Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

la trouille


emeric32


gratitude2015

Toujours aucun retour de l'huissier en charge de ma dette Sofcoco, suite au mail adressé par moi en réponse à sa menace de "saisie mobilière"...
Bisane, en ce qui concerne le re dépôt BDF,  je vais soit faire la demande auprès d'eux pour obtenir un dossier, soit le télécharger. Je ne pense pas faire appel au réseau Cresus comme pour le 1er.

bisane

Citation de: gratitude2015 le 26 Juin 2018 à 13:51Je ne pense pas faire appel au réseau Cresus comme pour le 1er.
Pourquoi donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Très compliqué d'obtenir un rv.... de plus en plus compliqué..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Toujours aucun retour de l'huissier en charge de ma dette Sofcoco... Je ne comprends pas leur peu "d'empressement" à traiter ma demande d'échéancier, et donc à être payé. Ou bien, ils vont encore me "jouer un tour à leur façon"! 🤔
Est ce qu'il me faut les relancer ?

bisane

Je crois que le mieux est de commencer à payer selon l'échéancier proposé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

D'accord.. Les virements à Sofcoco ou à l'huissier ?

bisane

Il me semble qu'il vaut mieux s'adresser directement à la source, en informant l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Y a t il possibilité de m'adresser le rib de Sofcoco ou plutôt de Consu. Fiance, svp ??

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Impossible de joindre Sofcoco.... Je n'ai pas réussi à l'ajouter en nouveau bénéficiaire avec le rib gentiment fourni par le forum, en rentrant les chiffres, je n'obtiens qu'un message d'erreur.
Après  vérification, j'ai, par contre, le rib de l'huissier....
Est ce que je ne devrais pas commencer les paiement auprès de l'huissier en charge de mon dossier???
Je ne sais pas trop ce que je dois faire là....

bisane

Si vous payez l'huissier, vous aurez des frais supplémentaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Alors que faire ? Est ce que quelqu'un sur le forum aurait le rib de ca.. con. fiance ??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane, je vous tiens au courant bien sûr..

gratitude2015

2ème rib ne fonctionne pas non plus... L'erreur est sur la fin de l'IBAN. Plus de chiffres que je ne peux en entrer.. J'ai tout essayé..ça ne marche pas... J'ai également retourné tout mon dossier Sofcoco pour, éventuellement trouver un rib, mais non...
Je sèche, je craque...

bisane

Ben payez à l'huissier avant de craquer !

Mais la longueur de l'IBAN est parfaitement normale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1794
Bisane, je vous assure que quand je rentre les chiffres de l'Iban les cases acceptent tant de chiffres, soit 2 soit 3, etc, et pour finir je ne peux les y mettre tous.
Les premiers sont forcément bons, la clé aussi. Il y a un souci entre.Sinon pourquoi ne puis je entrer cet Iban ?
Je n'ai pas eu ce problème en ajoutant d'autres bénéficiaires.   
J'y ai passé des heures hier..
Je n'ai pas vraiment l'envie de payer des frais supplémentaires à l'huissier, croyez moi. Je veux juste faire au mieux..

Je ne comprends pas non plus le fait que les créanciers soient injoignables.
Je vais retenter aujourd'hui, mais si toujours pas possible, j'abandonne alors ? Je paie à l'huissier ?

Flechette

Peut etre demander à votre banque de l'aide pour enregistrer ce bénéficiaire ?
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

yveline

Oui gratitude appeler la banque elle vous aidera moi c'est ce que j'avais fait et une personne m'avait bien aidée bon courage et bonne journée caniculaire chez nous a 10h 27 dehors et 26 dedans 😧😧

gratitude2015

Merci de vos conseils Yveline et Fléchette.. J'ai finalement réussi à joindre Ca Conso. fiance.. et même le service en charge de mon dossier... Non sans avoir été basculée sur 5 numéros auparavant..
Résultat, la dame que j'ai eu en ligne, moyennement aimable m'informe que c'est l'huissier qui s'occupe de mon dossier. Je lui répond que celui ci, après m'avoir dit qu'il lui fallait voir avec le créancier pour l'échéancier, ne m'a plus contacté sauf pour m'apporter l'acte "cdt saisie vente". Et que justement, la personne du cabinet d'huissier m'a dit ce jour là qu'il leur fallait l'accord créancier et que ça prenait du temps "avec le fonctionnement des banques", et qui avait ajouté qu'elle se renseignerait mieux dès son retour au bureau..
La dame m'a écouté patiemment et me répond "c' est moi qui ai suivi votre dossier en 2017, vous n'avez cherché aucun arrangement avec nous, même pas pris la peine de répondre à nos relances. Pourquoi avez vous attendu un jugement pour vouloir nous payer?"Je lui ai évoqué ma situation financière compliquée..
Réponse" Madame, je vous conseille de voir avec Mtre... G". "

Conclusion ? Je commence à payer à l'huissier ? Je l'appelle avant ?

bisane

Je crois qu'il est inutile de l'appeler si vous avez son RIB...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 05 Juillet 2018 à 16:06
. Pourquoi avez vous attendu un jugement pour vouloir nous payer?"J
ben sans jugement vous n'auriez pas obtenu la déchéance du droit aux intérêts et le taux légal à la place du taux du contrat,  mais ça va pas forcément lui plaire, à Dame Revêche
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies