Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Bon, ça y est, je crois que la chaleur a eu raison de mon cerveau..😉 Je vous ai adressé un message hier soir... qui n'apparaît pas.. J'ai dû l'écrire et ne pas le soumettre... 🤔
Je vous y expliquais avoir bien adressé le mail à l'huissier avec preuve des virements au créancier en pj.
Et bien, réactif (pour une fois), l'huissier.. Mail ce matin m'enjoignant à effectuer mes paiements auprès du cabinet et non au créancier...
????

bisane

C'est tout son intérêt de vous "adjoindre", puisqu'il perçoit des commissions quand vous lui payez à lui !  >:D
Mais ce n'est pas le vôtre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Donc, je ne tiens pas compte de sa demande, et je continue mes virements sur le compte du créancier..
Excusez moi, je me rends compte que je dois vous paraître bien bornée.. Ce qui me surprend. (entre autres, hein), c'est que la seule info ou réponse du créancier a été de me renvoyer à l'huissier.. 🤔🤔 mais j'ai bien compris que, dans mon intérêt propre et pour éviter des frais supplémentaires, il vaut mieux régler ma dette directement au créancier.. J'ai juste l'inquiétude de "mauvaises surprises" que pourrait me concocter "cher huissier"😉

bisane

Bafouille...


Cher maître ;

J'ai bien reçu votre mail daté du 07/08/2018, m'enjoignant de vous verser les sommes dues au titre du jugement du xx.xx.x2018, n° RG : xxxxxx.
J'effectue depuis le xx.xx2018 un virement mensual de 80 € auprès de sofcoco, dûment encaissés, ce dont vous détenez les preuve.
Rien ne m'impose, en effet, d'effectuer ces paiements auprès de votre étude.
Dans la mesure où il n'a été répondu à aucun de mes courriers, tant par votre mandant que par vous-même, toute mesure d'exécution serait immédiatement contestée.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



La mainlevée est-elle effective pour celle de BeNePe ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane pour la "bafouille" 😉, et pardon pour la question :mail suffisant ou rc ?
En ce qui concerne la "main levée", pas de retour pour le moment, aucune réponse, aucune suite.. pour l'instant..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


gratitude2015

Mail envoyé.. Dossier surendettement bien avancé, mon imprimante refonctionne à merveille, enfin..

la trouille


gratitude2015

Merci La Trouille.. J'essaie, j'essaie... Reçu aujourd'hui, un mail d'un huissier (jusque là inconnu pour moi), qui me réclame un rv pour un le seul prêt que j'ai réglé en totalité.. 🤔🤔😢
Par contre, bonne nouvelle, ça y est, FSL soldé en totalité. 👌👌Un poids de moins, même petit, ça fait plaisir..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour finaliser mon dossier de surendettement, enfin presque puisqu'il y aura ensuite le plus gros morceau, "la lettre"!. Il m'est demandé quelle est, à mon avis, la cause principale de mon dépôt, je crois que "baisse des ressources"s'impose, qu'en pensez-vous ?
D'autre part il est mentionné d'ajouter les ressources des personnes qui vivent avec moi. Mon fils, qui est, hélas encore au RSA, ok, mais ma fille ? Elle va, elle vient..mais ne reste jamais et repart chez son copain.. Quoi qu'il en soit, son adresse officielle depuis le 1er aout est chez moi ? Je dois donc faire état de son salaire ?

bisane

Pardon d'être un peu cash, mais soit votre fille vit chez vous et participe aux charges, soit elle décampe. Il est des situations où des choix sont inévitables.

Ceci étant, dans le dossier, précisez qu'elle est momentanément chez vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Pas si simple que ça Bisane, hélas.. Depuis quelques temps, le "réseau" entre ma fille et moi dysfonctionne... Je ne comprends pas le changement de son comportement ni ce qu'elle souhaite ni vers quoi elle va. Et dès que je cherche à communiquer avec elle, elle s'énerve ou pire fond en larmes, et m'enjoint à la laisser tranquille..Je me sens plutôt désemparée, j'attends une accalmie afin de faire le point avec elle..

bisane

J'imaginais bien que ça ne devait pas être simplissime...  :P
Seulement, il va falloir lui expliquer que cela met en question votre dossier et que cela peut avoir des conséquences très désagréables pour tout le monde...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Excusez moi Bisane de vous poser la question, mais en quoi le retour de ma fille au foyer remet mon dossier en question ? La prise en compte de son salaire ?

bisane

Ben si elle est dans votre foyer et qu'elle perçoit des revenus, la BDF prendra en compte une participation de 732 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Euh.. Elle a opté depuis début juillet pour un temps partiel et ne perçoit que 500€...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Prime d'activité de 220€, mais calculée en juillet sur avril, mai, juin.. Suis pas sûre qu'à sa prochaine déclaration elle y ait encore droit..

bisane

Grat, on ne va pas épiloguer sur ce qui ne regarde qu'elle et vous 2.
Il est important que vous soyez toutes 2 conscientes de ce que la situation engage et peut éventuellement engendrer de problématique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je comprends Bisane, et je vous en remercie..

gratitude2015

Dossier enfin complet, après maintes vérifications, je pense que tout y est... Reste le plus difficile, le courrier à joindre..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Lettre saisine enfin faite!! Mérite sûrement tout un tas de corrections....Je vous en remercie d'avance..Ne me "tapez pas trop sur la tête", j'ai "galéré", comme le dirait ma petite fille!! Suis pas douée  :-\
Je l'ai mise sur le fil dédié!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies