348.htm


C'est pour une dette de combien ?? Et n'aviez vous pas eu un accord pour un échéancier ???...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

Merci pour le lien Noirkate.. La dette est d'environ 4000 euros, montant du crédit dû plus frais afférents..

noirkate

#1690
et sur ce commandement aux fins de saisie vente, il y a bien ces mentions : " le commandement doit contenir, à peine de nullité, la mention du titre exécutoire en vertu duquel les poursuites sont exercées, avec le décompte distinct des sommes réclamées en principal, frais et taux d'intérêts." ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flechette

Bonjour Gratitude ,


Je rejoins les avis ,de l'intimidation ,car souvent ,devant la peur de voir ses meubles partir ,on cède en réglant quelques euros


L'huissier n'est pas fou ,il se rendra vite compte qu'entre l'enlèvement et les frais pour les vendre aux enchères ,il ne sera pas gagnant car aucune plus value


Et si les choses n'ont pas changé depuis 2006 ,j'ai eu aussi un huissier qui est venu faire un inventaire


J'ai écrit au juge avec la preuves de leur nécessité (PC,TV) et certains meubles donné par des amis(attestations) ou appartenant à mes enfants


Le peu de bijoux appartenait à ma mère décédée ,donc souvenirs insaissisables


Je n'ai plus eu de nouvelles ,ni de l'huissier,ni du juge


Je sais que c'est angoissant ,mais a part d'avoir un  Picasso chez vous ,ne cachez rien ,car sinon vous aller soit vous en priver ,soit remettre en place et paniquer au moindre coup de sonnette


Tout mon soutien vous accompagne
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

noirkate

surtout qu il ne risque pas de dégager 4000 € plus les frais d'une vente,  avec vos biens !! La seule chose intéressante serait une voiture pas trop vieille ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 29 Mai 2018 à 15:43
Je viens tout de même de relire le document remis par l'huissier.. C'est une Signification de jugement avec commandement aux fins de saisie vente.. Est ce que ça change quelque chose a tout ce qui a été dit précédemment ?
non, c'est la procédure standard du recouvrement forcé.  C'est le passage obligé avant de pouvoir faire une saisie, que ce soit n'importe laquelle.   

Et il y a des gens qui ont fait leur thèse sur les limites de l'exécution forcée, à savoir que la force comminatoire se heurte à l'insolvabilité du débiteur. Ce qui en compliqué revient à dire ce qu'un membre de Crésus expliquait plus simplement "on ne peut tondre un oeuf"

Ensuite, que ce soit désagréable d'avoir une possibilité d'intrusion chez soi n'importe quand, certes, mais faut se dire que c'est leur métier, qu'ils en ont vu beaucoup d'autres, et que en quelque sorte, c'est comme se mettre à poil chez le gynécologue... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 29 Mai 2018 à 17:57c'est comme se mettre à poil chez le gynécologue...
Tu as de ces comparaisons !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Ca n'a rien avoir ,juste pour rire


la première fois que j'ai accompagné ma fille chez le génico , quand il lui a demandé de se déshabiller ,elle lui a répondu:
" On ne se connait pas assez !" ?!?!?!
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gratitude2015

Pour répondre à Noirkate, oui, tout est bien mentionné sur le document..
Merci de votre témoignage Fléchette et de votre soutien.
Bon, Feufolette, plus qu'à attendre et à espérer de ne pas avoir à "me déshabiller devant le gynéco." 😉 😉
Peut-être qu'ils vont s'arrêter à l'échéancier proposé.Je n'ai pas encore eu de retour depuis l'envoi de mes justificatifs..

gratitude2015

Je vais peut être resservir la réplique de votre fille à l'huissier Fléchette.. 😉😉..

noirkate

Lol Fléchette !!!


Gratitude, je pense que l'huissier aura intérêt à accepter votre échéancier ...Enfin pendant ce temps là, il aura fait une action de plus, inutile , mais qui vous coûtera des sous en plus.. Sont pas là d'être surendettés les huissiers !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 29 Mai 2018 à 19:17Sont pas là d'être surendettés les huissiers !!
Ne croyez pas ça !  :P
c'est comme dans tous les métiers : il y a les grosses usines, et sans doute des pompes à fric très opérationnelles, puis les huissiers "tous seuls", qui font du moins mal qu'ils le peuvent, et qui ne doivent pas gagner des mille et des cents !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies